Paris expérimental (23/02/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le cinéma de Guy Debord : 1952-1994Voir plus

Video de Fabien Danesi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Danesi
« Art & Sport » sous le commissariat de Fabien Danesi est une initiative visant à fusionner les mondes de l'art contemporain et du sport à travers une série d'expositions uniques qui auront lieu dans les 13 régions de France, de mai à novembre 2024. Conçue et produite par GrandPalaisRmn en collaboration avec les 22 Fonds Régionaux d'Art Contemporain (FRAC), cette manifestation vise à démocratiser l'art en l'amenant là où le public se trouve déjà, notamment dans les infrastructures sportives.
L'objectif est de briser les stéréotypes autour de l'art contemporain en offrant une expérience immersive et variée, tout en célébrant la diversité des expressions artistiques. Les lieux traditionnels du sport, tels que les stades de football, les piscines, les skate-parks et les boulodromes, deviendront des terrains de jeu artistiques où les visiteurs pourront découvrir des oeuvres vidéo, des installations et des photographies.
Chaque région accueillera une exposition unique, adaptée à l'infrastructure sportive qui la recevra. Des oeuvres d'artistes émergents seront mises en avant, avec une attention particulière portée à la jeune scène de la vidéo. Des thèmes en harmonie avec les lieux seront explorés, favorisant ainsi une interaction dynamique entre l'art contemporain et les pratiques sportives.
Retrouvez tous les informations sur notre site : https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/art-sport-2024