AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Alyx Revellat (Traducteur)
EAN : 9782277229575
370 pages
J'ai lu (04/01/1999)
3.72/5   9 notes
Résumé :
Une femme a causé son malheur, une autre lui apportera l'oubli ! Le cerveau embrumé par l'alcool, il distingue confusément son corps voluptueux dans la pénombre... Elle ignore tout des jeux de l'amour. Elle n'a pas le temps de protester, l'inconnu plaque ses lèvres avides sur les siennes, déchire son corsage. Paralysée de peur, Léonie n'ose résister... Quelques mois plus tard, enceinte, elle accepte le premier mari venu. Qui s'enfuit avec sa dot le jour même de leur... >Voir plus
Que lire après Au-delà du pardonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je redécouvre ma bibliothèque « Rouge » et juste après Rebecca Brandewyne se trouvent les romans de Shirlee Busbee dont je ne me souviens pas du tout.
Un viol, un mariage et une usurpation d'identité et nous voilà plongé dans un fameux imbroglio où la sincérité n'apporte pas toujours ce à quoi on s'attendait.
Des personnages haut en couleurs et attachants, un récit rythmé au gré de leurs aventures, une bonne connaissance de l'histoire de cette riche région qui borde le Mississippi et nous voilà complètement absorbé par cette lecture plaisir.
Encore quinze jours avant le début du challenge Babelio 2016, je crois que j'aurai juste le temps de faire le tour des quelques oeuvres de madame Busbee que j'ai en rayon ;-)
Commenter  J’apprécie          10
C'est le tome 3 je n'ai pa lu les deux précédents. le livre a été écrit en 1984, l'autrice à 81ans aujourd'hui. Je pense que les moeurs par rapport au viol on évolué. Donc certains propos m'ont choqués, aujourd'hui on crirait à la banalisation du viol.

Mais sinon l'histoire est intéressante, j'ai eu un grand stress lors des derniers chapitres.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon moment...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Claude s'était contenté de veiller à ce qu'elle soit nourrie, vêtue et reçoive une instruction rudimentaire, sans plus. A quoi bon lui farcir la tête ? Au moment voulu, il lui trouverait un mari honorable, et quel homme sensé voudrait d'une femme savante ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}