EAN : 978B09WZ1TZTL
(16/04/2022)
4.78/5   9 notes
À la suite d’un combat de trop, tous les rêves d’Ashton se sont brisés. Son désir simple de protéger son frère l’a condamné à purger une peine de dix-huit mois dans un ranch. La proximité des chevaux l’aide à apaiser sa rage et à cicatriser les blessures du passé. Cependant, l’arrivée de Savannah va tout remettre en question ; elle n'aurait jamais dû prononcer ce nom maudit et il va vite le lui faire regretter.
Ce qu’Ashton n’avait toutefois pas prévu, c’est ... >Voir plus
Que lire après Les frères Davis, tome 1 : AshtonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Les frères Davis Ashton

☘️Avis de lecture ☘️

Je lis à nouveau la plume de Dana dans une romance contemporaine qui se déroule à Los Angeles et dans un centre équestre pour jeunes délinquants au États-Unis.

💮 Ashton Gary Davis est rempli de colère. Il veut protéger son frère Liam mais celle ci se retourne contre lui. Son avenir est compromis tant pour la boxe que pour la Faculté. Un remise à zéro dans sa vie personnelle et professionnelle. le karma est contre lui à chacun de ses propres gestes et décisions malvenues. Aucune clémence ne doit lui être accordée.
Son cynisme et son sourire insolent font partie intégrante de sa personnalité dans un seul de ses regards.

💮 Son corps et ses poings sont semblables à des armes. Ashton doit etre mis à l'écart pour le bien de la société. Il est pourri jusqu'à la moelle aux yeux de la société. Un véritable délinquant tout simplement.

💮 Savannah Adrianna Cortes est envoyée par sa mère dans le centre équestre au vu de son comportement inqualifiable pour sa famille. Elle mène une guerre contre celle ci afin qu'elle abdique et revienne sur sa décision. Un caractère bien trempé cette Savannah. Elle était l' intello de service et au vu de ses mauvaises fréquentations d'après ses proches et sa meilleure amie Callie est devenue une vraie Rebelle de service. Ses appels au secours sont restés sans réponse d'où son attitude bordeline. Son arrogance et son beau sourire sarcastique sont sa marque de fabrique.

💮 Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts juste bien équilibrés ce qui permet de rentrer dans l'histoire dès le début du prologue.

💮Les dialogues sont vraiment percutants et écrits sans faux semblants avec beaucoup de réalisme. Ils me font parfois sourire. Ils sont à la limite glacial et démoniaque.

💮 La cover est vraiment magnifique avec ses couleurs orangees et noires.

💮 Aux grands maux les grands remèdes si je puis m'exprimer ainsi pour Ashton et Savannah.

💮 La psychologie des deux principaux protagonistes est développée avec beaucoup de justesse et d'empathie.

💮 Savannah a des souvenirs douloureux mais je n'en dis pas plus. Ashton aussi mais complètement différents, une blessure indélébile pour chacun.

💮 Ashton un vrai connard parfois à la limite irrespectueux et c'est un euphémisme bordel. Savannah est une véritable énigme pour lui. Elle le déstabilise tout simplement.

💮Ils se ressemblent beaucoup dans leur comportement insolent et colérique. Quel sombre secret cache Savannah pour que son âme semble tellement brisée ?

💮 Une des protagonistes m'insupporte et c'est peu de le dire mais 🤐🤐🤐.

💮 J'ai ressenti beaucoup de douleur, de colère, de la haine, de l'autorité, de la trahison, de l'anemosite, de l'incompréhension, de la liberté, de la provocation, de la folie, du danger, de la manipulation, de la jalousie, de l'adrénaline, de la tristesse, de la sensualité et la flamme du désir à l'état brut.

💮 Au fur et à mesure de la lecture j'ai eu les larmes aux yeux à certains passages du récit.

💮 Dana réussi avec brio à écrire des émotions tellement intenses que la lectrice telle que moi ne reste pas insensible. Je suis simplement humaine.

💮 Même si tout paraît obscur parfois il y a encore des choses à vivre. Cette phrase est tellement criante de vérité.

💮 Si vous souhaitez connaître l'histoire de Savannah et Ashton venez la découvrir tout comme moi je l'ai fait en la lisant.

💮Je remercie à nouveau Dana L pour sa confiance et ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.

💮Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

💮
[SERVICE PRESSE #28]

🐴 Les frères Davis #1 (Davis) de Dana L.

Je remercie ma partenaire pour ce nouveau service presse.

Premier MF que je lis de l'auteure.

🐴 La couverture me laissait penser que cette histoire allait être intense et je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si j'ai eu un peu de mal à investir l'histoire.

🐴 Ashton est en conditionnelle et travaille dans le ranch de Nills comme palefrenier. Il sort avec Harper, la fille de Nills. Tout va pour le mieux, lorsque débarque une furie aux cheveux de feu, Savannah. J'ai eu un peu de mal avec elle, rapport au fait qu'elle a 17 ans et j'ai trouvé que le fossé entre les deux protagonistes étaient un peu trop large. Elle est assez immature dans ses attitudes mais j'avoue qu'elle colle à son rôle de jeune fille. Pour autant, son attitude m'a un peu pesé durant la lecture.

🐴 J'ai beaucoup aimé Ashton, qui tente de trouver un semblant de vie stable. Il travaille dur pour se remettre dans le droit chemin et je l'ai trouvé plutôt mature, dans son rôle. Je l'ai trouvé crédible dans sa peur des sentiments et sa manière de les exprimer, même s'il m'a rendu dingue une paire de fois. Et avec leur bande de potes, c'était sympa de les voir évoluer et s'entraider.

🐴 J'attendais une confrontation avec impatience et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré le déroulement de celle-ci et l'auteure fait encore une fois passer de beaux messages dans ce roman. La fin est guimauve à souhait et c'était carrément cool !

🐴 Si tu veux porter les gants face à Ashton, c'est ici : https://urlz.fr/q9fC

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire
#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed
#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation
Quel plaisir de reprendre la route vers ce ranch et surtout d'y retrouver Ashton, son sale caractère, ses provocations et sa sensibilité. J'ai trouvé cette nouvelle version encore plus forte en émotions et puis là, j'ai besoin de la suite….

Ashton c'est le gamin qui a dû grandir plus vite que les autres et s'assumer pour protéger son petit frère.
Ashton c'est le bad boy indocile qui canalise sa colère à la force de ses poings.
Ashton c'est aussi le mâle alpha joueur et très séducteur. Qui cache bien profondément, sous les barricades de son âme, sa sensibilité et sa tendresse.

Je craque carrément pour ce délicieux mélange entre l'enfant livré à lui-même et l'homme qui sait inexorablement faire monter la pression.
Malmené par ceux qu'il aimait le plus, Ash ne confie plus sa confiance aussi facilement. Détruit par son passé et usé par la détention, il purge sa peine dans ce ranch plutôt tranquille dans lequel il a enfin trouvé un brin apaisement.

Arrive alors une rouquine au tempérament sauvage qui n'a peur de rien. Son arrogance en guise de bouclier, Savannah débarque, elle aussi afin de tenter de retrouver le droit chemin.

Son impertinence et son franc-parler trouvent rapidement un adversaire à sa taille. C'est ainsi que débute un duel entre deux êtres difficilement apprivoisables. Deux personnages dont les rêves se sont brutalement brisés. Deux âmes qui ne savent plus aimer sans se sentir menacés. Et pourtant, deux corps qui sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre.

J'ai beaucoup aimé l'ardeur de leurs échanges autant verbaux que charnels. Cette façon de se chercher tout en se repoussant pour, surtout, ne pas succomber. Leur façon bien singulière de se livrer à l'autre à travers des paroles et des actes parfois blessants.

Ce côté « c*nnard » qu'Ashton peut revêtir pour ne pas se livrer m'a fait vriller plus d'une fois mais j'ai adoré que chacun cherche les failles de l'autre pour frapper là où ça fait mal. L'ignorance aurait été tellement plus facile mais sans s'en rendre compte, ils mènent un petit jeu pourrait bien causer leur perte.

Qui se ressemble s'assemble, c'est on ne peut plus vrai pour Ashton et Savannah. Ils portent les mêmes cicatrices d'un récent passé noirci par le deuil, la trahison et l'abandon.

Je suis restée suspendue durant toute ma lecture à cette façon dont l'auteur travaille leurs faiblesses pour en faire des forces. Transformer leurs batailles en revanche.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture sur le frère ainé de la famille Davis.
Comme son nom l'indique, ce tome est consacré à Ashton, un des frères Davis.

Tout au long du roman nous allons suivre Ashton et Savannah, contraint tous deux pour des raisons complètement différentes de rester quelques mois dans un ranch perdu dans le fin fond de Los Angeles.

Une histoire comme j'aime !!! Remplie de secrets, de rebondissements et de découvertes.

Les personnages de Ashton et Savannah sont très bien travaillés. Ils ont tous deux une psychologie assez complexes.
Ils ne connaissent pas, ils se détestent, tous les opposent et pourtant au fond ils savent qu'ils sont identiques.
Des passés difficiles, des âmes écorchées, on sent tout de suite une tension qui les alimente l'un et l'autre …

Je dois dire que le personnage de Savannah m'a parfois agacé.. mais elle n'a que 18 ans. On l'a sent grandir, prendre en maturité et évoluer tout au long du roman.

Il y a eu des passages que j'ai trouvé parfois un peu long, mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment.

@dana_l._auteure j'ai adoré découvrir ta plume.
Une plume fluide, facile à lire, douce et qui en même temps ne mâche pas ses mots..
Tu m'as fait rougir plus d'une fois !!!

J'ai plus que hâte de découvrir l'histoire de Liam.
Ashton voit ses rêves se briser lorsqu'il est condamné. le juge l'envoie purger sa peine dans une sorte de ranch de redressement. Il y fera la connaissance de Savannah que sa mère a envoyé là-bas afin de la remettre sur le droit chemin.
Entre ces 2 là, la rencontre est explosive. Ashton prend Savannah pour une princesse et ils se détestent d'emblée. On assiste donc à des duels de piques et de tacles ( tout ce que j'aime ☺️).
Ce sont 2 êtres au passé qui les a obligés à se forger une carapace et ils ne laissent personnes s'approcher d'eux de peur et de souffrir.
Ils sont durs, plein de rage et c'est ce qui rend leur relation aussi intense et puissante.
J'ai adoré découvrir leur taille et les voir peu à peu se libérer de leur chaîne.
Encore une fois @dana_l._auteure à créé des personnages entiers, forts de caractère. Une histoire où les péripéties et les retournements de situation ont fait palpiter mon petit ❤️.

Moi qui m’étais promis de ne jamais me laisser piéger, je me retrouve enchaîné à la plus belle âme qui soit.
C’est juste elle et moi contre le reste du monde. Elle et moi contre mes foutus démons.
Nos âmes, aussi écorchées l’une que l’autre, fusionnent pour ne faire plus qu’une. Jamais je n’aurais cru connaître une telle symbiose avec une fille.
On était tous les deux paumés et ensemble on était plus forts que tout.