Erato Editions (12/10/2020)
4.5/5   1 notes
Sur un quai de gare, il y a beaucoup de passage. Il y a surtout Darrel, qui quotidiennement vient chercher sa came. "Tout le monde sait qu'il y a des inconvénients à la drogue dure, mais peu parle de ses avantages. Pourtant, il y en a forcément, sinon personne n'en prendrait.". Avec objectivité et réalisme, on découvre sa vie, ses rituels, ses émotions, sa recherche de stabilité dans sa relation avec "Hélène", ses succès, mais aussi ses échecs dans sa tentative de r... >Voir plus
Que lire après Sang larmeVoir plus
Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les premiers chapitres sont durs à lire car il n'y a pas vraiment d'histoire, on est projeté directement dans un univers très noir, très dur. En plus de cela, l'histoire est raconté à la 3éme personne ce qui n'aide pas à entrer totalement dans le récit. Mais n'abandonnez pas, l'histoire en vaut la peine.
Après m'être habitué au style particulier de l'auteur, je me suis prise d'affection pour le personnage central Darell.
C'est avec une plume assez lourde et un vocabulaire simple et recherché que vous allez être le témoin de la descente aux enfers de Darell.
Ce personnage est assez mystérieux nous ne savons que très peu de chose sur lui. Il est assez solitaire, il ne se liera d'amitié qu'avec très peu de personnes. Toute sa vie va être rythmé auprès de la '' Belle Héléne''.
Vous allez découvrir sa rencontre avec les différentes drogues, les contacts difficiles avec les autres et les différents événements qui vont régir la vie de Darell, ce jeune homme que la vie ne va pas épargner.
Une histoire dure, bouleversante qui vous plongera dans la ''vrai vie'' d'un junki.
Malgré le fait que j'ai eu du mal à me plonger totalement dans l'histoire , je reconnais que l'auteur a très bien fait son travail de recherche car les détails sur les différentes drogues et les façons de se les administrer sont très complètes et bien détaillés ( un peu trop à mon gout, je me suis un peu perdu à certains moment).
En tout cas bravo pour l'originalité de ce roman, une belle oeuvre
Lien : https://www.facebook.com/Nos..
Nous parlons ici évidemment d'un livre pour adulte.
J'ai été agréablement surprise par ce livre je dois l'avouer. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai eu quelques moments compliqués, notamment les phases et scènes de shoots qui étaient dures je trouve. de même ce n'est pas évident de voir quelqu'un sombrer et s'auto détruire de cette façon.
Puis je me suis attachée aux différents personnages, j'ai eu envie d'y croire, envie de voir comment tout ça allait finir et s'ils s'en sortiraient.
J'ai trouvé génial que pour le coup ce livre sans faire l'apologie de la prise de drogue, loin de là d'ailleurs, ne condamne pas non plus à coup de préjugés la chose. On a un personnage tout à fait lucide. Il est conscient que ce qu'il fait n'est pas « bien » ni moralement ni pour lui mais il se retrouve dans l'engrenage et ne sait globalement pas comment s'en sortir. Loin de l'image toute faite des drogués, des « junkies », on a un personnage principal profondément humain, profondément sensible aux regards de toutes ces personnes qui le jugent continuellement en le voyant.
Lien : https://lesplumesdenini.word..

Le duel avait été remporté par la belle Hélène. […] Un nom de code qui en dit long. En l’humanisant, cela prouvait bien qu’une relation de désir pouvait exister avec une substance.