Bayard Jeunesse (01/03/2019)
Accidents d’auto: des cobayes?
Un coup de volant sec. La voiture a dérapé. Vous avez eu chaud...

Malaysia Airlines: qu’est-il arrivé?
Disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines : la science à la rescousse de l’enquête.

E-skin : de la peau intelligente!
Plusieurs laboratoires travaillent sur l’épiderme de demain : les « e-skins ». Ce sont de minces pellicules de polymère truffées…

La plus grande... >Voir plus
Que lire après Curium, n°49Voir plus
Numéro de ce magazine jeunesse où les articles les plus intéressants sont ceux-ci:
. Article sur la disparition de Malaysia 370 (fascinant que l'on ne sache pas encore ce qui est arrivé!);
. Explication d'une EMI (expérience de mort imminente) d'un point de vue biologique;
. Reportage sur le repas spatial (avec l'exemple récent du Québécois David Saint-Jacques);
. Les tableaux comparatifs sur la parité homme/femme dans quelques pays du monde;
. Une article de psychologie sur les relations toxiques (comment les reconnaître);
. Finalement, un article explicatif de la mode Kawaii.

C'est toujours un plaisir (pour les adolescents et pour les adultes!) de lire ce magazine intrigant et qui présente des sujets actuels.

Les effets de l’apesanteur se font ressentir chez plusieurs astronautes effectuant une mission de longue durée. Des médecins recommandent un menu enrichi en calcium.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus