AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 47 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Bien que le troisième opus soit légèrement moins bon que les deux autres en raison du rythme moins dense, j'ai tout de même savouré chaque page. Cette fois-ci, le Capitaine Li va devoir se familiariser à son nouvel environnement. Elle est à présent sous le contrôle de l'ennemi toutefois, elle est bien déterminée à survivre et saura encore une fois se montrer vive d'esprit ! À elle de faire ses preuves… Ce changement d'ambiance m'a conquise. J'ai pris grand plaisir à découvrir les rivaux des Hans, notamment les deux chefs de camp qui ne manquent pas de charisme. J'ai également apprécié le fait que l'on découvre les failles de l'héroïne. Celle-ci commence à montrer une santé fragile. Mourra-t-elle par la maladie ? Si quelqu'un la soigne, percera-t-il son secret ? Que se passerait-il si l'on découvrait qu'elle est une femme ? La tension est tout de même présente, car tous les protagonistes ne sont pas bons. Tels de vils serpents, certains d'entre eux n'attendent qu'un signe de faiblesse pour passer à l'attaque… Grâce à l'intégration de Mimi Guli, un nouveau personnage féminin, Xia Da va également mettre en lumière le passé de la princesse via un système de flash-back. C'est très plaisant, car la demoiselle gagne en profondeur. Il en va de même pour la mère de la petite stratège, puisque l'auteure va proposer un chapitre spécial sur la génitrice. Un moment aussi beau que tragique…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          140
Li Changge se sacrifie afin de sauver son peuple mais celui-ci croit être trahi. Prisonnière des Turcs, Li Changge passe pour un traitre dans sa ville. Quel sera alors son destin à présent? Comment s'en sortir?

Ce tome 3 nous plonge dans le côté historique avec des flash dans le passé. Nous comprenons davantage encore les liens et/ou les tensions entre chaque clan ou peuple.

Le dessin est toujours aussi délicat tant pour les personnages que pour les décors. Un pur délice!

Challenge en choeur
Commenter  J’apprécie          100

Le destin de Li ne l'emmène pas forcément dans la direction qu'elle pensait. Malgré sa situation elle reste debout et se trouve une allié. Arrivera-t-elle à ses fins ou ses proches lui viendront-ils en aide?
Peut-on vraiment se fier à ses propos ou fait-elle semblant? Elle, fine stratège est capable du pire comme du meilleur et nous ne saurons la vérité que quand elle sera décidée à l'avouer.

L'impression que tout le monde cache son jeu ou quelque chose est forte. Bref, c'est super. On ressent l'esprit de l'art de la guerre, de la culture chinoise. En bref, j'achète et vivement la suite...Qui sort cette semaine.
Commenter  J’apprécie          60
A chaque début d'ouvrage on a droit à une belle intro en couleur accompagnée d'un poème. Et cette fois, à un récapitulatif des personnages et de leurs liens, très utile! J'ai également apprécié les innovations graphiques, comme ces vignettes bandeaux avec texte sur fond noir, qui démontrent une volonté de recherche de mise en page.

On suit deux intrigues en parallèle: d'un côté A Dou et Qin tentent de retrouver la trace de Yongning ("Les Turcs sont des nomades. Comment savoir où ils ont emmené la princesse?"); de l'autre, celle-ci à la merci du général turc auprès de qui elle doit faire ses preuves ("J'ai pris de la valeur pour Ashina Sun"). La princesse, toujours malade, a des épisodes de fièvre au cours desquels remontent les souvenirs de ses parents décédés, notamment sa mère qui l'a toujours ignorée... C'est certainement le personnage (nouveau) de Mimi Gull, la belle et blonde ouïgoure qui lui ressemble tant, qui en est à l'origine.

Le livre se clôt sur un "chapitre spécial" revenant sur le massacre de la porte Xuanwu par Li Shimin.
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire toujours aussi bien menée, bien racontée et superbement dessinée. le changement de direction oblige Changge à revoir ses plans. Elle fait une nouvelle rencontre importante qui permet de voir ses faiblesses. L'auteur commence à révéler l'univers Turcs mais il reste beaucoup à faire (vivement la suite !). le chapitre à la fin est magnifique, tragique et poignant à la fois, et très utile.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}