Editions du Bastberg (30/11/-1)
A neuf ans, Georges se sent différent de ses camarades. D'abord, il porte un '"prénom de vieux". Ensuite, il n'a encore jamais dit de gros mots.
Alors il décide de fonder le "Club Saperlipopette", le club où l'on ne dit pas de gros mots. Mais seule Anne-Laure réussit le test d'entrée...
Que lire après La Tirelire à gros motsVoir plus
A faire lire à beaucoup d'enfants, de parents mais aussi aux enseignants.
Dès l'âge de 9-10 ans.
Tout commence lorsque Georges se rend compte qu'il n'arrive pas à dire de gros mots, aucun gros mots alors il va créer un club mais une seule personne va répondre correctement au questionnaire, il s'agit d'Anne-Laure.
Et en parallèle l'auteur va également nous parler des enfants hospitalisés.
Du coup Anne-Laure va mettre en commun hospitalisation des enfants et pas de gros mots ( avec une tirelire).

Bref, l'histoire ce lit très très rapidement, le texte est fluide mais aussi drôle.
Les illustrations créées une dynamique à l'histoire.
Et bravo à l'auteur pour ce magnifique récit.

Je jure de ne plus jamais dire ni d'écrire de gros mot. Chaque fois que je voudrai le faire, je dirai un juron à la place. Si je dis ou écris un gros mot, je ne ferai plus partie du "Club Saperlipopette" et je retournerai jouer avec les scrogneugneux de mon âge."
Il n'y a que les maîtres qui sont incorrigibles. A leur âge, c'est dur de changer ses habitudes. Enfin ! Comme ils continuent à donner des sous, on leur pardonne.

Lire un extrait