Garfield tome 49 sur 76
EAN : 9782205062946
Dargaud (21/08/2009)
3.62/5   28 notes
Chaque repas est une fête pour Garfield ! Et un cauchemar pour Jon, son soi-disant « maître »… Garfield est aussi un danger pour tous les livreurs de pizzas de la terre, tous les réveils-matin du monde, toutes les araignées de la Création, et tous les chiens de garde du quartier ! Attention, rien n’arrête un chat glouton sur le chemin de sa gamelle…
Que lire après Garfield, Tome 49 : A table !Voir plus

L'agent 212

Raoul Cauvin

3.82★ (3356)

30 tomes

Gag pas très poussé... Pas top

Garfield a l'humour disjoncté tourne sans arrêt autour de la nourriture, mais notre ami est bien triste , il n'a pas encore trouvé son âme soeur.
Cet album de Garfield est une série de gags comme les précédentes bandes dessinées de cette grande série. On y retrouve un Garfield à l'humour toujours aussi décapant. Tout les gags tournent quasiment toujours autour de la nourriture mais quelques-uns sont pour Jon, le maître de Garfield, qui ne trouvent pas de compagne et pour qui la drague est difficile.
C'est toujours aussi comique malgré le nombre d'albums qui peut exister sur ce chat gourmand et fainéant. On apprécie ce renouvellement que l'auteur arrive à réaliser tout au long de la carrière de ce héros au poil roux.
Le graphisme est toujours identique, c'est simple et efficace, pas de fioriture, juste l'essentiel, nous permettant d'apprécier encore plus l'humour et la chute. La construction est elle aussi identique, c'est sur trois cases, parfois il use le gag jusqu'à la corde en enfilant des gags sur le même thème à la suite, nous évitant ainsi d'y penser nous-même.
En somme, un bon album, qui plaira à toutes et tous et quelque soit l'âge.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
J'ai aimé ce livre car Garfield a un humour disjoncté. Les dessins sont biens faits, il y a beaucoup de couleurs.
(Estelle)

Jon : Thelma Lèchebave… Je me demande si elle s'est mariée.

Garfield : Je l'espère pour elle tout cas.
Jon : Tu sais Garfield, je ne suis pas un cœur facile à prendre.

Garfield : Ouais bien sur. T'es peut-être pas un cœur facile à prendre, mais les filles sont pas faciles à attraper, alors ?!

Lire un extrait