CreateSpace Independent Publishing Platform (29/06/2014)
3.5/5   15 notes
Moi, c'est Mélanie Le-Guennec, j'ai 32 ans. Depuis 3 ans, j'occupe un poste de chargée de com' pour une maison d?édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie... J'habite un endroit sympa, j'ai des amis qui le sont tout autant... Ma vie?? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j'ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma s?ur... Enfin... >Voir plus
Que lire après Un super-héros sinon rienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mélanie a 32 ans, toutes ses dents, enfin on s'en doute et vit avec sa jeune soeur de 10 ans sa cadette,Virginie dite Vivi.
Une seule ombre au miroir, pas de mec en vue!
Ô quelques PQR (plan cul régulier) à l'occasion mais en ce moment c'est le calme plat, la Berezina. Il faut dire qu'elle a un boulot génial mais un peu chronophage : chargée de communication pour une maison d'édition. On en rêve tous ;).
Entre les collègues pot de colle, salope ou heureusement super copains elle est bien entourée mais ça ne remplit pas ses soirées personnelles non plus.
Pourtant elle est plutôt canon la chargée de com ;), métissée, pulpeuse à souhait et plutôt branchée rigolade alors qu'est ce qui cloche?
Mais tout va changer lorsque Xavier son copain de trajet ( train de banlieue )depuis 3 ans lui propose en échange d'un service de l'accompagner en tant qu'"accessoire masculin" au mariage de sa meilleure amie et collègue Lucy.

Le style est léger, la plume facile et sans fioritures exagérées que c'en est un plaisir à déguster.
Imaginez-vous une soirée copines autour d'un thé et de petits gâteaux. Vous voila dans le roman! Mélanie est pétillante, pleine de vie et de délire. On adore de suite son entrain et sa façon de voir la vie. Gentille mais pas trop elle sait aussi mordre quand on veut pousser mémé dans les orties.

Xavier, l'analyste-programmeur s'habille comme un plouc coincé mais est sexy sous le costume. Il est prévenant, attachant, plein d'humour et en même temps casé depuis 2 ans. On aimerait là encore avoir le même pour faire son trajet le matin plutot que ces têtes de cent pieds de long habituelles. D'ailleurs petit aparté , savez-vous que pour faire la gueule on utilise 84 muscles alors que pour sourire on en utilise trois fois moins ? Alors moi je vous dis: économisons-nous!!

Et puis Lucy la meilleure amie, confidente, remonte moral et collègue en prime. Celle que l'on apprécié de suite par sa gentillesse et son côté compatissant.

Les personnages secondaires sont faciles à aimer ou à détester.
Myriam la salope du boulot vous rappèlera sûrement quelqu'un ou quelqu'une. On en a tous un ou une comme ça au boulot genre requin plein de dents qui ne rêve que de nous refaire la scène massacre des dents de la mer. Car Myriam est la peste, carriériste et revancharde avec qui Mel va se retrouver en concurrence pour le poste de directrice de la communication. Forcément jolie, mince et tout à fait écoeurante de méchanceté. On l'adore tellement on la déteste. Elle met du piment aux journées de Mel. Même si bien entendu Mel ne le voit pas ainsi.

Pierre-Marie, un phénomène à lui tout seul, le big Boss sexy en diable , Damien l'ex qui n'a rien compris ou Sven le stripteaseur...

En fait c'est un peu de nos vies que l'on voit se dérouler devant nous. Car cela aurait pu être nous dans ce roman, enfin si vous êtes une femme lol c'est plus facile à imaginer ;).

Une collection de personnage hauts en couleur, une histoire simple mais qui fait mouche, un courant d'air frais dans une journée morose.
Tel Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline, Maddie D. a su me charmer par sa fraîcheur, son humour et sa plume légère.

Vous recherchez un peu de soleil dans la grisaille de cet hiver ? Alors courrez vite ouvrir ce roman.
Au vu des avis très alléchants sur le site Amazon, je me suis laissée tenter par cet ebook de 160 pages.
Déjà, tellement rare de tomber sur des bouquins qui parlent de couples mixtes qu'il fallait absolument que je le lise!

Donc Mélanie, c'est la nana sur la couverture. Une jeune métisse (Martiniquaise et bretonne) elle a 32 ans et bosse dans une maison d'édition en tant que chargée de communication. Ses parents sont partis vivre en Martinique et du coup, partage son appart avec sa soeur cadette.
Sa vie est basée sur les statistiques et sondages publiés dans les journaux.... sans oublier , les films regorgeant de super-héros qui perturbent madame, la nuit. Imaginez le truc !

Le seul hic à son actif, elle n'a pas de mec. En effet, depuis son histoire de 3 ans avec son ex, elle a du mal à se caser, sans compter que sa soeurette ne cesse de lui rabâcher à tout bout de champs qu'elle ne rajeunît pas, que l'age monte, qu'elle finira vieille fille et blablabla. J'avoue d'ailleurs que sa soeur chérie m'a beaucoup tapée sur les nerfs avec son acharnement. Je mets ça sur le compte de la jeunesse ^^

Puis quand elle doit assister au mariage de sa meilleure amie et collègue, c'est juste la goutte d'eau de trop.

Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment. J'ai aimé ça, c'est certain et en même temps pour moi, cela ne respirait pas. Trop vite, troo speed cette fille.

Je l'imaginais donc cette nana hyper speed et également en bonne copine avec un sacré sens de l'humour. J'avoue que ces répliques sont très drôles surtout quand elle se retrouve en situation concurrence avec l'une de ses collègues. Cela rajoute du piment dans l'histoire et c'est très bien ainsi.

La plume de l'auteure est vraiment intéressante et surtout addictive.
Les pages se tournent facilement, sans prises de tête et c'est une histoire qui permet de souffler entre deux lectures dont je recommande avec plaisir.

Lien : http://www.hamisoitil.fr/201..
La couverture est drôle et nous savons déjà que nous allons apprécier cette lecture par son humour. On aperçois une jeune femme regardant dans notre direction et sur la droite de la couverture nous voyons la moitié d'un jeune homme regarder dans notre direction également et écarter sa chemise où nous voyons son torse tout bleu.

La lecture commence très bien. On se laisse happer dans l'histoire grâce à l'écriture de l'auteur, fluide et simple à lire.
Le personnage principal, Mélanie est drôle, naïve et nous pouvons le dire un peu simplette quand elle s'y met. On la suit dans son histoire, que dis-je, sa triste histoire de célibataire trentenaire et sa soeur n'hésitera pas à le lui rappeler tout au long de ce roman. On vit au rythme de Mélanie et nous la suivons dans tout les endroits où elle va. de soirée à paillette, pour une autre d'oubli total, en passant par une soirée cauchemardesque et d'autres soirées assez attendrissantes et émouvantes, l'auteur ne nous laisse pas un seul instant de répit et, bien que Mélanie ait une vie assez simple nous la suivons dans ses courses entre le boulot, les soirées et nous pouvons dire que même si elle est célibataire, elle à une vie à cent à l'heure. Un personnage en particulier est assez énervant et fatiguant, mais c'est sans compter sur Mélanie qui n'hésite pas à bien le remettre en place.
Ce qui est bien dans ce roman, c'est que nous ne savons pas comment vont se dérouler les choses et c'est une surprise totale à la fin de ce roman.
Nous nous prenons d'affection pour un autre personnage et nous sommes un peu triste pour lui, même si par la suite tout se déroule comme nous l'espérions.
Tous nos personnages sont attendrissant et donnent encore plus de vitalité à cette lecture.
Tout est magnifiquement bien amené et la fin est vraiment somptueuse !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût pour moi une magnifique découverte ! J'ai lu ce roman en quelques heures, car je ne voulais pas le lâcher sans l'avoir fini, je voulais toujours en savoir plus.
C'est un merveilleux moment de détente et d'évasion total. J'ai beaucoup ris en lisant ce roman et j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur.
Je ne peux que vous recommander ce très bon roman de Chick Lit !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Tout d'abord je tiens à remercier Maddie d'pour ce Service Press. Cela m'a permis de la découvrir et j'en suis ravie.

Faisons un petit point concernant la Couverture... La couverture est pour moi primordiale car c'est la première chose que l'on regarde sur un livre et sincèrement si j'étais dans un espace culturel et que je voyais ce livre dans un rayon je ne me serais pas arrêté pour lire son résumé. Mais étant un service de presse je me suis penché sur cette couverture . Après avoir eu un petit bug concernant la fille représenté sur le livre ( bah oui j'ai cru un instant que c'était un parent d'Amel Bent - mais non c'est bien Mélanie ), j'ai regardé de plus près le " Super-Héros " . Euh comment dire.... je l'aurais plus qualifié de psychopathe que de super-héros ^^

Mélanie est une femme ordinaire, comme on n'en rencontre tout les jours dans la rue, avec ses petits soucis de la vie quotidienne. Elle travaille dans le domaine littéraire ( qu'est ce que j'aimerais y travailler *.* ) et doit se confronter au plus grand événement de l'année ( que tout les Livrophiles attendent avec impatience ) : le Salon du Livre. Mais vous vous en douter tout n'est pas si simple. Entre une collègue acharnée, une soeur énervante, un ex qui fait son apparition et Xavier, la vie de Mélanie n'est pas de tout repos.

Ce qui m'a plus dans ce livre c'est le côté réaliste de l'histoire, tout se qui se passe peut nous arriver. On s'attache facilement aux personnages principaux et secondaires. On pouvait se retrouver dans certaines des réactions de Mélanie tant l'histoire était réaliste. Seul bémol ( mais c'est l'auteur qui l'a voulu ainsi ) la soeur de Mélanie . Il y avait des moments ou elle me sortait par les yeux..Franchement son comportement était vraiment exaspérant!

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Si vous voulez une histoire sans prises de tête lisez-le ;)
Lien : https://thelibraryworld.word..
Ma lecture remonte à juillet 2016, et je me rends compte que je ne m'en rappelle plus vraiment.
Le temps de parcourir le bouquin en diagonale sur ma liseuse et voilà, ça me revient !
Roman sympathique, un peu niais, mais avec pas mal d'humour cette fois.
Mélanie est un peu casse-bonbons, a des sautes d'humeur ou des réactions franchement débiles, même pour moi (qui suis une fille je vous le rappelle).
Elle reste néanmoins une des "héroïnes" les moins nunuches des romans du même genre que j'ai pu lire.
On n'échappe pas aux nombreux clichés, comme l'épreuve du speed dating, mais les aventures de Mélanie se laissent lire. C'est rafraîchissant, et bien évidemment, on a droit à un happy end !

Quand j'essaie de me remémorer les raisons de notre rupture, un seul mot me vient en tête : Tyran. Maniaque du contrôle. Dominateur. Nombriliste.
(J'avoue, ça fait plus qu'un seul mot, mais c'est la faute à l'inflation)
Pourtant mes précédentes histoires de cœur (décevantes) et les caricatures de Don-Juan (pas beaucoup mieux) qui ont défilé à ma table ce soir, m'ont conforté dans l'idée que l'homme parfait, celui fait pour moi et moi seule, ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu connaître.
Mais de là à dire que c'est un super-héros...
À y réfléchir, peut-être qu'après tout, il l'est. Celui qui ravira mon cœur... Un héros... Car oui j'ai ma propre définition ce qu'il pourrait être !
Le héros de mes rêves est un homme ordinaire qui fait ce qu'il peut, alors que les autres ne le font pas, bien qu'ils le puissent aussi. OK, vous me suivez toujours ou vous m'avez perdue ?
Je ne cherche pas à tout prix l'âme sœur, mais j'aimerais bien... Enfin quoi ! Je ne suis pas pour autant une vieille fille ! Je sors beaucoup, je voyage, je fais des rencontres, je m’éclate dans mon boulot… Je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! Je refuse qu’on me plaigne. Ne pas avoir d’homme régulier dans ma vie ne m’empêche pas d’avoir des histoires très agréables.
Je ne suis pas très grande – 1,68 m – mais peu m'importe, comme disait Coluche « la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre », je ne suis pas spécialement mince non plus, mais mes formes sont harmonieuses : mon 95D se marie très bien avec mon tour de hanches. Je n'ai donc pas à me plaindre.
en fait, un enfant c'est un monstre déguisé, qui vous suce votre énergie/moral/patience/les trois, tel un mini vampire. Je m'explique : au bout d'un moment, ces chères têtes blondes se sont habitués à votre présence.