AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Clèves (19)

c'est vrai, il n'y a pas de pense-b. te "ne pas lire".
C'est bien dommage.


Commenter  J’apprécie          30
pense bête : NE PAS LIRE, surtout : où se trouve l'onglet ??
Commenter  J’apprécie          30
Lecture abandonnée au bout de cinquante pages. Je n'ai pas adhéré à la forme et au style de l'autrice. L'écriture fragmentaire ne m'a pas permis d'entrer dans la narration. Je suis demeuré au bord de la route alors que la propriété semblait pourtant prometteuse à visiter.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne sait pas quoi faire de ses bras. Ils ont jailli de son corps et elle les trimballe accrochés à ses épaules. Avant, ils suivaient ses mouvements. Maintenant, on lui a mis des bras dont les extrémités sont des têtes. Elle a à s’en soucier autant que de son visage. Des mains-visages qu’il faut contrôler comme si on lui avait collé là d’autres Solanges. Dans les poches ça fait timide, mais les sortir c’est exposer à tous les regards ces longs êtres autonomes et horriblement dépendants à la fois, comme si tout ce qu’elle pense (rien, son embarras) tressaillait jusqu’à leurs ongles.
Commenter  J’apprécie          10
Le langage est suspendu au-dessus de la maison comme un nuage. Il suffirait d’un mot pour que s’abatte une catastrophe, un désastre, un Boeing en morceaux.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais parler que quand j’ai vraiment quelque chose à dire. Tu ne trouves pas qu’on passe notre temps à dire des trucs qui ne servent à rien à des gens qui n’écoutent pas de toutes façons ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui restera au bout du bout, c'est les cafards.Leur carapace est un abri atomique.Ils peuvent survivre sans eau et sans manger.La planète sera peuplée de cafards qui ramperont dans le désert.Et tu sais quoi? Ca changera pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui restera au bout du bout, c'est les cafards. Leur carapace est un abri antiatomique. Ils peuvent survivre sans eau et sans manger. La planète sera peuplée de cafards qui ramperont dans un désert. Et tu sais quoi? Ça ne changera pas grand chose.
Commenter  J’apprécie          00
Réessayer. Les lèvres, les mains. Fermer les yeux. Est-ce que ça s’est usé ? Est-ce que le temps s’use, à passer, et les souvenirs, comme des disques, est-ce que le temps laisse des poussières qui entrent dans les yeux ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle se sent à la fois trop présente et vaporisée, incapable de se tenir à une limite ferme, à un point donné de la salle. Quoi faire de ce grand trou qui la dévore ? Elle pourrait fumer et boire et manger et avaler, se remplir de tout le banquet, de tout le village, de tout ce qui manque — tout manquerait encore.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (322) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3686 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}