AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 72 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Sans prétention, baignant là dedans depuis quelques années, je savais les 3/4 de ce qu'elle a écrit. Cependant, elle exprime le paranormal bien mieux que moi. 
Patricia Darré est médium et déteste ce terme voué au charlatanisme. Elle préfère se dire "intermédiaire" entre les vivants et les morts. 
Elle parle de l'équilibre. Si l'on cherche la médiumnité sans avoir l'équilibre, en étant fragile, ça peut être dangereux, car les entités malfaisantes recherchent les êtres faibles, et se collent à eux. 
Elle parle d'une nouvelle fréquence terrestre, car "le cycle de l'industrialisation et de l'argent se termine" (enfin !), et les médiums, sensibles, ont des mal de tête et autres indispositions. 
Elle parle d'adaptation et de lâcher prise pour éviter le burn out au travail.... 

Puis elle se lance, pensant que si les lecteurs n'ont pas lâché à la page 100, c'est que. 
Les messages d'EMI, que j'appelle NDE (near death experience ),... 
Et enfin, Patricia Darré m'étonne, car récemment : 
1 ) elle a la vision de Marcellus, qui vécu sous Clovis, et elle dialogue avec lui ; 
2) Elle opère des patients avec le docteur Lang, mort en 1937, sur les corps éthériques, situés entre les corps physiques et la conscience, l'esprit. 

Voilà ! Il y a encore plein de choses à dire, mais....lisez-le, c'est bien écrit, si vous voulez avoir la chance, comme moi de pénétrer dans ce monde parallèle, tout en ayant conscience des obstacles à éviter. 
D'ailleurs, comme plusieurs philosophes, comme Gaston BachelardJose Marti et d'autres, l'auteure fait l'éloge de l'obstacle ; elle fait surtout l'éloge de la prise de conscience de ces obstacles, de ces blocages. 
Justement, elle n'utilise pas "Dieu" comme directeur de conscience, car la religion, la chrétienté a fait obstacle, comme l'industrie et l'argent à l'avancée spirituelle de la conscience, mais des "guides" et une hiérarchie". 

Les expériences spirituelles que je rencontre avec une proche corroborent les écrits de Patricia Darré. C'est chouette, c'est une nouvelle vie, intéressante, qui permet d'éviter les prises de tête, et d'aider les autres, ce qui n'est pas négligeable.
Commenter  J’apprécie          370
Ecrit très simplement, très lisiblement, ce livre aborde de façon claire les rapports que l'auteur entretient avec sa médiumnité.
Seul reproche : elle n'explique pas vraiment comment c'est apparu, comment elle l'a travaillé, développé ; elle met en garde ceux qui "jouent" avec l'au-delà (des esprits malfaisants, des entités peuvent venir s'accrocher à nous et prendre possession de nous). Elle consacre un chapitre aux fréquences terrestres, aux changements électro magnétiques qui nous entourent et à ce que cela produit sur notre corps, sur la nécessité de s'harmoniser avec l'univers, sur le fait que ces changements vont faire que de plus en plus de gens vont être réceptifs. Un autre chapitre très intéressant est consacré au temps ("Marcellus"), à cette perspective que certaines entités continuent à vivre dans leur temps (l'exemple de Marcellus qui vit encore au 12ème siècle mais qui lui apparaît parce qu'ils habitent dans la même maison), et qu'à l'inverse d'autres entités semblent provenir du futur. Cette notion que le temps (sans être une invention humaine!!!) mais coexiste à travers plusieurs dimensions "parallèles", je l'avais déjà lue et là, elle est expliquée tellement simplement qu'on se dit, mais oui bien sûr! Ca devient presque...évident ;-)
Un dernier chapitre est consacré au soin, puisqu'elle se fait l'intermédiaire d'un médecin mort et va donc soigner les gens grâce à lui (il travaille sur le corps éthérique).

Ce que j'ai apprécié, vraiment, là-dedans, c'est que je retrouve le même discours que ce que je fais en géobio : à savoir on travaille dans le profond respect de l'autre, qu'il soit humain, animal, végétal... ou entité. On fait attention à rester à sa place... etc etc. Et tout ce lexique n'est plus du charabia pour moi, puisque depuis ma formation ce sont des mots qui existent pour moi, qui ont leur réalité propre, qui sont aussi, du coup, ma matière de travail le chemin de mon évolution ;-)
Commenter  J’apprécie          111
Ce livre est un vécu de la journaliste où le réel côtoit le paranormal...
Livre époustoufflant !
Commenter  J’apprécie          80
les différents chapitres de ce livre sont :
La médiumnité, une question d'équilibre
Une nouvelle fréquence terrestre
Adaptation et responsabilisation
La paralysie du sommeil et les EMI
Marcellus et la question du temps
Médecins du ciel

Patricia Darré sait aborder ces sujets particuliers avec simplicité, clarté. Elle inspire confiance (elle n'est pas une personne "perchée").
J'ai apprécié la découverte de ce livre qui convient aux personnes qui se posent des questions sur le monde invisible et le sens de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
J'étais partie sur une étoile de moins mais j'ai été particulièrement happée par les deux derniers chapitres, ce qui a donné un petit coup de pouce à la note. Et pourtant ce sont les deux chapitres qui s'écartent un peu plus du thème du livre, selon moi. Les trois premiers chapitres posent les bases et sont intéressant, puis vient le chapitre sur la paralysie du sommeil et les expériences de mort imminente, c'est à ce moment que je rentre un peu plus dans le bouquin. Non pas que c'était inintéressant mais je pense qu'ayant déjà une partie des connaissance, j'ai trouvé cela moins captivant pour ma part. En tous les cas, je suis toujours aussi fan du franc parlé et de l'honnêteté de l'auteure, je poursuis ses livres !
Commenter  J’apprécie          30
Patricia Darré commence ce nouvel opus par une mis en garde contre toute incursion « ludique » dans les choses de l'au-delà ! Vient ensuite l'approche psychologique des comportements humains. On dirait presque qu'on part vers une croisade septique !

Et puis non ! On croise cette fois-ci les EMI (négative !), un habitant du haut moyen âge, la médecine céleste des corps éthériques , … . Nous sommes bien là pour continuer à découvrir l'après. Ces multiples dimensions, que l'auteur avoue volontiers ne pas forcément comprendre, sont à nouveau très perturbantes pour les terriens du XXIe siècle que nous sommes. Dire que nous pouvons même être le fantôme d'un fantôme ! La conclusion nous ramène vers l'espérance et donne, comme toujours, un but à notre existence.

Bref, un livre facile à lire et dans la droite ligne des autres ouvrages de l'auteure, à l'exception de « l'invisible et la science ».
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (179) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}