AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dov B. Rueff (Traducteur)
EAN : 9782212090307
233 pages
Eyrolles (09/07/1998)
5/5   2 notes
Résumé :
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires parodie les manuels informatiques pour Neuneu.

De l'âge des cavernes jusqu'à Windows 98©TM, en passant par le traitement de texte, vous saurez enfin comment acheter et installer un ordinateur (première étape : trouver du Valium).

L'auteur définit une poignée de termes techniques : "... plus un ordinateur possède de RAM (mémoire), plus vite il peut générer un message d'erreur".>Voir plus
Que lire après Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdéliresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tout est dit dans le titre. Quoi que ce livre commence à dater (le système d'exploitation le plus moderne était alors Windows 98 !), il reste encore très actuel et pertinent. Il pointe les travers des passionnés d'informatique et des utilisateurs plus amateurs avec tant de justesse que ça reste encore très vrai. Et, surtout, c'est à mourir de rire ! Idéal si vous avez une poussière dans l'oeil ou un peu de blues dans l'âme !
Commenter  J’apprécie          20
Probablement le seul livre de tous les temps à lire sur l'informatique ! Dave Barry est un véritable canif suisse de l'écriture : chroniqueur au Miami Herald ; auteur de polars qui se passent à Miami, de bouquins humoristiques souvent des recueils de ses chroniques et de livres humoristiques pour ados. . . En 1995, il s'est surpassé avec cet essai plein de pépites ! Il a par ailleurs gagné un prix de journalisme plutôt côté, le Pulitzer !
Lien : http://medium.com/@cafepsy
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[à propos des canaux de tchat IRC]
Q: Et qui se cache sous ses pseudos ?
R: Une prodigieuse diversité humaine. Des gens de tous âges. Qui travaillent dans tous les domaines : des scientifiques aux chanteurs, en passant par les écrivains, les cow-boys, les acteurs et les sportifs d'élite... On peut parler à n'importe qui sur Internet !
Q: Vraiment ?
R: Non. On parle presque toujours à des losers de treize ans, affolés par leurs hormones. Mais ils font semblant d'être des écrivains, des cow-boys, des scientifiques, des chanteurs, etc.
Commenter  J’apprécie          31
[...] j'ai déjà acheté plus de vingt ordinateurs depuis le début des années 80. A l'époque, j'avais acquis un des premiers modèles, le primitif ZX-81. Ca ressemblait à un grille-pain mutant exposé à des radiations atomiques ayant provoqué l'apparition d'un clavier. Cet ordinateur n'avait quasiment aucune utilité pratique, si ce n'est consommer de l'électricité. Vous savez que les pécés modernes ont un "cerveau". Cette puce microscopique, guère plus grande qu'une dragée de chewing-gum, peut accomplir des millions de calculs mathématiques par seconde ? Eh bien en fait, je ne pense pas que mon ZX-81 en possédait une. Je crois plutôt qu'à l'intérieur, il y avait un véritable chewing-gum, si vous voulez mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart d'entre nous est intimidé par les ordinateurs. Sans doute parce que c'est lié à ce truc sidérant qu'est l'électricité. On se demande encore par quel miracle l'électricité ne bave pas de la prise quand on débranche un appareil.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Dave Barry (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dave Barry
Rencontre avec Barbara Peters. 1/7
Non sous-titré.
autres livres classés : internetVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20238 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}