J'ai été déçu par ce tome

...

C'est un tome très prenant et sombre.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai le droit de dire que je suis choqué ? Complément déboussolé ? Je viens de finir ce tome et je ne sais que penser, à par : WOW !
Laura, l'antéchrist et accessoirement soeur de la reine des vampires vient de découvrir un nouveau pouvoir : celui de voyager dans le temps. Betsy et Laura vont donc aller dans le passé, dans le futur, etc. créant de multiple paradoxe temporel. Mais ce qui m'a choqué le plus, c'est lorsqu'en allant dans le futur, on voit un monde loin du « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ».
Mais surtout, nous voyons l'origine du livre des Morts, et du pourquoi malgré de multiples tentatives de destructions, le livre des morts revient toujours chez Betsy.
J'ai beau avoir lu pas mal de livre bit-lit, je trouve l'intrigue vraiment bien ficelé. Un tome choquant, qui sort du lot, et qui… wow j'en reste sans voix ! Malheureusement, ce tome présage une suite plus sombre, j'ai presque peur de m'y mettre.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Enfin un peu de renouveau qui redonne du peps à la série. Et il en fallait car malgré toutes les péripéties déjà bien surmontées par Betsy, la saga commençait doucement à tourner en rond. Attention hein, j'adore toujours autant l'humour décalé qui ressort des frasques de Betsy mais il faut avouer que les intrigues précédentes étaient sympa sans être folichonnes.

En revanche, on assiste à un véritable tournant dans l'histoire avec beaucoup d'approfondissement dans la personnalité des personnages. Car la nature frivole de Betsy (et nombriliste) ne nous a pas encore permis de bien cerner Tina, Saint-Clair ou encore Laura.
Aussi, on va assister à une histoire légèrement différente de ce à quoi l'auteure nous a précédemment proposé afin de rentrer au coeur de l'univers.

Quant au final, il m'a laissé totalement pantoise. Un rebondissement complètement imprévu dont il me tarde de voir comment il sera exploité à l'avenir.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Ce neuvième tome s'apparente à un tome de transition.

En effet, il n'y a pas d'intrigues secondaire et l'intrigue principale est peu complexe par rapport aux tomes précédents. Ainsi Betsy accepte d'accompagner sa demi-soeur en enfer afin de découvrir ce que la mère de celle-ci, alias Satan lui veut.

La mise en place de l'intrigue est assez longue. Les deux soeurs vont effectuer plusieurs voyages dans le temps. or malgré le hasard apparent de ces bonds, elles vont s'apercevoir qu'en réalité il n'en ai rien. En effet, ce tome permet aux lecteurs de faire de nombreuses découvertes sur les personnages de Sinclair et Tina mais également sur le livre des morts.

C'est aussi l'occasion pour Betsy et sa soeur de se rapprocher et d'apprendre à mieux se connaitre. Ainsi, ce tome est très important pour l'intrigue transversale de la série. Cependant les quelques longueurs et le peu d'action en font un tome moins agréable à lire que les précédents. et ce même si l'humour caractéristique de l'auteure est bien présent.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Ce 9ème tome met un certain temps avant de vraiment démarrer, une fois la seconde moitié du bouquin cela se met enfin en place ce qui est tout de même long pour de la chick ou bitt lit. du coup il est un peu frustrant de voir défiler très rapidement la seconde partie qui est bien plus intéressante et laisse entrevoir un tome 10 qui peut être très bon s'il est bien écrit et ne met pas 150 pages à démarrer. À voir également comment la relation entre Betsy et Sinclair évolue puisque désormais Betsy connait son passé .
Le tome 9 m'a moins plu que les précédents. L'histoire est plus lente et moins prenante. Pour être honnête, je me suis dit pendant tout le livre que l'histoire s'essoufflait et qu'après ce tome là je ne lirais pas le tome 10. Sauf à la toute fin du livre! La chute est carrément inattendue et soulève pas mal de questions ! Je ne pense pas lire la suite des aventures de Betsy tout de suite, mais il est plus que probable qu'un jour ma curiosité l'emporte et que je lise le tome 10...
Pas super emballée au début de l'histoire cependant pas mal de révélations qui ont pimenté l'histoire et qui donnent un coup de pep's à une série qui commence à compter pas mal de tomes.
J'ai adoré toute la série j'ai lu les 10 tomes en 5 jours :D mais ce tome est celui que j'ai moins aimé!! pourquoi? c'est le tome que l'auteur à choisir pour rabaisser totalement l'héroïne Betsy ( elle est nulle, n'as pas de cerveau (lol), elle n'est pas intelligente etc...) alors que moi je l'aime bien la petite betsy ;)