Drôle! Sans prise de tête!
Les aventures de Betsy continuent, de nouveaux personnages savoureux (ou non) apparaissent.
J'adore Betsy et ses amis!
Betsy est toujours aussi timbrée. L'humour et les situations loufoques se succèdent dans ce cinquième tome qui manque, selon moi, d'un réel fil conducteur. Pleins de petites histoires à résoudre. Certaines ne le sont pas à la fin, d'autres le sont, mais pas par Betsy... C'est dommage, j'ai eu l'impression que la reine n'était que spectatrice...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Queen Betsy n'est pas prête de prendre des vacances. Son emploie du temps de ministre et ses soucis personnels font qu'elles n'a plus une minute à elle. Elle se retrouve obligée de jongler entre le baby-sitting de son demi-frère bébé Jon, les soucis de santé de son amie Jessica, sa vie amoureuse, la préparation de son mariage mais aussi de son anniversaire, son régime "no blood", l'arrivée de grands diplomates vampires français, sans oublier la sortie du livre de Johnny, intitulé "Vampire et célibataire".
Comme dans les précédents tomes, on rit (mais un peu moins que dans les premiers volets) ! Betsy nous réserve de belles répliques, parfois grossières, mais toujours hilarantes. Ici, contrairement à ce qui avait été fait dans les autres livres, nous n'avons pas de réelle énigme centrale à élaborer. Mais rassurez-vous, Betsy aura de quoi passer le temps : meurtre, zombie, fantôme sont au rendez-vous.

Alors, est-ce ce manque d'histoire, l'humour moins travaillé que dans les premiers tomes, un Sinclair un peu trop effacé, une Laura quasi inexistante (n'oublions pas qu'elle avait failli tomber du coté sombre dans le précédent tome), mais le résultat me laisse sur ma faim. Sans oublier que j'ai été pas mal déçue en recevant le livre : 230 pages ! Ils sont de plus en plus court, alors qu'on attend de plus en plus longtemps leurs sorties. du coup, pas étonnant qu'il y ait des failles...
Lien : http://www.jacobinette.com/a..
Un bon tome.
Malgré que je lui ai donné une très bonne note, surtout parce que j'adore l'univers de cette série et ses personnages, j'avoue être un peu déçu par ce tome 5 que je trouve en deçà des précédents bien que l'humour soit toujours là.
UN TOME 5 MOINS BIEN QUE LES 4 PRÉCÉDENTS

J'EN RESSORS ASSEZ MITIGÉE DE CETTE LECTURE

Dans ce tome , Betsy est à cran (faut dire qu'elle a décidé de ne plus boire de sang) , la date du mariage n'est toujours pas fixée, Sinclair ne s'investit pas assez, voir pas du tout dedans et pour clore le tout arrive une délégation de vampires venue d'Europe et à peine ces vampires arrivé que les événements tournent mal......

J'ai bien aimé ce 5ème tome mais j'ai trouvé l'humour beaucoup moins présent
( et c'est ce que j'aime le plus dans Queen Betsy ) , ce tome est plus dramatique !!

Les nouveaux personnages n'apportent pas grand chose au final .. Et comme pour le tome 4 , il n' y a vraiment pas beaucoup de pages, 230 environs. Ce qui donne un tome pas très développé comme pour le précédent tome mais que j'avais mieux apprécié, une centaine de pages de lues auraient pu améliorer et développer un peu plus toutes les petites intrigues de ce tome que j'ai trouvé vite bâclé ..

Côté personnages ,
Betsy et Sinclair ,j'aime toujours beaucoup leur relation.
Jess ,c'est assez triste pour ce qui se passe pour elle dans ce tome .. ( mais je dirais rien de plus )
Marc continue à être absent , à part quelques apparitions assez furtives , ce qui est vraiment dommage car j'aime beaucoup ce personnage.
Laura n'est pas très présente non plus. Alors que j'aurais aimé en apprendre encore plus sur elle..

Le petit - : l'histoire du zombie dans le grenier, qui arrive d'un coup et qui hop hop hop est réglé mais sans explications ( Comment est il arriver là ?? Et pourquoi ?? ). J'avoue que j'ai rien compris où voulait en venir l'auteur !!!!!!

Le petit + : des dialogues pleins d'humour et des répliques accrocheuses et mordantes ...

En bref , j'ai quand même passé un bon moment , l'écriture est agréable , fluide donc ça se lit toujours aussi vite , mais j'attends beaucoup plus du tome 6 !!!!

C'est toujours un plaisir de retrouver Betsy, Sinclair, Tina et les autres. Par contre, malgré les tentatives plus ou moins réussies de nourrir le récit, l'histoire reste un peu plate. Et puis que de vulgarité dans ce tome !!!! Ça, ça a quand même gâché la lecture ! Je pense que si l'auteur ne parvient pas à donner plus d'originalité, de peps et de corps aux aventures de Betsy, je ne continuerai pas à suivre ses aventures. Ce tome-ci (un peu comme le précédent) manquait de fil conducteur, de véritable histoire, d'intrigue concrète et soutenue. On se contente de suivre la petite vie de Queen Betsy... On verra bien au tome suivant.
Je suis plutôt déçue par ce cinquième tome. Déjà je trouvais que le tome quatre était moins bon que les précédents (absolument géniaux). Mais Vampire et casée ne ma pas convaincue.

Chronique complète dans le lien qui suit.
Lien : http://chronique-mademoisell..
J'adore la personnalité de Betsy. Elle est attachiante ^^. Après, sur ce tome, cela ne suffit pas. Il m'a manqué une vraie intrigue, il ne se passe pas grand chose. Les personnages n'évoluent pas et certains régressent même. Cela reste un récit léger qui se lit très vite. Toutefois, je dirais que c'est un tome de transition qu'il faut lire mais qui n'est pas vraiment important pour la saga.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Les aventures de Betsy continuent : dans ce tome elle doit gérer la volonté de vengeance d'une vampire amie envers un puissant vampire européen, elle découvre un zombie dans son grenier et décide de se passer de sang pour fêter dignement son 31 anniversaire pour lequel elle a dit et répété ne pas vouloir de fête surprise... raison pour laquelle elle prépare une liste d'invités dès les premières pages du livre !
Pour être totalement honnête rien de bien nouveau dans ce tome, si vous avez aimé les précédents la veine (sic) est la même : de la chick lit distrayante qui se lit très très vite, si vous n'aviez pas accroché il ne faut pas s'attendre à de grandes différences ! Je fais partie de ceux qui ont aimé les premiers, j'ai donc dévoré le livre et me suis jetée sur le volume suivant bien contente d'avoir acheté 5 et 6 ensemble.
(lu en anglais, je ne sais pas s'il est paru en français, lecture très facile même pour quelqu'un peu habitué à la langue)