AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 105 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une bonne BD qui met le sourire. Tamara est toujours accompagnée par Yoli ou Jelilah, on adore. Il y a des passages qui sont malheureux pour elle mais Tamara ne se laisse pas faire comme toujours 💪. Je ne suis pas étonnée que cette BD ait eu tellement de succès près des jeunes (filles surtout), mais pour ma part j'avais le même âge que Tamara quand cette BD est sortie, je n'en ai jamais entendu parler dans mon bled, faut dire la culture dans ce patelin c'est pas trop ça. Je sais pas si Tamara sera jeune éternellement comme Tintin, j'espère que non, qu'elle grandira, savoir quel sera son métier... J'ai hâte de découvrir tout ça.
Commenter  J’apprécie          20
Pas facile, quand on est une adolescente disgracieuse, d'assumer ses rondeurs dans un monde où règnent les minces. Mais Tamara a trouvé une solution "de poids" : Grosse-Girl, une héroïne de jeu vidéo aux supers pouvoirs, assommeuse de garçons bodybuildés et de naïades blondes pulpeuses. Dans la vraie vie, évidemment, rien ne se passe comme cela, et Tamara doit faire avec les blagues de ses camarades de classe et les remarques acérées. Heureusement qu'il y a la famille pour trouver un peu de réconfort !

L'avis d'Aurélie, 17 ans : C'est avec joie que nous retrouvons cette héroïne au physique ne correspondant pas du tout aux canons de beauté actuels. Toujours aussi humoristique !

L'avis de la rédaction : Entre assumer son physique et se défouler sur un pot de crème glacée, Tamara hésite toujours. La BD est sympathique, même si on sourit à défaut de rire.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (289) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Tamara tome 1

Tamara a des probléme de/à

sous
poids
la maison

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Tamara, tome 1 : Combien ? de Christian DarasseCréer un quiz sur ce livre

{* *}