La Boîte à Bulles (04/02/2015)
À travers des aquarelles et des portraits réalistes magnifiés, A.Dan retrace son périple de presque deux mois au Congo Brazzaville aux côtés de primatologues du CNRS (labo de Rennes). Une aventure scientifique exceptionnelle qui permet de découvrir ces grands singes menacés par le braconnage et le virus ébola, ainsi que les efforts continus des chercheurs pour étudier leur comportement et assurer leur sauvegarde. Mais c'est aussi une aventure humaine où il est néces... >Voir plus
Que lire après Des Gorilles et des hommes: [Carnet de voyage naturaliste] au Congo BrazzavilleVoir plus
un magnifique album de dessins naturalistes l'aquarelle, assorti de textes passionnants sur une expédition au Congo pour observer les gorilles des plaines ! allez-y a fond, sans hésiter ! A.DAN nous fait voyager... un album a lire et a offrir.

[...]

A.Dan signe un ouvrage très original au vu de sa bibliographie mais ce carnet de voyage n'en demeure pas moins passionnant pour tout lecteur qui s'intéresse à la nature, aux animaux et leur protection. Si on se rapproche par exemple d'un Voyage aux Îles de la Désolation sur le principe du carnet de voyage, les textes permettent d'aller plus loin dans les explications et de raconter les tenants et les aboutissants d'un écosystème complexe et menacé par la main (et le fusil) de l'homme. Une lecture importante de ce début d'année 2015, donc.
Lien : http://croqlivres.canalblog...

Lire un extrait
Videos de A. Dan (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de A. Dan
Pierre Gay et le dessinateur Titwane étaient les invités de l'émission "ça se passe ici" sur France 3 Pays de la Loire le 28 mars 2022 à 18h30. Pierre Gay co-scénariste et Titwane l'un des dessinateur du Docu-BD "Des Animaux et des Hommes" répond au question du journaliste Emmanuel Faure
Plus d'informations sur : https://www.petitapetit.fr/produit/des-animaux-et-des-hommes/
Merci aux équipes de France 3 télévision ainsi qu'au Bioparc de Doué La Fontaine.
Découvrez, au sein de ce véritable carnet de voyage, 18 projets de conservations animales soutenus par le Bioparc en bande dessinée. 18 façons de protéger des animaux… et des hommes !
Scénariste : Gaet's et Pierre Gay Couverture : Frank Pé Dessinateur.trice.s : A. Dan, Genevieve Marot, Simon Hureau, Titwane, Joël Alessandra, Olivier Martin
Contact presse : ilona@petitapetit.fr
#Francetélévision #France3 #normandie #BD #interview #reportage #docuBD