Les trois colonnes (12/11/2019)
L'aigle contemple ses montagnes, s'envole
Du haut de la falaise, il prend de la hauteur...

Ressentirez-vous la sensation à l'origine de ces rimes ?
Dans ce recueil, l'auteur exprime son ressenti face aux situations qu'il a vécues et confère à l'éphémère une valeur d'éternité.
La nature, la vie sauvage, le ciel, l'amour, le manque, la douleur sont autant de thèmes qu'il aborde.
Une merveilleuse invitation au voyage.
Que lire après SensationsVoir plus
A travers ce court recueil de poèmes, l'auteur nous fait part de ses ressentis, ses émotions sur la vie qui passe et qui nous frappe parfois ou nous émeut. Une rencontre, une rupture, un moment dans la nature, tout peut être sujet aux sensations, si nous prenons le temps de les ressentir véritablement.

Je n'ai pas ressenti l'émotion espérée en commençant ma lecture mais la poésie est tellement subjective. J'ai trouvé que ce recueil manquait de musicalité et d'un peu de fluidité. En effet, j'aime lire la poésie à voix haute, pour ma part, cela lui confère une force bien plus grande mais ici, il m'a manqué quelque chose. Les mots se suivaient mais je ressentais comme un manque de lien entre eux. Cependant, certains poèmes ont trouvé sens chez moi et même un certain écho, et quelques phrases ont été plus percutantes que d'autres mais cela reste une lecture en demi-teinte pour moi. Bien sûr, ce n'est pas pour autant que je vous le déconseille car tout est une question de sensations, tout simplement.

Le cœur, comme les blés battus par la grêle
Meurtri par la violence d'un silence,
Hurle douleur que procure une absence.