Mon livre : Frère de foot
5 étoiles⭐⭐⭐⭐⭐
Ce livre est super ! Il raconte une histoire un peu triste mais très prenante. Et on voit bien que le lien entre deux frère et très fort. L' histoire est triste car le petit frère est atteint d'un trouble de l'attention et on voit bien que ça doit être très dur pour les proches du petit garçon au quotidien.
Mais ce qui est touchant c'est lorsque le garçon touche un ballon de foot et qu' il change complétement et adore pratiquer cette discipline comme son frère.
Un livre magnifique ! C'est une BD de 64 pages.
Elia

Frère de foot
je lui met 5 étoiles⭐⭐⭐⭐⭐.
Ce livre est très bien car il parle des problème de tous les jours :les problèmes de famille et les problème professionnels(accidents)
Je le conseille particulièrement aux personnes aimant le football et pour ceux qui aiment l'action.
Léandre

Frère de foot
5 étoiles
Ce livre est extraordinaire parce qu' il nous fait éprouver de la tristesse et de la joie en même temps !
Clara

Titre du livre: Frère de Foot
étoiles: 5 étoiles
Avis : J'adore ce livre car ça parle de Football : je le recommande ainsi aux personnes aimant le football ou le pratiquant !
Genre du livre : Bande Dessinée
Maël

Un livre qui parle de foot et d'un petit garçon qui voulait tout le temps sa balle.

Les personnages principaux sont : Florian et Ezio. Ils sont en famille d'accueil. Florian est un jeune garçon qui a commencé une carrière de footballeur professionnel. Il a un petit frère autiste qui s'appelle Ezio. Ce sport va permettre à Ezio de sortir de cet handicap à chaque fois qu'il touche un ballon.

J'ai adoré ce livre car le livre parlait de foot et un peu moins adoré car Ezio et aveugle. J'ai trouvé l'histoire intéressante. Les personnages sont attachants. L'action du livre est haletante. le style de l ‘auteur, il n'y avait pas trop de vocabulaire à comprendre.
BD sympa pour les fans de foot !
C'est l'histoire de Florian et Ezio. Ezio est autiste donc certaines personnes le prennent pour un débile. Mais au fur et à mesure, il va s'intégrer grâce à Lylia, sa professeur. Pendant ce temps-là, Florian, son frère va intégrer une équipe de foot.
L'histoire parle de deux frères : Ezio et Florian.
Ezio est autiste mais il est passionné de foot. Son grand frère a signé dans un club mais il n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper de lui.

Paul : J'ai aimé le courage de Florian car il est tout seul avec lui et il arrive a gérer les deux à la fois.

Lyvann : J'ai aimé ce livre car ça me correspond et j'aime le foot.

William : J'ai aimé cette bande dessinée car à chaque fois que Ezio rencontre un problème, il se faisait protéger.
J'ai choisi le livre frère de foot 1 parce que j'ai vu qu'il parlait de foot, donc c'est pour cela que j'ai commencé à le lire. le frère du héros, Ezio est autiste. Il lui apprend à jouer au football. Ezio sait faire des figures de foot comme l'arc-en-ciel et sait aussi faire passer la balle au-dessus de sa tête. Il sait aussi dribbler … Va-t-il surpasser les talents de son frère ?
Noah.
Frappés par un terrible accident, la vie pour Florian et Ezio est semé d'embûches. Mais quand Florian, quelques années plus tard perce dans sa passion : le football, la vie devient plus facile sur le terrain. Mais dans sa vie privée c'est compliqué, comme son petit frère Ezio est autiste, il doit tout faire pour qu'il s'intègre bien …
Un jour lors d'un match, il est gravement blessé et se voit dans l'obligation de tout arrêter … Mais peut-être pourra-t-il encore jouer …

J'ai aimé l'histoire car elle nous apprend que même si la vie est difficile il faut toujours croire en ses rêves !
L'avis de Yanis

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'Ezio et Florian qui sont orphelins. Ezio est en situation de handicap et son frère est footballeur professionnel. Florian a souvent du mal à tout gérer parce que l'école d'Ezio l'appelle souvent car il fait souvent des crises et il se fait aussi parfois harceler. Mais Ezio a un don pour le foot: chaque fois qu'il touche un ballon il n'est plus le même, il ne semble plus être handicapé et il joue très bien .
J'ai trouvé ce livre triste car ils sont orphelins et j'ai bien aimé l'esprit de Florian; il continue le foot malgré tous les problèmes qu'il subit: le fait d'être orphelin, d'avoir un frère en situation de handicap etc. je conseille cette lecture.

Yanis

L'avis d'Amjad

Cette bande dessinée raconte l'histoire d'Ezio et Florian, deux frères. Leurs parent sont morts et Ezio est autiste. Florian est footballeur, Ezio est un garçon très doués quand il a un ballon, c'est comme s'il n'était plus handicapé. Florian doit exercer son métier et s'occuper de son petit frère, c'est très dur. J'ai aimé ce livre parce qu'il parle de foot. Je vous le conseille.

Amjad
Je veux vous parler d'un trés bon livre. Il s'appelle frère de
foot, écrit par Danjo Zonno et Khat Kevich, edité par Soleil
et cette BD est illustrée par Alessio Zonno.
Pendant ma lecture, j'ai observé que les mots ne sont pas
toujours de la même taille et parfois les mots sont pas très
proches les uns des autres. Ca m'a un peu rendu ma lecture
difficile.
Je pense qu'avec l'histoire du livre il a voulu passer le
message qu'il y a des opportunités pour tout le monde dans
la vie.
J'apprécie ce livre car il m'a donné plus d'intérêts par
rapport au foot et il m'a appris que même quand on a une
difficulté, on peux la surpasser.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé, ce livre, c'est facile à
lire, mais au même temps il est complexe. Je félicite Danjo
Zonno et Khat Kevich pour ce très bon livre et je le
recommande à tout le monde.
Maria Do Mar
Florian et son frère vivent à Paris sans parents depuis leur mort. Malheureusement, Ezio est en situation de handicap: il est atteint d'autisme, ce qui va mettre à mal la carrière professionnelle de footballeur de Florian. Car en dehors de l'école, personne ne le surveille. Un jour, son accompagnatrice Lyvia remarque qu'Ezio a un don pour le football, ce qui lui donne une idée.
J'ai aimé cette BD car on voit que Florian reste courageux malgré la mort de ses parents alors qu'il est jeune et que parfois il doit s'absenter pour garder Ezio car Lyvia ne peut pas s'occuper de lui tout le temps. Ce qui est bien dans l'histoire, c'est que le club d'Ezio l'accepte tel qu'il est.
Lyam

Cette bande dessinée raconte l'histoire de deux frères qui ont perdu leurs parents dans un accident de voiture. Ils vivent donc tous les deux et on suit leur évolution. le plus petit des deux frères a un handicap: il est autiste. le plus grand, lui, souhaite devenir footballeur et ainsi subvenir à leurs besoins.
J'ai aimé ce livre car, tout d'abord il s'adresse aux fans de football bien sûr mais aussi à ceux qui n'aiment pas ça car il n'est pas question que de foot! ça raconte le vie des deux frères qui doivent se débrouiller sans leurs parents. Mais ce qui m' le plus interpelé, c'est que le héros est jeune et qu'il trouve des solutions pour aider son frère avec son handicap. j'aurais aimé que le livre dure plus longtemps ! La mort des parents, par exemple, aurait peut-être pu être davantage abordée.
Malgré le courage de son frère, mon personnage préféré reste Ezio; et mon passage préféré est quand le grand frère se blesse, qu'Ezio touche un ballon et devient fort.
Nolann

Après la mort des parents d'Ezio et Florian, les deux frères vivent seuls. Ezio, atteint d'un trouble autistique va se découvrir un don pour le football, comme son grand-frère qui est joueur professionnel au Paris FC.
J'ai aimé cette BD parce qu'elle parle de football, mon sport préféré. Et puis j'ai bien aimé son scénario : le trouble autistique d'Ezio, la mort des parents, le rival de Florian puis sa blessure, Ezio qui commence le foot... J'aimerais lire les prochains tomes. J'ai trouvé ça triste que Florian se blesse et ne continue pas sa carrière, surtout sans avoir pu montrer son vrai niveau.
Evan
Tout commença par la mort des parents des deux frères.
Un peu plus tard, le grand, Florian, joue dans un club de football, et le petit Ezio, lui aussi mais il n'est pas dans un club de foot. Florian commença à être une célébrité puis son petit frère Ezio voudrait aussi jouer au foot comme son frère. Il rencontre des gens en train de jouer au football puis l'arbitre invite Ezio et l'accueille dans le club de foot sauf qu'Ezio est autiste.
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre mais je n'ai pas trop aimé parce qu'il est trop court.