Une note de 3* si le demi existerait sur Babelio ce serait plutôt 2.5 pour cet opus, on retrouve les personnages clés mais il ne se passe pas grand chose ou quasi rien. Laura fait du bébé sitting de Bébé John, Betsy rencontre les vampires européens, Jessica apprend qu'elle a un cancer du sang et c'est à peu près tout.

J'espère que les tomes suivants rehaussent le niveau, car je suis vraiment resté sur ma faim avec ce livre.
Un tome un peu en dessous des autres à mon goût puisqu'il y a moins d'interactions entre Betsy et Sinclair, ce dernier étant moins présent que dans les autres tomes.

Malgré tout on retrouve avec plaisir notre chère reine des vampires qui est toujours aussi drôle.

Et évidemment ce livre se lit tout seul comme tous les autres et avec beaucoup de plaisir!
Plus la série avance moins ça devient intéressant, Betsy est devenue complètement inutile, je n'ai vraiment pas apprécié ce tome et je pense m'arreter la avec cette série
Notre reine adorée est toujours et encore en pleine préparation de son mariage et doit faire face à quelques petits soucis : des vampires européens débarquent, le Thon lui donne sans cesse son petit frère à garder, un bouquin sur sa vie va être publier...

La vie de Betsy est très mouvementée et comme elle, on ne s'ennuie pas un instant lors de notre lecture. Il n'y a pas de temps mort et les dialogues sont toujours aussi percutants. Betsy gagne encore en maturité et se retrouve confronter à un problème de taille qui l'oblige a réfléchir sur la condition de vampire.

Malgré ces aspects positifs, j'ai quand même été un peu déçue par ce cinquième tome car je pensais enfin assister au mariage de Betsy et de Sinclair. Je trouve que MaryJanice Davidson fait un peu trop durer les préparatifs de ce mariage. J'espère que celui-ci aura enfin lieu dans le prochain tome. le fait qu'il y ait plein de petites intrigues, ne m'a pas dérangé plus que ça, car j'ai trouvé que ça donnait du rythme au roman mais j'ai trouvé que certaines se résolvaient un peu trop facilement.

Au final, on retrouve dans Vampire et Casée est dans la même lignée que les tomes précédents : drôle et enlevé. Les nombreuses intrigues secondaires sont chouettes à lire mais l'intrigue général n'avance pas d'un pouce. J'ai refermé ce roman, en ayant passé un bon moment de lecture mais avec l'impression que l'auteure s'éparpillait en peu de trop.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Les tomes s'enchaînent mais ne se ressemblent pas! L'auteur nous offre des livres toujours plus minces, moins condensés, avec des histoires dont l'action disparaît de plus en plus. En fait, on tombe toujours plus dans la chick-lit, mettant de côté la bit-lit. Dommage! Mais même si cela rend le livre un peu moins bon et un peu plus ennuyeux du fait du manque d'action au niveau de l'histoire, j'apprécie toujours autant la vie mouvementée de cette vampire si déjantée et de son entourage peu conventionnel.

Dans ce tome, Betsy continue de jouer les reines et d'adapter les lois et les convenances à sa façon, se comportant comme la vampire exceptionnelle qu'elle est, mais oubliant que les autres ne sont pas comme elle. Elle décide même d'arrêter de boire du sang, ce qui, il faut l'admettre, la rend plus qu'exécrable puisqu'elle est en manque. Ses réactions deviennent un peu exagérées par moment du coup.

Sans compter que Jessica qui est aussi dans une mauvaise passe est vraiment désagréable dans ce tome et elles passent leur temps à s'engueuler, ce qui est très pénible. Sinclair est très en retrait, presque un peu trop, et laisse faire, passant au second plan. Avec tous ces changements, les personnages occupent davantage leur temps à se faire la tête et à se disputer qu'autre chose.

Toutefois, malgré ces petits points un peu dérangeants et énervants par moment, le récit reste intéressant et nous en dévoile encore plus sur l'univers dans lequel évolue Betsy avec l'arrivée de vampires venus d'Europe. de nouvelles révélations, de nouveaux rebondissements, une suite qui s'annonce mouvementée, de quoi donner envie de poursuivre la série.

J'ai hâte de retrouver toute cette joyeuse équipe dans le prochain tome, en espérant qu'il tiendra toutes ses promesses et qu'il sera meilleur que celui-ci.
Après le plaisir procuré par la lecture du quatrième, le soufflé retombe un peu avec ce cinquième tome...

On se concentre à nouveau sur la trame de fond : position de reine des vampires, relation stable Sinclair-Betsy etc... Et on perd un peu en légèreté et humour.
Certes le côté superficielle et quelque peu caricaturale de Betsy trouve à s'exprimer avec la préparation du mariage, et on a le droit à quelque scènes assez comiques suite à son sevrage de sang mais dans l'ensemble c'est moins "punchy", plus sérieux.

C'est donc un peu le même dilemme à chaque tome : soit Davidson se concentre sur son intrigue, soit sur l'humour. Elle tout de même du mal à fournir quelque chose d'équilibré :s
Si on se dit qu'en plus de çà à mes yeux l'intrigue de fond n'est pas exceptionnelle, je perds assez vite en plaisir de lecture si je n'ai pas la part humoristique qui elle est plus atypique.

Un tome intéressant pour l'avancée globale de la trame de la saga mais qui délaisse un peu l'aspect léger et déjanté ; un bilan en demi-teinte donc. Reste à espérer que le prochain tome ré-équilibrera ça et aussi en un sens que la saga approche de son terme ; on commence à ressentir un léger essoufflement que ce soit au niveau des répliques ou des petites intrigues de tome.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Il y a peu, j'ai lu ce cinquième tome et je trouve ca assez regrettable que depuis deux tomes l'action s'est barrée. C'est pas fou la quand même. Il ne se passe rien. On dirait limite un huis clos, avec que du bla-bla-bla. Heureusement ca se lit toujours rapidement et Betsy est toujours aussi sympathique. Mais la va me falloir de l'action hein les cocos !! du sang, des boyaux et autres quoi, merdoume !
Ça fait plaisir de retrouver Betsy, mais j'aimerai que la saga avance plus. Je commence à trouver que cette saga longue et sans grande évolution. Je ne sais pas si je vais la continuer alors que j'ai adoré les premiers tomes.
...

En attendant le mariage de Betsy qui met du temps à venir, cette lecture est plate mais elle ne donnera aucun mal de crâne.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Loin d'être encore le meilleur du lot, il commence à y avoir beaucoup plus de personnages mis en scène et ça commence à bouger un peu sur les vampires. du coup, ça en devient un peu plus intéressant même si au final ça bouge encore trop peu. Mais bon j'avoue que je l'ai encore dévoré quand même donc c'est que ce n'est pas si mal ! Mais je rigole un peu moins qu'avant quand même ce qui est fort dommage parce que c'est pour ça qu'au début j'ai craqué sur cette série de livre, le côté répartie bien marrante m'avait vraiment plu.

Côté amour, ça traîne toujours en longueur sur le mariage. Vont-ils se marier un jour ? On se le demande ! Il faudra attendre le volume d'après pour le savoir. Par contre, on apprend une chose pas vraiment bien pour sa meilleure amie ce qui vaut à Betsy quelques cassements de tête pour savoir comment réagir face à cette situation. A part cela la fin est vraiment pas mal et on a au final l'explication dans le volume 6, d”ailleurs je n'aurais jamais pensé à cela ! La chute est excellente !

Je parle par énigme non ? C'est difficile de donner son avis sans trop en dire dessus et tout gâcher. Faut lire la série !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..