EAN : 9782701197272
Editions Belin (10/11/2017)
Près d’un siècle après sa mort, Eugénie de Guzman, dernière souveraine des Français, reste largement une inconnue.
Fille d’un officier espagnol rallié au Premier empire, élevée au rang d’impératrice des Français par le vœu de Louis-Napoléon Bonaparte, celle dont chacun loua en son temps la grâce autant que le fort caractère mérite mieux que le portrait réducteur, hostile par principe ou exagérément flatteur, qu’ont tracé d’elle ses nombreux adversaires ou se... >Voir plus
Que lire après L'impératrice EugénieVoir plus
Je pensais lire une histoire un peu romancée et historique mais je me suis plantée et pas que un peu.
Ce livre est très bien écrit mais je le trouve technique, froid comme si il disséquait la vie de l'Impératrice Eugénie alors finalement au bout d'une vingtaine de pages je le laisse tombait car je n'ai pas la tête à lire ce genre de livres.
Biographie très recherchée. Agréable à lire.

Lire un extrait
Videos de Raphaël Dargent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël Dargent
Marie-Amélie : la dernière reine Raphaël Dargent Éditions Tallandier Collection Biographie
Incroyable destin que celui de Marie-Amélie de Bourbon-Siciles, dernière reine de notre histoire. Deux fois contrainte à l'exil, celle que Talleyrand considérait comme la « dernière grande dame d'Europe » fit avec beaucoup de pragmatisme le pari de l'orléanisme afin de sauver la monarchie et de refaire l'unité du pays. Raphaël Dargent signe ici un très beau portrait de cette femme remarquable.