Les Highlanders tome 6 sur 8

Nellie d' Arvor (Traducteur)
J'ai lu (15/10/2009)
3.98/5   111 notes
Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement: privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains, tout en étant invisible à leurs yeux. Il n'apparaît qu'aux seuls sidheseers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux... >Voir plus
Que lire après Les Highlanders, tome 6 : La punition d'Adam Black Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Pour avoir contredit Aoibheal, reine des Tuatha Dé Danaan, Adam Black, prince Faë du D'Jai, reconnu aussi sous le nom de Sin siriche du, "le plus sombre et le plus puissant des elfes", se retrouve dépourvu de ses pouvoirs d'immortel et métamorphosé en humain. Sous les traits d'un forgeron écossais, fier highlander, musclé, immense, d'une beauté surnaturelle et irrésistible, il erre sur terre avec beaucoup de lassitude et de crainte. Son peuple est menacé, un pacte a été rompu par stratégie et des forces obscures complotent une guerre.

Dans l'Ohio, à Cincinnati, Gabrielle O'Callaghan est une sidhe-seer. Elle a la faculté de voir les faës qui sont invisibles aux yeux des simples mortels. Jeune femme prévenue par sa grand-mère du danger d'être insensible au féth fiada, "un charme à triple action qui rend celui qui s'en sert impossible à voir, entendre ou toucher", elle reste méfiante et s'oblige à rester imperturbable lorsqu'elle en croise un.

C'est dans un parc, qu'elle rencontre Adam Black, le plus terrifiant des faës. Allongé sur un banc, sa posture est lascive et pleine d'ennui. Son apparence lui rappelle un être vu sur de vieilles illustrations... un forgeron, à la longue chevelure, paré d'un torque et de bracelets en or, démoniaque, invulnérable, sans pitié et magnifique. Une odeur vient à elle et la paralyse. C'est une essence de jasmin et de santal. Aussitôt, elle le fuit, bataillant avec sa fascination charnelle et sa répulsion. Arrivée chez elle, elle trouvera la réponse à cette attirance dans les dix-neuf volumes datant du Vème siècle sur l'histoire des Faës ; ce prince est le pire de tous, cruel, vicieux, incomparable amant.

Adam, réveillé de sa langueur, est surpris d'avoir vu le regard de cette humaine s'attarder sur lui, habitué à être invisible et impalpable. La chasse est lancée, sa morosité s'atténue, il est un prédateur qui va retrouver sa proie, jouer avec elle et la dévorer.

Enfin... ce serment qu'il se fait, sera peut-être contrarié par la jouvencelle, pas si chétive et soumise qu'elle en donne l'air, et qui sera une aide précieuse pour vaincre Darroc, le doyen du Haut Conseil qui se réjouit de la disgrâce d'Adam et qui a délivré des Traqueurs.
De Cincinnati au nord de l'Ecosse, sur les terres des frères McKeltar, le prince faë cherchera à retrouver son immortalité avec l'assistance des druides Dageus et Drustan. Mais est-ce vraiment cela qu'il espère ?

Je n'ai pas aimé et ne vous le conseillerai pas. Sauf si vous avez la série, car il est le sixième volume des highlanders, donc indispensable à la collection.
Je n'ai pas frémi, Adam ne m'a pas séduite et j'ai allègrement joué à saute-page. le seul point positif, c'est l'histoire qui dévoile un peu du mystère du peuple de Danu, planète d'origine des Tuatha Dé Danaan et de Darroc, un être puissant que l'on retrouvera certainement dans d'autres épisodes...
Tous ces livres sont la genèse des "Fièvre", une série passionnante... à ne pas manquer...
J'ai découvert complètement par hasard cette saga de l'auteur des Chroniques de MacKayla Lane. Comme la plupart des tomes sont introuvables en français, j'ai tenté l'un des seuls disponible. Bon je dois admettre que la couverture et le titre ne sont pas complètement indifférents à mon choix :) Ma seule crainte était de ne pas tout comprendre étant donné que c'est le sixième tome de la saga. J'ai été rapidement rassurée car l'histoire peut être lue indépendemment des autres et se suffit à elle-même.

Gabrielle est une jeune femme qui a la capacité de voir les faës, ce qui fait d'elle une sidhe-seer. Cette aptitude lui complique beaucoup la vie, car elle est censée les ignorer, ce qui n'est pas toujours simple. Comme le jour où elle rencontre ce faë si sexy dont elle n'arrive pas à détourner le regard. du coup, la voilà embarquée dans une histoire qui la dépasse. Adam n'est pas un faë comme les autres: puni par sa reine il se retrouve sans ses pouvoirs et invisible aux yeux de tous, sauf de Gabby. Il va donc lui demander son aide pour contacter sa reine et lever sa »malédiction » (et plus si affinité :D).

Cette histoire qui commence par une simple entraide va vite évoluer vers une relation plus compliquée. Comment réussiriez-vous à résister à un faë au sex appeal incroyable et dont le corps réagit »chaleureusement » à chaque fois qu'il vous voit ou vous touche? Personnellement je ne suis pas sûre d'y arriver :P Même si les longs cheveux n'appartiennent pas vraiment à mes fantasmes, tout comme un homme de plus de deux mètres (tient ça me rappelle un autre personnage…).

Gabby est une héroïne forte avec un caractère bien trempé (c'est obligatoire pour repousser les assauts d'un tel mâle). Elle est intéressantes à suivre dans cette aventure qui s'avère bien déstabilisante pour elle, tant par ce qu'elle croit savoir sur les faës, que sur les « surprises » que lui réserve son voyage en compagnie d'Adam. Ce dernier est charismatique et joue bien son rôle de mâle très sexy. J'ai été touchée par son évolution, finalement il est moins horrible que ce qu'il en a l'air.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et nous fait plonger dans l'histoire dès les premières pages pour ne plus lâcher le livre. Si vraiment je devais trouver un petit défaut ce serait une fin un peu rapide à mon goût et une action peu présente. A part ça c'est un bon livre détente. J'ai déjà commandé un autre tome de cette saga: La pacte de McKeltar.
Enfin un tome de la série qui sort du lot. On a ici des personnages complètement différents. Une intrigue qui se passe de nos jours, et une toile de fond qui est en lien direct avec les « faës »…et ce qui nous attend avec une intensité autre dans la saga « Les chroniques de Mac Kayla Lane ».

Je me plaignais que les tomes précédents utilisaient sans cesse les mêmes genres de personnages et d'intrigue…on avait toujours l'Ecosse au XVIè siècle, une histoire d'amour passionnée entre un guerrier maudit et une jeune vierge un peu soumise…

Ici c'est une autre configuration. Nous découvrons le personnage si charismatique et enjôleur d'Adam Black… Ce bouffon de la reine Faë a encore fait des siennes, et dépassé les bornes ! La reine le puni et le condamne à un statut de mortel, à une exception près, il est invisible pour les humains !

C'est le désarroi le plus total pour lui, privé de ses pouvoirs, et de toute visibilité, il est impuissant. Sauf qu'il avait oublié que les faës sont perçus par une petite minorité de femmes, les Sidheseers… Adam va trouver son salut avec la rencontre de l'une d'entre elles, Gabby. Entre les deux la confrontation est étonnante, les joutes verbales fusent, et l'histoire d'amour est loin de bien partir… Dans ce volet, tout est corsé, bien trempé, et beaucoup moins lisse et prévisible que dans les précédents tomes.

Vous l'aurez compris, Adam va s'accrocher à Gabby comme une bouée de sauvetage, dans un but intéressé, retrouver son statut de fäe ! Ils iront à la rencontre des McKeltar que l'on retrouve avec bonheur, et seront menacés par un certain Darroc… Dont on connaîtra enfin l'histoire (célèbre méchant des « Chroniques de Mac Kayla Lane »).

Ce tome est un savant mélange entre les deux tomes précédents et une touche d'humour certaine qui nous attend dans l'autre série.

Bien sûr il y aura beaucoup d'amour et une happy end, car je crois que KMM est tombée dans une très grande marmite nommée romantisme lorsqu'elle était petite, elle ne peut pas s'en empêcher!

Un très bon tome cela étant, avec un Adam succulent évoqué lors du premier tome, à découvrir ou redécouvrir !
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Je touche du doigts, la fin de cette saga qui a été un véritable coup de coeur. Une saga où tout y est: Amour, magie, sexe, légende, guerre, rivalité, amitié.... et tellement bien écris que nous ne pouvons que savourer chaque tome.

Ici nous retrouvons Adam Black le fameux faë diabolique, insatiable amant, sur de lui, arrogant, imbu de lui même, mais dans ce tome, fini l'immortel.
Tout change quand la reine Aoibheal, le puni et lui jette un sort. Fini l'immortel. Ce sort rend Adam mortel et invisible aux yeux des hommes. Privé de ces pouvoirs, il va devoir vivre comme un humain, jusqu'au moment ou il rencontre Gabrielle, une jeune Sidhe-seer.
Gabrielle as un don, grâce a sa condition de Sidhe-seer, elle seule peut le voir ainsi que tous ses semblable.

Après un guerre acharné entre eux, les liens de l'amitié puis de l'amour seront-il plus fort que la peur que lui inspire les Tuatha Dé Danaan? La malédiction sera t'elle lever?!

Un cocktail passionnant aux univers étrangement magique. L'univers des Highlands médiévaux me manque. J'airais aimer retrouver cette époque que Karen Marie Moning décris si bien.....
nous retrouvons ici les faes et les sidhe-seers, qui étaient à peine abordés dans le tome précédents, dans une course effreinée pour la vie. Les scènes et les dialogues sont toujours justes, drôles, épiques, sensuels voire érotiques, bref l'univers des chroniques en un peu moins sombre. Non ne me frappez pas promis j'arrête de parler d'autres livres… C'est avec plaisir sur je retrouve cet univers et ses personnages. Les rebondissements sont attendus mais nous sommes dans un roman d'amour, pas d'espionnage, n'est-ce pas ? Un grand bravo à la fin qui change des autres romans du genre.

Je trouve tout de même dommage de faire voir un côté "humain" aux faes, tellement dangereux dans les chroniques de Mackayla Lane
A lire, un tome encore meilleur que le précédent.

Tu m'as bombardé de questions, aujourd'hui, comme si tu voulais te
glisser dans ma tête. Tu m'as demandé notamment si je croyais en Dieu. Je
t'ai répondu : « Bien sûr que j'y crois. J'ai toujours eu fortement conscience
de moi-même. »
« Tout est tranquille dans ta maison, à présent. Tu dors à l'étage, et je me
retrouve seul devant ce livre sans queue ni tête qui prétend résumer ce que
je suis. Laisse-moi te dire que je crois peut-être en Lui. Mais il se pourrait,
ka-lyrra, que ton Dieu ne croie pas en moi. »
Ah, ka-lyrra... Te regarder vivre me donne l'envie d'une vie d'homme près
de toi. Dormir avec toi, me réveiller à côté de toi, me disputer et faire
l'amour avec toi, me rendre tous les jours à un petit boulot humain ridicule,
faire des promenades le dimanche au parc, et me contenter d'exister si
petitement sous un si vaste ciel.
« Mais plus jamais je ne resterai près d'une femme pour devoir finalement
la regarder mourir. Plus jamais. »
Gabrielle s'étira, arrachant Adam à ses pensées. Recroquevillée en chien
de fusil, elle reposait sr lui, sa joue calée contre son coeur et sa hanche
collée contre le renflement de son sexe comprimé par le jean. Cette partie
de son anatomie semblait dorénavant dotée d'une vie propre, n'obéissant
qu'à une simple loi de la nature : « Elle est là, je me dresse... »
Mais en tant que tout nouveau représentant mâle de la race humaine, il
avait été surpris de la violence de son désir. Il s'était véritablement retrouvé
enchaîné à lui. Une simple érection avait suffi à le transformer en homme de
Neandertal guidé par ses pulsions. Cette découverte stupéfiante le plongeait
dans un abîme d'interrogations. Dans ces conditions, comment l'humanité
s'y était-elle prise pour survivre si longtemps ? Menés qu'ils étaient par leurs
instincts primaires, comment les hommes étaient-ils parvenus à s'aventurer
aussi loin sur les chemins de la connaissance ?
Tuatha Dé Danaan (tua day dhanna):

« Race hautement avancée d'êtres immortels qui s'établit en Irlande des
milliers d'années avant la naissance du Christ. Connus sous des noms variés: Enfants de la déesse Danu, le Vrai Peuple, Daoine Sidhe, ils sont plus communément appelés faës ou Peuple de la Faërie. Bien que souvent
dépeints comme des êtres brillants, de petite taille, déambulant
gracieusement et portés sur l'humour et la taquinerie sans conséquence, les véritables Tuatha Dé Danaan ne sont ni inoffensifs ni délicats. »

Extrait du Livre des faës de la famille O'Callaghan