SINGULIERE (11/10/2013)
4.33/5   3 notes
Claire est une enfant solitaire. Sa vie se trouve bouleversée à dix ans par la rencontre d'Eole, une jeune fille venue d'une île merveilleuse. Elle semble mystérieusement connaître l'enfant. Eole lui remet un instrument magique, le cristalyre, qui résonne au souffle du coeur. Grâce à son chant, Claire va transformer ceux qu'elle trouvera sur son chemin, transfigurer la maladie et même la mort. Il l'aidera surtout à lui révéler son identité profonde.
Que lire après Claire et le cristalyreVoir plus
Voilà une bien jolie lecture qui met un peu de baume au coeur.
Nous suivons une enfant, Claire, rousse avec quelques rondeurs. Cette enfant devra surmonter sa timidité, en puisant dans ses meilleures ressources, avec l'aide d'une amie un peu particulière.
L'écriture d'Hélène David est très fluide et très poétique. La générosité et l'altruisme occupent une place centrale dans ce petit roman, qui convient très bien à de jeunes enfants. Les illustrations sont très douces, avec de superbes couleurs.