Je n'ai pas aimé pas le livre car c'était pas assez long. Aussi le narrateur n'explique pas tout. J'aurais aimé qu'il explique plus d'éléments sur le foot et sur la l'ascension du personnage principal. le livre parle de football et d' un petit enfant qui est handicapé et qui devient une légende.
Frères de foot est une série de bandes dessinées ,réalisée par MX18 ,un youtubeur ,Ludovic Danjou et Alessio Zono.C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leurs parents .Florian,l'ainé,est un grand espoir pour le football professionnel et l'autre ,Ezio,est atteint de troubles autistiques .Alors que Florian a signé au City Paris ,Ezio développe un grand talent pour le football.A vous de découvrir la suite !Je n'ai pas particulièrement aimé cette BD car il n'y a pas vraiment de suspense et d'aventure, mais elle vas sans doute plaire aux fans de foot.
Matthew : La bande dessinée Frères de foot, c'est l'histoire de deux frères. Au début, les parents sont décédés. le petit frère ne pense qu'au foot. le grand frère se met au foot et devient un grand footballeur de sa promo.

J'ai bien aimé car ça parlait de foot, de deux frères : l'un était autiste, l'autre était footballeur professionnel. C'est galère car le petit frère est autiste du coup pour la carrière du grand frère Florian c'était compliqué avec l'école. Mais Florian arrive quasiment tout le temps en retard à cause de ça.

J'ai moins aimé car les parents des deux garçons sont morts donc c'était triste. J'ai été dégoûté car le petit frère était autiste et ça rendait le livre avec un aspect très triste.

J'aurais aimé qu'il y ait plus de matchs car j'aime bien le foot.

Tyméo : C'est l'histoire de deux frères qui ont perdu leur parents. Ezio a un handicap et son frère Florian joue au foot. Il est le tuteur d'Ezio. Ezio a des capacités à jouer au foot, il va remplacer son frère comme professionnel.
J'ai bien aimé le livre. Il parle d'un handicapé et c'est son frère qui est responsable de lui. Cela me touche le fait que leur parents sont morts.

Enzo : Un jour les parents de Florian et Ezio partent au ciel. Florian s'occupe d'Ezio pour remplacer ses parents. Florian passionné de foot est un joueur professionnel. Ezio autiste a des problèmes pour se tenir. Son grand frère va souvent le récupérer à son école. Puis un jour Ezio commence à jouer au foot et s'inscrit dans un club. Mais tout ne se passe pas aussi bien Florian.
Le livre a tous les critères à ce que je m'attendais. de l'ambiance assez émouvant et triste. Mais le livre m'a beaucoup plu par rapport au mystère du livre. de base je ne suis pas tellement fan de foot, mais ce livre m'a beaucoup plu.
J'ai bien aimé ce livre. Je pense que l'auteur de cette histoire a voulu dire que les limites sont dans la tête.
Aliya

Ce livre m'a beaucoup plu car je suis fan de sport et j'ai adoré cette histoire. J'ai trouvé les illustrations très bien dessinées. Je recommande ce livre à tous les fans de sport ou aux fans d'action.
Tao

J'ai trouvé cette bande dessinée très intéressante et très émouvante. Les dessins de ressemblent beaucoup à ceux de manga. Florian et Ezio sont orphelins et Florian est le frère de Ezio et aussi son tuteur. Ezio est en situation de handicap. Je le conseille aux prochains lecteurs. Bonne lecture.
Matisse

J'ai beaucoup aimé ce livre (et pourtant je n'apprécie pas le football). D'une part j'ai été très sensible à l'amour que Florian porte à son Frère atteint d'Autisme. Il lui consacre tout son temps et tente de l'aider du mieux possible. D'autre part je pense que ce livre peut être porteur d'espoir : Ezio parvient à surmonter ses difficultés pour découvrir son talent et en tirer profit grâce au soutien de son frère tandis que Florian, qui se retrouve dans l'incapacité de jouer, parvient à continuer sa passion grâce à Ezio. Ainsi on découvre que chacun peut avoir besoin de l'autre pour avancer dans les moments difficiles de la vie. Ce livre m'a semblé très facile à lire car il est présenté sous forme de bande dessinée où les illustrations dominent les dialogues. Cela permet de faire ressortir les émotions des personnages et de pouvoir imaginer ce qu'ils peuvent ressentir. Je recommande donc ce livre et pour anecdote mon petit frère qui est attiré par le football a eu très envie de le lire également.
Alicia

J'ai trouvé ce livre vraiment super. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je conseille ce livre. Il est super sympa ! Mon personnage préféré est Florin et c'est incroyable qu'avec la maladie d'Ezio, il arrive à faire autant de chose. Ce livre donne une leçon de vie et montre que même avec une maladie, on peut faire beaucoup de chose. Très bon livre.
Gino

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé car il raconte l'histoire de deux frères qui adorent le football comme moi. Je recommande ce livre aux personnes qui sont passionnées par le sport et notamment le football. le lien qui unit ces deux frères est très fort et très touchant. L'histoire raconte aussi le handicap du petit Ezio et ses difficultés à s'intégrer aux autres enfants. Ce livre est facile à lire car c'est une BD. Les images sont belles et très colorées. J'ai hâte de lire la suite.
Clément
J'ai bien aimé cette bande-dessinée, car cette histoire de deux frères fans de foot nous prouve que même les personnes handicapées peuvent tout faire comme les autres, même si au début on n'imagine pas que cela sera possible ! En plus j'ai bien aimé comme Ezio devient très fort au foot.
C'est l'histoire, de deux frères dont un, le plus jeune, est autiste et l'autre est devenu un joueur de foot professionnel. Leurs parents sont morts et ils doivent se débrouiller tout seuls. le grand frère doit donc s'occuper à la fois de sa carrière et de son jeune frère, ce qui n'est pas facile...
Je n 'ai pas beaucoup apprécié ce livre car pour moi il n'y a pas beaucoup d'action.
Florian, joueur de foot, est le grand frère du petit Ezio, enfant autiste. Ezio commence à développer une passion et un don pour le football, malgré ses différences, sa situation et son autisme.
Nous n'avons pas particulièrement aimé ce livre. L'histoire était assez intéressante et les graphismes ne nous ont pas plus.
Briana et Dalia