J'avais hâte de retrouver notre Betsy nationale car avec elle je passe toujours un moment hilarant et léger. le tome précédent nous mettait face à des révélations violentes et très inattendues, de quoi donner encore plus envie au lecteur de retrouver notre héroïne. Mais voilà, alors que je me réjouissais vraiment, ce tome s'avère complètement fouillis, décousu, impossible à suivre à bien des moments... Aussi c'est vraiment dommage, mais c'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début...

Betsy est donc revenue de l'Enfer, mais comme elle est incapable de tout faire comme tout le monde, elle se retrouve dans une réalité parallèle puisqu'elle a modifié son passé. Ne comprenant rien au monde où elle est (nous non plus remarquez), elle patauge complètement et accumule gaffe et autres répliques malvenues, sans compter qu'elle va se retrouver face à des gens qu'elle avait enterré peu de temps auparavant... Donc bon elle aura fort à faire pour comprendre ce qui lui arrive et ce que lui réserve son avenir.

Oui c'est vraiment le bordel dans ce tome et ce n'est pas peu dire... Tout part dans tous les sens, Betsy nous fait des monologues décousus à rallonge aussi on finit par se perdre, par ne plus savoir ce qui se passe et cela en devient vraiment agaçant. Cette sensation étant tellement présente, même l'humour de Betsy prend moins que d'habitude, ce qui enlève l'élément crucial de cette série pour mon plus grand déplaisir.

Outre le récit impossible à suivre et à vraiment comprendre, les personnages se retrouvent très en retrait voire transparents face aux jérémiades de notre reine des vampires. Car bien sûr, comme d'habitude, quand les choses la dépassent, elle se met à pleurnicher et cherche à se faire plaindre, encore une réaction très mature... Ahem enfin personne n'a jamais dit qu'elle l'était...

Oui j'en ai gros sur la conscience car j'aime vraiment cette série et l'auteur nous avait habitué à tellement mieux que je suis fâchée contre elle. Ce tome ne sert pratiquement à rien à part nous énerver et nous faire pester, mais peut-être est-ce voulu et qu'elle nous réserve un onzième opus qui réussira à nous époustoufler! En tous les cas, je le souhaite très fortement car là je suis vraiment restée sur ma faim.

En bref, un tome qui est bien en-deçà des autres opus de la série, à se demander si l'auteur a pris quelque chose avant de l'écrire tellement il est décousu. Quelques moments restent très bons, car après tout il s'agit de Betsy, non mais! Mais j'en attendais beaucoup plus même s'il n'est pas complètement mauvais non plus...
Le titre de ce dixième volet et vampire et depitée et si il y a bien un mot qui qualifie cette lecture c'est bien la déception il y avait tellement de possibilité avec la fin du neuvième tome ou Laura et Betsy ont pu aller dans le passé et change celui-ci. Au final très peu de changement Jessica est toujours avec Nick dans la réalité modifiée et Jessica est enceinte de celui-ci à part cela pas grand chose de nouveau Garret veut faire revenir Anthonia de l'enfer, le livre des morts à disparu et c'est à peu près tout. Alors certes je suis en vacances et j'avais envie d'une lecture un peu légère mais la je n'ai pas aimé tellement la lecture.
le roman commence avec un rappel des événements précédents, ce qui est plutôt une bonne idée quand on arrive au dixième tome.

Si vous lisez mes dernières chroniques, vous verrez que les tomes récents de Queen Betsy m'avaient beaucoup plu car Betsy, tout en restant elle-même (futile donc), prenait de l'assurance. Elle a fini par assumer son rôle et prendre des décisions. le tome 9 était vraiment très bien construit et original. Ce tome 10 n'est malheureusement pas à la hauteur.

Tout d'abord, il n'y a aucune action. Quand Betsy revient de son périple dans le temps, elle constate que des choses ont changé et il lui faut du temps (un tiers du roman) pour digérer les informations et ingurgiter des smoothies. Si certains changements sont assez sympas, d'autres sont clairement des "facilités". Quand un auteur fait des choix pour ses personnages, j'aime qu'il les assume et qu'il s'y tienne ! Et tout régler à coup de passage en enfer, je trouve ça ridicule et énervant. Tout ce passage n'est donc que discussions et digressions... Donc on s'ennuie pendant une centaine de pages, ce qui est beaucoup vu la longueur du roman...

Il se passe bien quelques petites choses dans le reste du livre mais rien qui ne puisse être qualifié d'intrigue et rien qui ne soit assez consistant. Certaines sont même carrément inutiles et prennent plus de place que les événements importants ! Déjà qu'ils sont peu nombreux, ils sont en plus peu développés. On peut aussi ajouter le fait que Betsy est redevenue l'idiote du départ (le charme en moins), sauf que SainClair et Tina sont tout aussi effacés que dans les tomes les plus récents. Donc rien n'avance. Celle qui sauve le tout, c'est Laura. Elle se montre adulte et responsable tout en se débattant avec sa nature. C'est finalement le seul personnage appréciable de ce tome.

Il faut avouer que l'auteure a un certain talent : elle est la championne de la digression et du brodage. Dans ce tome, même la confection d'un smoothie tient sur plusieurs pages !

Bref, c'est une grosse dépression malgré la surprise causée par l'événement final et j'espère que ça va s'arranger avec le prochain tome.
★☆★ Betsy la catastrophe est de retour !
Suite à ses multiples voyages dans le passé et aux actions qu'elle a effectuée, voici Betsy sur une réalité parallèle.

Un peu dur à suivre parfois car Betsy soliloque beaucoup, sans parler de cette réalité altérée. Passé, présent et avenir sont un peu mélangés, parfois on ne sait plus qui est qui...

Amusant mais un peu trop confus à mon goût. ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
J'avais hâte de lire ce 10ème tome … malgré le fait que l'auteure "part un peu dans tous les sens" et que l'histoire se complique un peu donc pas toujours facile à suivre entre les souvenirs, attentes de notre héroïne et cette réalité parallèle, j'ai quand même ri (ou du moins souris) avec notre Betsy ... pas évident à lire dans le métro sans se faire remarquer ;-)
Même si ce tome m'a un peu moins plu que les précédents cela ne m'empêchera aucunement de lire la suite
Je suis...déçue.
Si la série a toujours été pour moi en dent de scie, sans que je ne sache trop à quoi m'attendre, ce tome-ci particulièrement me déçoit.

L'auteur continue sur la piste lancée au tome précédent, en utilisant le fait que Betsy, une fois de plus, à bouleverser quelque chose d'établi.
De cette manière, l'auteur use d'un subterfuge pour modifier deux/trois éléments de la série afin de repartir pour un nouveau cycle.
Au début du roman il y a une note de l'auteur précisant que c'est la fin d'un cycle au sein même de la série et que les questions trouveront leur réponse dans la trilogie à venir. de plus un extrait d'un article wikipédia explique au lecteur la subterfuge de l'auteur.

L'inconvénient, c'est que l'ensemble rend l'histoire très confuse, limite brouillonne. J'ai même eu la sensation qu'il y avait quelques incohérences dans les trames (et je parle bien au pluriel).

Bref, ce tome est sensé clore un cycle donc je vais continuer, mais pour le moment je suis déçue et j'ai peur que la suite ne remonte pas.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Betsy me fait rire. J'aime qu'elle soit superficielle, imbue de sa personne et drôle. Malgré tout ça elle a un coeur énorme.Certes c'est déjà le tome 10 mais je ne me lasse jamais de ses aventures et j'aime qu'elle me parle de chaussures! (gros drame la non exitence de Christian Louboutin!)
...

Ce tome est assez décousu et fouillis !!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Cela faisait un petit moment que je n'avais pas continué cette saga car j'avais été un peu déçu du tome 9, car l'histoire était un peu plate et il ne se passé pas grand-chose. Et le tome 10, c'est à nouveau la même chose malheureusement. C'est toujours un plaisir de retrouver les différents personnages et l'environnement mais l'histoire palpitante me manque un peu. le livre est plaisant à lire mais pas autant que les 8 premiers tomes.

On retrouve Betsy, notre charmante vampire, de retour de son voyage en enfer qui va se rendre compte que pas mal de chose ont changé à cause de ce voyage qui l'a amené à la fois dans le passé et dans le futur. Mais justement à part constater chaque changement dans sa vie, on n'avance pas tellement dans l'histoire. Il se passe plus de choses dans les 50 dernières pages que dans le reste du livre, c'est assez décevant. J'aime toujours autant l'humour qui se dégage de cette saga, cela me fait toujours autant rire. Par contre la fin, m'a rendu un peu triste, je ne voulais pas que ça se finisse comme ça donc j'espère vraiment que Betsy va réussir à régler la situation.

Betsy reste fidèle à elle-même, toujours aussi folle comme vampire, complétement déjanté. Elle ne mâche jamais ses mots et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Mais dans ce tome, je l'ai trouvé un peu distante par rapport aux autres personnages. Je ne sais pas si c'est à cause que ses colocataires ont un peu changé à cause de ce voyage en enfer ou non, mais ça reste plutôt dommage. Par contre dans ce tome Betsy et Sinclair s'en donne à coeur joie tous les deux, il n'arrête pas de forniquer.

Les autres personnages sont plus discrets dans ce tome. On parle juste un peu plus de Jessica à cause du gros changement qu'il s'est produit la concernant et je reconnais que ça m'a un peu étonné au début et la réaction de Betsy m'a bien faire rire.

Mais finalement je n'ai pas grand-chose à dire sur ce tome car il ne se passe pas grand-chose mais je ne me décourage pas face à ce celui-ci et je lirais tout de même la suite car j'adore Betsy et ses aventures. J'espère juste que ce vide d'action ne durera pas trop longtemps. Sinon c'est vraiment une série que je vous conseille de lire si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire.
De retour du futur et après avoir visité le passé, Betsy retrouve Sinclair. Cependant, sa visite dans le passé a changé le présent... Il lui faut donc s'habituer à ces changements et tenter de sauver le monde d'un futur pourri.

Je ne sais pas quoi penser de ce 10ème volume. J4ai eut l'impression que MaryJanice Davidson partait dans tous les sens.... En fait, surtout Betsy, et plus qu'habituellement. le tome précédent s'était terminé sur THE révélation qui laisse bouche-bée. Et même avec ses bonnes résolutions, Betsy ne prend toujours pas sa situation avec sérieux et joue l'archétype de la blonde bêbête et insipide.... sauf qu'elle est tout sauf insipide ! Je dois avouer qu'avec la gravité et les grosses révélations du tome 9 je m'attendais à voir Betsy évoluer un peu, prendre un tout petit peu de sérieux (pas trop sinon ça ne serait plus elle).
Le fait est que dans le tome 10 elle ne prend pas conscience de certaines vérités dès le début et qu'elle ne commence à se reprendre que dans la seconde partie du roman m'a frustré et m'a un peu perdu. Ainsi, la lecture de la première partie de l'ouvrage a été un laborieuse pour moi.....
J'ai enfin réussi à rentrer dans le récit à la seconde partie.... ce qui me donne donc envie de lire a suite sans trop attendre de ma future lecture. A voir !