3,8

Je me demande toujours pourquoi je choisi de lire un nouveau Queen Betsy alors que les romans précédents (à l'exception du 1) m'ont plutôt déçu.
Et bien pour cela : parce que des fois on tombe sur un très bon tome.
L'auteur fait une double présentation de son roman, précisant que ce qui s'est passé avant été en fait une mise en bouche, une préparation à ce qu'il se passe maintenant. Cela explique peut-être pourquoi les précédents étaient si peu consistants ?

Bref ici, Betsy est à deux semaines et des poussières de son mariage quand...tout se casse la figure !
Toutes les personnes (sans distinction d'espèce ou de statut) qui entourent Betsy disparaissent sans raison. Pauvre Betsy, celle-ci se retrouve à gérer Bébé Jon, retrouver son fiancé, et tout cela seule. Pas évident pour la reine des Vampires qui s'y connaît plus en chaussures qu'en enquêtes !

L'inspecteur Nick Berry va la surprendre, Jessica la paniquer, et les autres la mettre hors d'elle, quelle idée de disparaître !

Au début on pense comme Betsy, c'est étrange, mais bon ils ont 'lair d'avoir tous une raison pour ne pas être prêt d'elle...jusqu'à ce que...ça devienne franchement louche ! Les loups débarquent, Betsy est de plus en plus perdu, et elle sent que les choses pourraient encore empirées si elle ne se dépêche pas. Tina, la fidèle alliée de Sinclair, est bloquée en France et lui révèle que malgré leurs codes d'urgence, pas moyen de contacter le fiancé de Betsy.

Les choses sont graves, et pas question d'accepter l'offre du diable pour résoudre l'affaire.
La fin on la devine légèrement avant Betsy mais pas de beaucoup. En tout cas, malgré une résolution finale expresse, j'ai beaucoup apprécié ce tome ! Il change, Betsy parait moins cruche et puis il est original !

Bref, ce tome me réconcilie avec la série !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
Ce tome commence par un accident tragique que Betsy se doit d'affronter... seule ! C'est cette fois autour de solitude et d'abandon que tourne ce nouvel opus des aventures de la reine des vampires. le sort semble s'acharner contre Betsy pour la séparer de tous ceux qu'elle aime et qui l'épaulent habituellement pendant les moments difficiles. Mais est-ce vraiment un hasard si ses amis s'éloignent d'elle ?
Le ton est un peu plus grave dans ce volume car Betsy se pose beaucoup de questions un peu plus existentielles que "quelle paire de chaussures porter aujourd'hui", pas mal d'éléments que l'on savait sur les personnages sont remis en question mais on suit toujours avant autant de plaisir et de rapidité les aventures de la reine des vampires !
(lu en anglais)