XO Editions (02/09/2010)
3.1/5   5 notes

18 mai 2007. Sur le perron de l'Élysée, son nom résonne : "Mme Rachida Dati, garde des Sceaux". Rachida Dati, fille d'un ouvrier de Chalon, est nommée ministre de la Justice, l'un des postes les plus emblématiques de notre démocratie. Comment est-elle arrivée là ? C'est la question que beaucoup se posent, certains avec une condescendance à peine masquée, d'autres parce que cette jeune femme incarne l'espoi... >Voir plus
Que lire après Fille de M'Barek et de Fatim-Zohra. Ministre de la Justice, Rachida DatiVoir plus
Quelle que soit l'opinion politique à laquelle on adhère, on ne peut qu'admirer cette tranche de vie présentée ici, où la détermination et le courage de l'auteure lui ont permis de surmonter les challenges de notre société. Un texte simple et des phrases sonnantes de vérité nous font part de son expérience.
J'ai toujours admiré Rachida Dati pour son caractère, son non laisser-faire, et sa persévérance.
Ce livre m'a paru d'une grande sincérité. Je n'ai lu aucun autre livre à son sujet.
Le livre est basé sur un journal qu'écrivait Rachida sans pour autant penser en faire un livre, lequel est très bien structuré. Elle prétend donner sa version de sa vie.
Un parcours remarquable qui démontre que quand on veut on peu!

Je me suis persuadée qu’à condition de travailler, de faire ses preuves, on peut surmonter tous les obstacles, y compris les plus élevés.

Video de Rachida Dati (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachida Dati
Rachida Dati, l'ancienne ministre de la Justice, est issue d'une famille de douze enfants. Elle a récemment publié le livre "Rachida Dati - Fille de M'Barek et de Fatim-Zohra", dans lequel elle relate son parcours de femme, ses actions et ses combats. Elle a répondu en exclusivité à l'Ami Hebdo sur son livre, l'Europe et ses faiblesses et même sur notre Grande Région SarLorLux.