Editions addictives (07/11/2019)
4.29/5   12 notes
Patron d’une salle de sport, sûr de lui et beau comme un dieu, Max a l’embarras du choix question filles. Mais les relations de plus d’une nuit ne l’intéressent pas, jusqu’au jour où il croise Marion.
Marion est belle, mais surtout quelque chose en elle le bouleverse, le touche au plus profond de lui-même. Seulement, la jeune femme est brisée par une vie qu’elle essaie de reprendre en main comme elle peut. Et elle n’est vraiment pas prête à laisser qui que ce... >Voir plus
Que lire après Coach me loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Encore une magnifique romance « Addictive » qui cette fois aborde un thème bouleversant de vérité et trop souvent tabou dans notre société. Dès les premières pages, on ne peut que s'indigner et être bouleversé pour Marion. Mary Ann Davis donne le ton sans préavis et nous plonge littéralement dans son récit.
Marion est une jeune femme qui a été brisée, humiliée, rabaissée et qui dans un geste de désespoir pour fuir la douleur qui lui tiraillait les entrailles, a failli perdre la vie sans le vouloir vraiment. Cette vie qu'elle tente de reconstruire petit à petit par persévérance et force de caractère. Les hommes ? Plus jamais ! L'amour est un poison toxique. Elle les fuit comme la peste. Trop déçue, trop brisée… Heureusement pour elle, elle peut compter sur sa meilleure amie qui fera tout pour l'aider, tout comme ses parents qui lui vouent un amour inconditionnel. Sa psy ne la lâche pas non plus, elle ne mâche pas ses mots, ne lui fait pas de cadeau. Marion doit aller de l'avant et doit se reprendre en main. Pas pour ses parents, pas pour ses amis et encore moins pour plaire aux hommes. Marion doit pouvoir se regarder dans un miroir et ne plus avoir peur de son reflet. Elle doit avancer et reprendre confiance en elle et ne plus ressentir cette souffrance intérieure qui l'empêche de respirer. de vivre sa vie de femme… Et aujourd'hui, c'est ce qu'elle souhaite plus que tout. Elle désire vivre, même si elle sait pertinemment qu'elle n'est pas encore assez solide et qu'il lui reste encore du travail pour être enfin en paix avec elle-même. Mais elle sait qu'un jour elle sera prête et c'est petit à petit qu'elle retrouve un semblant d'équilibre. Marion semble enfin renaître. Mais sa rencontre avec Maxime va bouleverser le peu de certitudes acquises jusqu'alors. Comment lui faire confiance ? N'est-il pas trop tôt ? Et si cette attirance la faisait retomber dans ses travers ? Marion a beau donner le change et se cacher derrière ses sourires, son assurance, elle est très loin d'être à son paroxysme. Comment un homme comme lui pourrait-il vouloir d'une femme comme elle ?…
Maxime, cet homme à femmes qui ne désire plus que des coups d'un soir depuis qu'il a été trahi, a aussi du mal à refaire confiance à une femme. Pourtant, il a suffi d'un seul regard, un sourire timide pour que son coeur batte à nouveau. Complètement sous le charme de cette inconnue qui n'a pas conscience du sien, il est prêt à tenter plus. Plus que du sexe, plus qu'une nuit… Il la veut et il est prêt à lui laisser le temps qu'il lui faudra…
Coach Me Love est une belle lecture qui aborde des thèmes qui touchent et dont on parle peu. Des thèmes qui sont pourtant au coeur de notre société et qui sont abordés avec franchise et véracité. Une lecture dont on ne sort pas indemne et qui pourrait même apporter un déclic ou de la force à certaines lectrices qui pourraient se retrouver en Marion. Une romance criante de vérité et aussi bouleversante que possible. Les émotions sont là, bien ancrées dans les pages, dans les mots, dans les situations… Les personnages sont touchants et le cheminement psychologique qui les accompagne est mené à la perfection. On voit bien que l'auteure maîtrise son sujet, elle sait où et quand taper notre coeur.
Mary Ann Davis ne vas pas épargner ses personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires. Elle a fait de ce roman un récit vrai. Un récit qui touche, qui percute et qui indigne. Une histoire qui pourrait toucher n'importe laquelle d'entre nous à différentes échelles. Il m'a bouleversée, chamboulée, émue et révoltée. Mais nous sommes dans une romance et je peux dire aussi qu'il m'a fait fondre… Car l'auteure n'a pas choisi n'importe quel héros pour notre belle Marion. Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié son personnage et la façon dont l'auteure lui laisse la place. Car, il ne faut pas se voiler la face, c'est tout l'entourage de Marion qui souffre aussi. Un Maxime craquant qui est lui aussi criant de vérité par son comportement, mais aussi son langage qui est en parfaite adéquation avec son personnage, tout comme la sensibilité masculine qu'il dégage. Si cette romance a été très vite addictive, une petite baisse de rythme à mi-parcours a eu raison de ma frénésie et m'a permis de faire une pause pour reprendre ensuite pleine d'enthousiasme. Ces petites longueurs qui ralentissent le rythme, mais qui ne sont pas pour autant en trop. Je pense que j'étais trop focalisée sur la suite des événements et ma patience a eu raison de certains passages qui étaient pourtant tout à fait nécessaires, car une reconstruction ne se fait pas en un jour et il y aura toujours des hauts et des bas. Je le précise, car c'est de cette façon que j'ai vécue ma lecture dans cette partie là qui n'est pas non plus très conséquente, mais peut-être que pour vous, ces passages seront tout aussi addictifs que le reste.
Une magnifique romance tout en justesse, finesse et riche en émotions écrite d'une plume que je découvre et que je suivrai à nouveau. Coach Me Love, un roman à ne pas manquer et que je ne peux que vous conseiller.
(JENNI) : Coup de coeur !
Séduite c'est un bien grand mot. Je suis complètement conquise et n'ai pas su me libérer de l'emprise de ce livre avant d'attendre le mot fin ! Et je dois même dire que c'est à contre coeur que je le ferme pour le ranger dans ma bibliothèque…

Coach me love' est une histoire magnifique tournée autour de la reconstruction pour sortir du gouffre et laisser rentrer la lumière dans son coeur pour accéder au bonheur.

Un long travail d'introspection attend notre héroïne, qui a subi les vices des excès de violences psychologiques et physiques de son ex pour la façonner comme une poupée malléable afin d'asseoir son pouvoir et son emprise sur elle pour qu'elle ne dépende que de lui…

Apprendre à cesser de se rabaisser pour s'élever afin de s'accepter pour s'aimer et se libérer. Tel sera le combat de Marion... Dans sa quête de reconstruction elle va se tourner vers le sport pour se canaliser et faire le plein d'énergie pour devenir plus forte en prenant le temps de s'affronter elle-même. Elle fera sur place la rencontre de Maxime, le proprio de la salle de sport qui très vite posera son dévolu sur elle… Pourra t'elle prendre le risque de laisser si tôt quelqu'un rentrer dans sa vie ? Est-elle prête à côtoyer un homme alors que les violences endurées viennent d'un homme en qui elle avait une totale confiance ?

Marion a tout d'un petit oisillon fragile et craintif. Maxime va rapidement déceler chez la jeune femme une sensibilité qui va l'ébranler et réaliser qu'elle n'est pas à traiter comme les autres femmes. Marion se démarque totalement des filles qu'il a pour habitude de fréquenter le temps d'une nuit. Avec elle ce sera différent car il réalisera que chaque geste, chaque mot prononcé peut avoir des répercussions sur ses réactions. Il va alors prendre son temps pour l'apprivoiser en douceur, pour mieux la connaître sans trop la bousculer, afin de l'aider et la soutenir au maximum pour qu'elle puisse reprendre goût à la vie mais aussi accepter son image pour qu'elle apprenne à s'aimer et à prendre soin d'elle. Les dégâts causés chez elle ont créé de nombreux blocages sur sa personne. Ce ne sera pas facile de changer son regard sur elle-même pour se voir comme on la voit.

Je suis tombée sous le charme de Maxime ! Il va se montrer patient, prévenant, avenant, attentionnée avec sa belle pour l'orienter vers la guérison de manière à ce qu'elle relève la tête pour gagner en assurance, en charisme, en confiance en soi. Elle va faire les montagnes russes au niveau de ses émotions car son combat va être éreintant et nous allons assister à ses côtés à son changement et évolution, en prenant énormément de plaisir et de satisfaction à la voir avancer même s'il va y'avoir de nombreux déséquilibres... Tout ne sera pas facile mais elle a un mental d'acier avec son coach qui ne la lâche pas d'une semelle pour faire d'elle une battante ! Elle revient de loin et cette lecture c'est une très belle revanche sur la vie !

Passionnée par le développement personnel et travaillant dans ce domaine, j'ai adoré les thématiques traitées par l'auteur car les effets de la perversion narcissique sont bien représentés et relatés. C'est un véritable fléau qui fait un ravage monstrueux au niveau de la destruction de l'être humain. Si certains parviennent à se relever, il y'a malheureusement de nombreuses victimes qui ne s'en sortent pas et qui restent dans cette spirale infernale. Je traite au quotidien ce genre de victimes et je peux vous dire qu'il y'en a énormément. C'est bien que Mary Ann Davis ait choisi de traiter ce thème et de l'entremêler à sa romance. Cela change le ton et le décor pour nous imprégner de l'atmosphère, ce qui nous fait nous accrocher davantage à son livre !

J'ai une profonde affection pour Marion qui mène ce combat comme une déesse. Mais aussi pour Max, pour son implication et investissement avec elle qui, malgré les échecs ne lui tourne pas le dos mais persévère pour lui communiquer sa force et son état d'esprit pour l'entraîner sur une dynamique positive.

La relation est douce, attendrissante, réconfortante et se fait de manière naturelle. Mutuellement ils vont se séduire en tissant un lien très fort dans cette épreuve pour se soutenir mutuellement. Ils forment une très belle équipe tous les deux et sont très plaisants à suivre.

Une histoire bouleversante mêlant la renaissance à travers une quête de soi pour sourire à la vie et apprécier les plaisirs simples après avoir touché le fond…

Mary Ann Davis a fait très fort, et je suis admirative du travail accompli ! Elle est douée avec les mots et est pour moi à suivre de très près… Il me tarde de lire son prochain roman !

Lien : https://wp.me/p6618l-eRv
Marion est une jeune femme de vingt-quatre ans qui n'a pas eu de chance dans la vie. Elle a vécu une histoire d'amour qui l'a totalement anéanti. Romuald, son ex est un pervers narcissique qui a pris plaisir à pourrir l'existence de cette pauvre fille pendant de longues années. Heureusement, elle a réussi à se sortir de cette spirale infernale mais non sans conséquence. Nous allons assister à la résurrection de cette jeune femme qui a toute la vie devant pour elle pour se construire et vivre pleinement sa vie comme elle l'entend. Dans son combat pour le bonheur, elle peut compter sur sa meilleure amie Lisa qui a toujours été à ses côtés lorsqu'elle avait besoin de soutien ainsi que sur ses parents qui ont su apporter un soutien à leur fille chérie.

Marion est très entourée et aidée. Elle a des proches mais elle a aussi une thérapeute qui peut lui permettre de s'exprimer librement, sans aucune barrière. La thérapie l'aide à avancer, à la placer sur le bon chemin afin qu'un jour, elle puisse avancer seule, sans soutien. Sa thérapeute n'aura pas peur de la secouer afin de l'aider à prendre conscience des petites choses de la vie qui peuvent nous sembler anodine. C'est un mal pour un bien qui va vivement aider notre héroïne. Sa thérapie est très importante, elle va lui permettre de prendre conscience de ses capacités, elle va lui permettre de se révéler. Mais avant d'en arriver là, elle va devoir faire un énorme travail sur elle-même car ce s*lopard a fait un remarquable travail de sape ! On espère au fil des pages que la belle va reprendre du poil de la bête et pourra vivre avec les blessures du passé pour mieux revenir dans un monde plus doux. le travail de l'acceptation de soi va être long, douloureux mais on espère de tout coeur qu'elle y arrivera.

Zoé, un autre personnage clé, va la pousser à aller prendre soin de son corps, à l'apprivoiser, pour mieux le valoriser et c'est Maxime, le frère de Zoé qui pourrait bien l'aider dans cette tâche ô combien difficile. Notre gaillard n'a pas eu de chance en amour, sa relation lui a laissé des séquelles marquées dans sa chair mais il a su rebondir pour s'en sortir. Il ne veut plus avoir de relation durable avec les filles, un coup de temps en temps lui convient parfaitement mais ça, c'était avant de faire la connaissance de Marion ! Ce petit bout de femme déchirée et abîmée par la vie lui fait beaucoup d'effets ! Elle saura le toucher, l'attendrir sans réellement pouvoir se l'expliquer. On lui a expliqué dans les grandes largeurs qui était Marion, on espère juste qu'il saura prendre soin d'elle afin de l'aider à aller de l'avant.

Marion est un animal coriace car elle ne se laissera pas approcher aussi facilement par le jeune homme aussi beau et séduisant soit-il ! Son coeur est enfermé sous clé, bétonné de tous les côtés pour que personne ne puisse le franchir et la faire souffrir comme son ex a su si bien le faire pendant toutes ces années qu'elle a perdu à ses côtés. Aborder Marion va être un travail de tous les diables mais quand il va réussir à s'approcher, elle ne se laissera pas faire, il va devoir faire preuve de patience et de diplomatie. Ce ne sera pas simple au début puis au fil du temps, ils vont commencer à se faire confiance mutuellement. Pourront-ils panser les plaies de leur coeur ensemble, main dans la main ?

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur qui est une belle découverte pour ma part. Dans son roman, elle aborde une thématique forte et importante selon moi. La romance va démarrer lentement mais sûrement, c'est ce qui rend ce récit crédible et les personnages encore plus vrais que nature. Marion est un personnage touchant, que l'on a envie d'aider dans cette terrible épreuve.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre qui aborde une thématique forte et percutante à la fois. A découvrir !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Waouh... 😱
Voilà une lecture qui ne peut laisser son lecteur indifférent !!!
Une histoire un peu trop empreinte de réalisme et qui touche donc forcément, mais tellement belle et positive.

Marion est une jeune femme belle avec ses formes rien qu'à elle, pleine de joie de vivre et d'amour à revendre.
Entourée de ses parents et de sa meilleure amie Lisa, elle reste réaliste mais bien dans sa peau, et elle n'ose croire à sa chance lorsqu'elle est abordée par Romuald, cet apollon.
Mais plus les mois et les années passent et plus cette jeune femme sûre d'elle et épanouie s'éteint.
C'est à l'arrivée de la goutte d'eau de trop qu'elle sombre. Et c'est au cours de son combat pour se relever qu'elle rencontrera Zoé, devenue une très bonne amie, ainsi que son frère Maxime qui ne la laisse pas indifférente.
Parviendra-t-elle à faire la différence entre ces hommes tellement différents et à se faire de nouveau confiance ?

Maxime est un homme pour qui la vie n'a pas été si simple. Entre tromperie, chagrin et trahisons, il tente toutefois de se relever coûte que coûte en s'investissant corps et âme dans sa passion, son affaire, son bien le plus précieux, sa salle de sport.
C'est un homme profondément gentil et bon en plus d'être taillé comme un dieu grec. Entouré de sa petite soeur Zoé et de son ami et collègue Thomas, il trace sa route en solitaire jusqu'à ce qu'il croise le regard de Marion.
Cette femme craintive et belle l'attire sans qu'il n'en comprenne les raisons. Pour un de ses sourires, il est est prêt à tout.
Saura-t-il être aussi patient que le comportement de sa belle semble le demander ?

Une histoire qui prouve que l'amour, le vrai, et venant de la bonne personne est la chose la plus importante et magnifique au monde.
Être soi-même, s'aimer et s'accepter est primordial pour s'épanouir.
Le regard de l'être aimé, son soutien et sa persévérance sont parfois le seul déclic qui permet d'avancer pour mieux vivre.

Une lecture forte et émouvante qui prouve qu'il ne faut jamais abandonner car la vie est belle est vaut d'être vécue malgré les épreuves qu'elle peut infliger.

Laissez-vous emporter par ce témoignage plein de courage, de combativité, d'amour et d'entraide.
Mary Ann Davis choisi de traiter un thème de base fort et touchant. Et il en manque peu pour qu'elle me séduise totalement. le sujet est sensible et correctement abordé.
Cependant la romance manque de peps et se développe bien trop vite des deux cotés des protagonistes et de leurs lourds passés.
Les personnages sont subtilement brossés et Marion est touchante, Maxime dépeint comme l'homme dont rêve toute femme.
Pour autant, je ne suis pas parvenue à me passionner pour cette romance malgré tous les éléments présents pour nous offrir une histoire captivante et émouvante.
Résumé succinct de mon ressenti que je peine à développer tant j'ai peu à dire. Certes les passés des protagonistes, les blessures secrètes sont bien traités, cependant il m'a manqué un je ne sais quoi pour que je m'attache aux personnages.
Bien évidement Max ne peut que séduire le lectorat féminin, mais ce séducteur blessé est bien trop fade et se laisse si rapidement attendrir que cela en est frustrant. Il en peut-être de même pour Marion. Quelques rebondissements, un ex narcissique plus présent manquent un peu pour pimenter cette romance. Tout au moins est-ce mon sentiment, mes attentes.
Néanmoins, l'auteure a su parfaitement traité les 2 thèmes centraux de sa romance et elle suffira probablement à la majorité des lecteurs.
Lien : http://missneferlectures.ekl..