Eyrolles (22/10/2020)
4.3/5   5 notes
Laetitia développe très jeune son goût artistique. Influencée par le parcours de sa grand-mère styliste à Paris et poussée par sa nounou qui l'initie au tricot, elle noue un véritable amour pour la laine qui ne la quittera plus.Après des études d'art plastique et de photographie à Montpellier, elle s'installe à Paris où elle s'initie à la couture qu'elle exerce comme loisir. C'est avec l'arrivée de sa fille en 2010 qu'elle renoue avec le tricot et découvre l'art du ... >Voir plus
Que lire après DinetteVoir plus
Lorsque j'ai su après mon inscription à la dernière masse critique que j'allai recevoir un des livres sollicités "dinette : fruits , légumes et douceurs au crochet" j'étais contente mais ce n'était rien à côté du bonheur que j'ai ressenti en le découvrant sous le sapin le 24 décembre, avec une magnifique carte des EDITIONS EYROLLES qui me souhaitait de très bonnes fêtes.

Alors je vais commencer par remercier très chaleureusement les organisateurs des masses critiques ainsi que LES EDITIONS EYROLLES pour l'envoi de ce livre.

Je tricote et tout comme LAETITIA j'aime la laine. je maitrise beaucoup moins bien le crochet. Mais ce livre me donne vraiment envie de tenter de réussir ne serait qu'un morceau de pastèque, une gaufre ou une tartelette au citron.

Eh oui LAETITIA DALBIES réussit tout cela et bien plus avec beaucoup de talent. Je suis admirative devant son esprit de créativité.

Le cahier technique est très bien fait, on peut suivre ses tutos pour réaliser les magnifiques 17 créations incluses dans ce livre.

Et depuis 2 ou 3 ans j'ai pu constater que le tricot avait de nouveau le vent en poupe : la tricothérapie fait du bien !

Merci encore pour l'envoi de ce livre plein de couleurs, en ce qui me concerne rien que le fait de tourner les pages me fait du bien, et ça c'est génial !
Reçu dans le cadre de la masse critique, ce livre tombait pile poil pour l'anniversaire de ma nièce.
Et quoi de mieux pour critiquer un livre de crochet que de se lancer dans la réalisation d'un modèle! Je me suis donc lancée dans la confection d'un poireau et d'un piment. Les explications sont vraiment claires et la partie cahier technique est complète et accessible même au grand débutant. Les réalisations vous donneront envie d'en faire encore et encore, tellement le choix des couleurs et la facilité de réalisation vous donne rapidement un magnifique résultat! Je me suis d'ailleurs lancée dans l'artichaut et j'ai hâte de le finir!
Peut-être juste un petit bémol pour le cookie...
Je le recommande sans hésiter pour créer un joli panier pour les petits gourmands!
Ravie d'avoir un livre de plus sur le crochet et sa technique ! Celui-ci vise la dinette pour développer la créativité des enfants ! Ma fille ayant bientôt 3 ans, le livre de Laetitia Dalbies est arrivé au moment opportun !
Les explications sont très claires, différenciées par niveaux, du crocheteur débutant au crocheteur confirmé ! Il y en a pour tous les goûts et les niveaux.
Les mises en valeur de la dinette au crochet par les photographies sont parfaites ! C'est attrayant du début à la fin !
Pour finir, je trouve qu'en plus les ingrédients à crocheter changent des autres condiments déjà présentés dans d'autres livres en librairie !
Donc au boulot avec mon crochet !! et Merci à Masse Critique et aux éditions Eyrolles pour ce petit bonheur !
Voilà un très beau livre de crochet rempli de jolis patrons qui sont pour la plupart peu vus ailleurs. C'est dommage que certains soient, à l'inverse, déjà publiés sur des blogs qui les donnent gratuitement. Cela ne rend pas honneur à l'autrice et on se demande forcément si les autres patrons sont eux aussi "inspirés" de patrons offerts sur des petits blogs gratuits. Il est malheureusement si facile de s'inspirer fortement de ceux qui partagent sans arrière pensée sur leur petit espace.

Laetitia développe très jeune son goût artistique. Influencée par le parcours de sa grand-mère styliste à Paris et poussée par sa nounou qui l'initie au tricot, elle noue un véritable amour pour la laine qui ne la quittera pas.