Citations sur Ici et seulement ici (38)

Une fille a craché sur une autre fille. Pour de rire. L'autre fille a mis une claque à un mec. Pour de rire. Le mec a cassé une chaise sur d'autres mecs. Pour de rire.
L'escalade.
Les chiottes, Ici, c'est un lieu de pouvoir.
Ben a ravalé sa langue, et son bonbon.
Louise se renverse sur sa chaise, voluptueusement, même si je n'aime pas ce mot. J'en connais une quantité, des mots, mais peu trouvent grâce à mes yeux. Parler abîme tout. C'est comme raconter un rêve et mes rêves, ils ne se racontent pas.
Rien. Personne me capte. Ma table bouge pas. A la cantine pareil, je passe inaperçu des œufs mayo au yaourt périmé. Partout autour de moi, du chahut et du chantage, ça beugle et ça bisoute. Ils sont la mer, je suis le récif.

Et si c'était vraiment différent cette fois ?
— La science est faite de paradoxes.
— La science, je sais pas, mais toi, t'en tiens une couche.
Ce n'est pas toi et c'est toi. Ça sera toujours un peu toi sans être totalement moi. De toute façon, « ça », « toi » et « moi », c'est un peu pareil au fond, non ?
La seule chose qui compte, c'est moi. C'est vous. C'est là et c'est maintenant. De toute façon, y a pas d'après pour nous.