Ce livre m'a plus .J' ai apprécié le petit frère de Florian qui a du talent,mais qui-a du mal à s'intégrer . Il a peur des autres.Il est a l'aise quand li joue au football.(je trouve ce livre passionnant et immoraliste car il raconte à la fois des passionnant triste et heureux)
Le livre est très rigolo et très simple a lire ,l'histoire est très intéressante la
fin est mon moment préféré parce que Ezio devient super fort au foot ,et il a manger tout les chocolat c'était drôle et ses pour ça que j'ai mis 5 étoiles.
Nathan

Comme Nathan le dit, ce livre est très rigolo, facile à lire et il est plein de suspense. Il ne parle pas que de foot mais aussi de handicap. Ezio est atteint de trouble du cerveau, il est autiste. Mon moment préféré c'est quand Ezio cherche sa balle rouge qui en fait était dans son sac d'école.
Lino

C'est l'histoire d'Ezio, autiste, accompagné par Lilya et Florian, à la fois son frère et une étoile montante du foot . Après la mort de leurs parents, Ezio se fait embêter au collège jusqu'au jour où par hasard Ezio commence à jouer au foot et il est très très fort . Petit à petit Ezio se fait repérer par un club de foot tandis qu'après sa blessure ses compétences se détériorent.
le livre se lit très facilement, les dessins sont réalistes et légèrement style manga. Les personnages sont attachants et ça parle de foot. On a bien aimé l'histoire.
Paul et Maati

J'ai trouvé ce livre passionnant et émouvant car il raconte à la fois des passages tristes et heureux. Cette bande dessinée ne parle pas que de foot, il y a aussi une histoires de frères. J'ai hâte de lire la suite. Je conseille cette BD aux fans de foot.
Carlito21

J'ai apprécié ce livre car j'ai beaucoup aimé comment le grand frère prend soin de son petit frère.
Ça parle de deux frères. Leurs parents sont morts quand ils étaient petits.
C'est un peu triste. Mais quand même, je vous le conseille.
soleil27

J'ai moyennement apprécié même si c'est très émouvant, je ne dis pas que c'est "nul" mais je ne suis pas folle de foot donc j'ai plus été intéressée quand Lylia (l'accompagnante "médicale" d'Ezio ) l'aidait à se calmer dans ses crises, et pour se calmer il utilisait sa balle bleue ou rouge. Je le recommande plus aux footeux après c'est vous qui voyez.

Liliouche93

C'est une BD qui raconte l'histoire de deux frères. le plus jeune Ezio est un ado qui a un handicap , il est autiste. le grand frère est adulte , il joue au foot dans l'équipe nationale et il doit s'occuper de son petit frère parce que leurs parents sont morts. Ezio va découvrir le foot et son don pour ce sport. J'ai adoré ce livre parce qu'il était émouvant et j'ai bien aimé les dessins. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment le foot et les livres émouvants.
l0813

J'ai bien aimé ce livre car, durant toute l'histoire, Florian joue beaucoup au foot, mais finalement abandonne son sport favori à cause de ses conditions de vie et de sa jambe cassée. Mais j'ai bien aimé le moment où Ezio, son frère handicapé prend le relais et veut devenir footballeur.
Nanouchka 10

J'ai beaucoup aimé l'histoire de foot. Ezio est un jeune garçon autiste qui a perdu ses parents. Son frère et lui sont tous les deux passionnés de foot : l'aîné réussit mais... lors d'un match il se blesse gravement. Ezio prend le relais et devient un bon joueur de foot malgré ses crises. Vivement la partie 2 voire 3.
Gabstroyneuille

J'ai adoré ce livre. Je trouve que l'handicap est très bien raconté c'est-à-dire que même ceux qui sont en situation de handicap peuvent faire du sport. Florian un footballeur professionnel doit gérer son petit frère Ezio qui est atteint d'autisme. Tout deux ont perdu leurs parents et doivent se prendre en mains. Ezio fait beaucoup de crises, mais quand il joue au foot il oublie son handicap. Alors que Florian se blesse à la jambe et doit arrêter le foot, Ezio prend le relais et va peut-être devenir une... LEGENDE. Je vous le conseille vivement (surtout pour ceux qui aiment le foot) mais il est quand même ouvert à tous et toutes.
VAN

J'ai bien aimé ce livre.
Il m'a un peu fait penser au "Petit astronaute".
Deux frères vont perdre leurs parents, ils s'appellent Ezio et Florian.
Ezio est handicapé, Florian est footballeur.
Leurs vie est joyeuse jusqu'au jour où Florian se fait casser la jambe.
Dans ce même temps Ezio découvre un talent inné et une passion pour le football.
Je le conseille.

Kitsune

Je vais vous parler de la BD ‘' Frères de foot ‘' .
Elle parle de deux frères, l'un footballeur et l'autre a des difficultés
au cerveau ( il est autistes ) , l'aîné a du mal avec son frère et le foot.
Mon moment préféré c'est quand on apprend que le frère cadet
a un don pour le football malgré son autisme.
Je vous laisse le découvrir quand même.
Je le conseil au fans de foot
Plusieurs tomes sont sorties
Brieuc .V

Mon livre préféré du défi Babélio est la BD Frère de foot . C'est l'histoire de deux frères l'un qui est footballeur et l'autre qui a un grave problème de santé au cerveau. L'ainé a beaucoup de problèmes car il doit s'occuper de son frère et du foot du coup c'est très difficile.Il y a un moment qui m'a beaucoup plu c'est de la page 24 à 25 : c'est le gardien qui vient chercher le cadet alors que Ezio le petit frère joue avec Floriane le grand frère ,il s'énerve et c'est drôle. L'histoire m'a plu
Il s'agit de deux frères orphelins. le premier est un jeune qui s'appelle Florian et qui joue au club de foot de City Paris. Il progresse très vite. le deuxième s'appelle Ezio, il est au collège et il est autiste. Mais quand il joue au foot il devient un garçon normal super doué. Mais un jour Florian s'est cassé la cheville et il doit arrêter le foot.

"Nous allons faire en sorte que mon frère devienne...

...UNE LÉGENDE"

J'ai bien aimé le livre car j'aime bien le foot et je l'ai trouvé intéressant.

Je vous le recommande fortement.
croire en ses rêve
Ezio et Florian ont perdue leur parents alors Florian doit s'occupait d' Ezio seul pour gagner de l'argent Florian devient footballeur. Suite à une grosse blessure Florian arrête le foot alors Ezio prend la plus grande décision de sa vie ce mettre au foot

Un livre émouvant drôle à ne surtout pas rater
Diego
C'est l'histoire de Florient et Ezio, deux frères. Ils sont à l'enterrement de leurs parents. Ezio demande à Florient s'il peut jouer au ballon et Florient lui dit que ce n'est pas le moment de jouer mais Ezio ne se rend compte pas que ses parents sont décédés. Ensuite ,cinq ans plus tard, Florient signe en club pro. Quelque jours plus tard, Ezio est à l'école. Il joue tranquillement avec sa balle, deux garçons l'embêtent et il fait une crise, Florient est appelé par l'école pour venir chercher Ezio. le soir, Florient et Ezio jouent au jeux vidéo .

Mon personnage préféré c'est Ezio, car même s'il est autiste, il est très fort au foot. J'ai aimé le livre car ça parle de foot et je suis passionné de foot. Ce que j'aime le plus c'est quand Ezio a joué au foot avec d'autres gens et sa façon de jouer au foot les a surpris. Ce que je n'ai pas aimé c'est quand deux garçons ont embêté Ezio.

Nadjim
J'ai adoré ce livre car cette histoire prouve que même les personnes dotées d'une maladie peuvent faire du sport et même être une légende. Ils ne sont pas anormaux ,ils sont comme nous ou plus ils sont spéciaux. Un exemple de cela se trouve dans cette histoire : deux frères ont perdu leur parent, le petit frères est autiste il est devenu une légende du foot.
J'ai bien aimé ce livre car cette histoire a une partie triste, mais tout s'arrange à la fin.
C'est l'histoire d'un garçon et de son frère. Leurs parents son morts. le frère obtient un poste d'attaquant au foot, et aide son petit frère autiste qui lui aussi commence à présenter des talents de footballeur. Si vous aimez les BD, je vous recommande fortement ce livre.
Timéo B.