Michel Gourlier (Illustrateur)Virgil Gheorghiu (Autre)
Résiac (01/01/1982)
4.25/5   10 notes
En 1854 parut un roman qui fit le tour de la Terre : Fabiola, du cardinal Nicholas Wiseman.
Quarante ans plus tard, un autre récit connut le même succès : Quo vadis ?, d'Henryk Sienkiewicz.
Et voici La couronne de pierres, dont l'action se déroule presque à la même époque, et dans des lieux identiques: la Rome des années 250, qui pensait survivre en éliminant par le fer, la croix ou le feu, un christianisme que les pires tortures s'efforçaient vainem... >Voir plus
Que lire après La couronne de pierresVoir plus
- Mais André, pourquoi n'existe-t-il pas des maisons où l'on recueillerait cet homme et ses pareils ? Des maisons où on ne les guérirait peut-être pas, mais où l'on adoucirait leurs derniers jours. Des maisons où ils ne seraient plus condamnés à cette puanteur, à cet abandon ? Des maisons où ils seraient moins malheureux ?