Avon (01/01/2014)
3.9/5   5 notes
Traduction everalice

Fille d'un auteur célèbre, Isolde Ophelia Goodnight a grandi bercée par les contes de chevaliers courageux et de blondes jeunes filles. Elle n'a jamais douté que la romance ferait un jour partie intégrante de son futur, à elle aussi. Les histoires offraient un nombre incalculable de possibilités.
En grandissant, Isolde les barre. Les uns après les autres.
Les vilains petits canards se transforment en cygnes?
E... >Voir plus
Que lire après Romancing the DukeVoir plus
Toute la série des Spindle Cove est chroniquée sur mon blog...
Celui-ci est le tome 1 de la nouvelle série de Tessa Dare.

Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?
Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.
One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed?
En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.
C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...
Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.
Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. de toutes façons, elle n'a rien à perdre.
C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmant et intelligents.
Tous les ingrédients sont là pour que les fans de l'auteur se délectent de ce petit bijou : une héroïne attachante et spirituelle qui traîne après elle des hordes d'admirateurs du monde magique hérité des contes écrit par son père. Une héroïne un peu maltraitée par la vie, qui conserve jusqu'au bout de l'histoire sa part de secrets. Pile ce qu'il faut pour lui donner du corps et de la cohérence.
Un héros torturé, séduisant, diminué, mais d'une virilité à toute épreuve, conquis par la belle qu'il se doit de combattre. Un héros hautement addictif.
Des personnages secondaires délicieux, Duncan, l'ami-valet, ou l'hermine Snowdrop, vilain petit animal qui sort du monde virtuel du "Monde d'Izzie" raconté par le père Goodnight, pour, dans la réalité, passer son temps à griffer et mordre tout ce qui passe à sa portée.
Une jolie et acrobatique réflexion sur le virtuel et la réalité, où des hordes de fans poursuivent Izzie, qui se trouve de ce fait contrainte à perpétuellement jouer un rôle, alors que tout en elle frémit de n'avoir jamais vécu. Une Izzie qui se délecte d'entendre des mots crus, qui s'interroge, dans des scènes hilarantes, sur la longueur du pénis ou qui lit à haute voix les lettres coquines reçues par le Duc. Une Izzie moderne et fraîche qui veut faire rentrer à toute force dans la tête de cet obtus de Duc que non, elle ne se prend pas pour une héroïne de contes, que oui, elle sait qu'il est dangereux pour la gente féminine... Qu'elle le désire, sans mensonge ni fausse pudeur.
"But that's what I like most, you see. No one ever talks that way to me. You're so crude and profane. I... I know it's absurd, but I can't help it. I find it perversely delightful."
Car le Duc dégage une sensualité bouillante, très très haute en température...
“You have no idea.” He leaned close. The heat of his breath rushed over her ear. “You have no idea how tempted I am to ruin you. Right here and now. The revenge would be so damned sweet. England's precious little innocent, spreading her thighs so wide for my cock.”
Puis tous deux finalement se prennent les pieds dans le tapis : le virtuel rejoint la réalité dans la très jolie scène du "Doubt not", où Ransom reprend à son compte la déclarations d'amour enflammée du héros du conte au long cours.
De la passion, du drame et de la colère, beaucoup de tendresse, et pour couronner le tout, une large rasade d'humour, sans oublier la poudre de perlimpimpin suprême, une écriture aérienne, gracieuse et moderne, enchanteresse tout simplement (comparer les cheveux de l'héroïne à une pieuvre, il faut oser) !
Tessa Dare s'amuse, et nous avec elle, dans ce détournement parodique de la romance à la sauce conte de fées, dans une sorte de mise en abyme délectable. du Tessa Dare au sommet de son art.
Incroyable premier tome, ce roman est de mes coups de coeur de l'année, sans aucun doute possible !
Vivement la suite !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Je ne crois pas trop m'avancer si je vous dis que c'est LA romance historique que vous devez lire ce mois-ci ! Si vous m'aviez vu pendant ma lecture et après avoir tournée la dernière page, une sorte de puce bondissante hyperactive. Ce livre est une pure merveille, tous les ingrédients sont réunis du début à la fin pour en faire un de mes livres chouchous, de ceux que je relirais. J'ai même un peu attendu avant d'écrire ma chronique pour ne pas en faire des tonnes. Bref, ce n'est pas tout, mais il est temps que nous en venions aux pourquoi ce roman est parfait.

J'ai redécouvert Tessa Dare avec sa série Les Demoiselles de Spindle Cove dont les quatre tomes ont chacun été meilleurs que le précédent. J'avais totalement adoré son côté complètement déjanté, cette belle dose de folie et les romances qui en découlent. C'est donc sans aucune hésitation que je me suis jetée sur cette nouvelle parution, premier tome de sa nouvelle série Les Héritières, sans avoir lu le résumé, surtout après avoir cette couverture qui est absolument ÉPOUSTOUFLANTE ! J'ai eu un vrai coup de coeur rien que pour elle, il fallait que le contenu soit vraiment à la hauteur. Et après avoir lu le roman, je la trouve encore plus parfaite, elle reflète tellement le livre.

Parlons-en du livre. Isolde Ophelia Goodnight vit dans un monde de contes depuis qu'elle est enfant, son père étant l'un des plus célèbres auteurs du genre. Elle est reconnue partout en Angleterre comme étant la petite Izzie Goodnight, l'enfant pour qui son père a écrit, celle pour qui tout a commencé. Sauf qu'à bientôt vingt-six ans, Izzie, après la mort de son père, comprend que finalement le conte de fées ce n'est pas pour elle. Certes elle réunit tous les atouts pour en être l'héroïne : une mère morte quand elle était très jeune, un père qui s'est endetté, elle ressemble à un vilain petit canard. Finalement, elle ne s'est pas transformé en cygne, elle ne s'est pas piqué le doigt sur un quenouille, les brigands de grands chemins ne sont pas séduisants ni animés de nobles sentiments et surtout elle n'a toujours pas rencontré son prince. Elle se retrouve juste sans maison, sans argent, seule une lettre lui annonçant un héritage vient éclaircir le ciel. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/il-e..
En bref : Une romance historique comme je les aime. L'auteure a beau reprendre un schéma classique, elle l'assaisonne d'ingrédients absolument délicieux qui lui confèrent une atmosphère tout à fait pétillante. Des héros entraînants dotés d'une sacrée dose de répondant, une relation pleine de tendresse, des scènes bien cocasses, des personnages secondaires un peu frappadingues … bref un tome qui se dévore. On rit, on couine, on soupire et surtout on ne voit pas le temps passer. Une jolie histoire donc, qui, si elle fait la nique aux stéréotypes des contes de fées, reste une ode à l'imagination et à la nécessité de croire en ses rêves. Décidément, cette nouvelle série m'a l'air bien sympathique.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..

Videos de Tessa Dare (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tessa Dare
Summer is blockbuster movie season, and not only are we planning several trips to the theater, but afterwards we definitely want to swing by the bookstore to pick up a romance novel or two (or three, or four...). Let Heather from Bookables share the perfect summer movie/book pairings that you'll love!
Bookables: https://www.youtube.com/c/Bookables
Movies and romance book recommendations: 0:30 First Love - EVERY SUMMER AFTER by Carley Fortune https://www.goodreads.com/en/book/show/58014893-every-summer-after
1:26 Elvis - AFTER HOURS TEMPTATION by Kianna Alexander https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708915_after-hours-temptation.html
2:18 Mr. Malcolm's List - ROMANCING THE DUKE by Tessa Dare (and also MR. MALCOLM'S LIST by Suzanne Allain of course!) https://www.goodreads.com/book/show/60621170-mr-malcolm-s-list https://www.goodreads.com/book/show/18052985-romancing-the-duke
3:23 Cha Cha Real Smooth - HOW TO FAKE A WEDDING DATE by Karen Booth https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708946_how-to-fake-a-wedding-date.html
4:54 Press Play - ONE LAST STOP by Casey McQuiston https://www.goodreads.com/book/show/54860443-one-last-stop
5:51 Bullet Train - SHIELDING HER SON by K.D. Richards https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731753_shielding-her-son.html
7:00 The Bob's Burgers Movie - THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
What movie AND book are you looking forward to this summer? Let us know in the comments below—you never know what recommendations you could find from fellow romance fans!
***