Mardaga (17/09/2015)
La grossesse fait-elle perdre la tête ? Le bonheur d’être parent varie-t-il avec l’âge ? Les enfants sont-ils un tue-l’amour ?

Pour savoir ce que dit la science des effets insoupçonnés de la parentalité, plongez au coeur du travail des chercheurs en psychologie. À partir de questions étonnantes, faussement anodines, voire légèrement provocantes, les auteurs vous amènent à réfléchir en véritables scientifiques. Au rythme d’une question/réponse par dou... >Voir plus
« Cette collection au ton et à la forme décalés, drôle et sérieuse à la fois, vous donnera quelques clés pour vous comprendre mais aussi pour comprendre les autres. Si la vérité se trouve, dit-on, dans un verre de vin, vous en trouverez certainement quelques-unes également dans ces 4 ouvrages ! »
(Athéna, 15 décembre 2015)

« L'ouvrage "60 questions étonnantes sur les parents et les réponses qu'y apporte la science" répond de façon franche mais jamais barbante à toutes ces rumeurs dont on ne sait jamais vraiment si elles sont fondées ou non. »
(Clara Crochemore, Marie France, 20 novembre 2015)

« Les auteurs, tous deux psychologues, tentent d'apporter des éclaircissements sur 60 points surprenants ou complexes de la parentalité. Chaque question est accompagnée en exergue par une étude scientifique expliquée dans les moindres détails. »
(La Recherche, 15 octobre 2015)

« Étonnant ce livre écrit par deux parents schaerbeekois ! Un livre franc, frais, provocant et scientifique (et donc sérieux mais avec un style décontracté) pour les parents qui se posent quelques questions. »
(Éric Platteau, le blog d'un schaerbeekois motivé, 29 septembre 2015)

« En présentant 60 questions que tout le monde se pose sur la parentalité ce premier ouvrage de la collection belge "In psycho veritas" nous emmène vers des réponses éclairantes et toujours prouvées de façon scientifique. À chaque fois, en deux pages seulement, avec un texte vulgarisé, une pointe d'humour et de très belles illustrations. »
(Le Vif/ L'Express Weekend, 25 septembre 2015)

« 60 questions insolites voire dérangeantes sont passées au crible de la science par un couple de psychologues belges dans cet ouvrage original. Cette nouvelle collection « In psycho veritas » se veut sérieuse, documentée et un brin impertinente. Elle l'est. Les réponses sont scientifiquement étayées et les conclusions claires. »
(Elena Sender, Sciences et avenir, 1 septembre 2015)