Parker et Badger tome 6 sur 9
Dupuis (03/09/2008)
4.31/5   8 notes
L'amour, ça donne des aiiiiiiiiles... Pour Parker, c'est loin d'être une métaphore ! Le voilà, embarqué avec Badger, dans la soute d'un avion en partance pour les USA à la poursuite de Clarisse et de son "new boyfriend"! Les voilà donc aux USA, sans argent, sans papiers...et avec les Garcia ! Leurs propriétaires ont, en effet, choisi ce pays pour commémorer leurs années de mariage au calme et en amoureux ! Autant dire que Parker et Badger devront redoubler de pruden... >Voir plus
Que lire après Parker et Badger, Tome 6 : Jobs-Trotters aux USAVoir plus

Cédric

Raoul Cauvin

3.93★ (14815)

36 tomes

Un excellent tome, l'un de mes préférés jusqu'à maintenant. le fil conducteur est tellement génial, l'idée de combiner les jobs et les États-Unis est juste dingue, mais le pari est réussi.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, la folie côtoie de nouveau l'humour et quel splendide tome que Cuadrado nous offre. On visite plusieurs villes des USA à travers des rencontres, des situations totalement déjantées et des jobs de plus en plus extraordinaires. J'aime ce pays et la manière dont il est dessiné par Cuadrado est sympathique, on reconnaît très facilement les différentes villes où ils se rendent. J'ai même eu droit à Disney Land en Floride, un passage à mourir de rire !

Je suis allée de surprise en surprise avec ce tome décalé et très drôle. le fil conducteur est bien pensé et les jobs sont variés, chaque planche possède un aspect des USA, la plage, le Texas, la Californie, Broadway... on rit des clichés avec cet opus. Ça fait du bien, le scénario est divertissant, l'humour est omniprésent sans être trop lourd, les gags sont bien pensés, le texte fluide et agréable à la lecture.

J'ai beaucoup ri grâce à ce tome, nos deux héros doivent sans cesse fuir les Garcia ce qui donne lieu à des tas de situations inoubliables. Ils doivent composer avec Nicolette, une jeune femme un brin originale, ils souhaitent retrouver Clarisse, mais devront traverser les USA. Une belle promesse de tenue, un vrai road trip extraordinaire.

Parker et Badger sont fidèles à eux-mêmes. Ça fait plaisir de les revoir, comme de vieux amis, on rit toujours à leurs dépens, on se demande jusqu'où ils vont pouvoir aller, ils nous surprennent encore. Ce qu'il y a de bien avec cette série, les gags ne sont jamais du réchauffé, il subsiste d'agréables surprises mêmes au bout du cinquième tome de lues. Les personnalités de nos deux héros donnent naissance à des scènes rocambolesques, ils se complètent autant qu'ils s'opposent, mais leur complicité fait plaisir à voir et leurs malheurs nous amusent.

Les dessins sont dans un style singulier propre à Cuadrado, ce qui permet de créer un univers singulier autour de Parker et de Badger. Les décors sont sympathiques, simples et efficaces tandis que le character design rend les protagonistes identifiables. Les couleurs sont joyeuses, pures et franches sans pour autant agresser.

Ce tome aux USA est incroyablement génial, c'est incontestablement le tome que j'ai préféré pour sa folie, pour ses situations décalées et pour le rire qu'il m'a offert à chaque planche. de l'humour et de l'amitié servis par deux héros atypiques, un duo de choc pour un tome de choc, la recette fait son effet, je suis conquise.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Très bon tome qui nous amène à découvrir et à traverser les U.S.A.

L'humour est brut mais efficace.

Parker et Badger se retrouvent comme 2 jeunes paumés désoeuvrés aux USA par un concours de circonstance.

Leur seul moyen pour rentrer chez eux....gagner de l'argent pour pouvoir financer leur retour.

Ils vont donc accumuler jobs et gaffes qui vont les conduire donc à traverser d'Est en Ouest les états-unis.

Certains personnages secondaires vont pigmenter leur voyage tout comme Nicolette ou les Garcia (leurs proprios et concierges à la fois...).

Une BD rythmée et truffée de gags.
Bonsoir,

Ce qui m'a attiré dans l'oeuvre de Cuaduardo, c'est la tendresse pour ses personnages.

C'est un comique dans la pure tradition de Laurel et Hardi, incarnés ici par Parker, un jeune homme qui peine à devenir adulte : assez mal éduqué, un peu inconséquent, manquant d'esprit pratique, gaffeur, ayant beaucoup de petits travers liés à la médiocrité, les sujet abordés dans le monde du travail sont très intéressants, et qui en paie le prix fort chaque jour ; et Badger, un blaireau adopté par les parents de Parker et qui, avec la même éducation, finit par devenir plus intelligent que Parker, au point de jouer un rôle de frère, ou d'ange gardien selon ce que l'on préfère.

Un petit livre de consignes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire si l'on veut entrer avec succès dans la vie adulte. Ici en particulier le guide des jobs aux Etats-Unis.

Graphiquement c'est une vraie réussite aussi.

Je recommande chaudement toute la série -mes filles l'ont empruntée à mon intention à la bibliothèque.
Cette bande dessinée nous emmène dans plusieurs villes des U.S.A. Ils vont rencontrer des gens charmants tout au long de cette aventure.
cette bande dessiner est geniale , elle caricature la vie de deux jeunes dans la societée il ont leurs appart et cherchent du travail

Lire un extrait