Claire de Gastold (Autre)
Seuil Jeunesse (09/09/2022)
3.4/5   5 notes
"Le vendredi, après l'école, je suis avec Stéphane. Stéphane, c'est mon Tonton Starlette. Pour lui, la rigolade, c’est du sérieux. Il a même fait des études de rigolade ! C’est un comédien, mon Tonton."

Cet après-midi-là, ils sont deux à explorer de fond en comble le théâtre avant le spectacle : Lulu est venu avec sa copine Romy. Et ils ont décidé de n'en faire qu'à leur tête. Au lieu de rester sagement dans les loges pendant le spectacle à regarder ... >Voir plus
Que lire après Une soirée au théâtre avec Tonton StarletteVoir plus
Tous les vendredis soir c'est Stéphane qui vient chercher Lulu. Stéphane est comédien, c'est aussi l'oncle de Lulu. Ce vendredi Tonton starlette alias Stéphane joue une pièce au théâtre et Lulu a convié son amie Romy. Les enfants n'ont pas envie de voir la pièce, s'ensuit alors une partie de cache-cache dans le théâtre.

Un album dynamique sur l'univers théâtral. Une vraie partie de cache-cache pendant laquelle on ne s'attarde pas sur les détails. Les illustrations ne sont pas de celles que j'affectionne particulièrement mais elles sont, elles pleines de petites choses à regarder ce qui contre balance le texte un peu simple.