Les Presses du Midi (13/05/2015)
Du jour au lendemain, Marina se retrouve propulsée malgré elle bien loin de sa vie ordinaire d'étudiante, à cause d'un objet ancien et d'une étrange apparition. Elle découvre ainsi les mondes secrets qui se cachent derrière notre réalité, habituellement interdits aux humains de leur vivant. L'envers du décor est incrusté de dimensions dont les règles n'ont rien à voir avec les nôtres. Dimensions peuplées d'être surnaturels insoupçonnables, de créatures angéliques et... >Voir plus
Que lire après Il est temps de trouver ton mondeVoir plus
Voilà un roman qui relève de la littérature de jeunesse fantastique en effet un univers fabuleux émerge dans "Il est temps de trouver ton monde". Marina passe l'épreuve du miroir magique et se retrouve se faire appeler Sirina par un renard nommé Rubiel.

Elle arrive dans la Forêt des pouvoirs, fréquente un dragon et une licorne, rencontre Merlin dans la forêt de Brocéliande et vit bien des aventures. Reviendra-t-elle de cet univers féérique ? Et redevenu Marina quels souvenirs et séquelles gardera-telle de ce séjour fantasmagorique ? Cyrielle Cohen maîtrise très bien l'adaptation de ce genre pour un lectorat plus particulièrement de collégiennes.
Un livre qui nous plonge dans l'univers du rêve. Tout y devient possible et les barrières s'effondrent. Tout se redéfinit sans cesse au fil des pages. L'héroïne progresse dans un monde mouvant, étrange et mystérieux... Une histoire romanesque pour grands enfants et jeunes ados. Un bon achat que je conseille !