Combat hearts tome 1 sur 3

Andréa Auger (Traducteur)
EAN : 978B088RBVB54
Juno Publishing (21/05/2020)
4.14/5   7 notes
En tant que médecin de l’Air Force, Bree Marks a vu le pire de la guerre contre le terrorisme. Maintenant physiothérapeute, elle utilise son expérience pour aider d’autres vétérans à guérir de leurs blessures physiques ; tout en luttant contre ses propres dégâts émotionnels.

Se blâmant pour le suicide de son meilleur ami, l’ancien Ranger de l’armée, Jase Larken, s’est retiré de la vie. Pour honorer la mémoire de son meilleur ami et apaiser sa culpabil... >Voir plus
Que lire après Combat hearts, tome 1 : Bree & JaseVoir plus

Jay Crownover

4.39★ (5045)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Maïwen ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour cette lecture. Je dois avouer que je l'avais mis de côté pour le moment où j'aurais moins de soucis avec mes yeux, ce qui est chose faite. C'est le côté militaire qui m'intéressait, ayant déjà lu des histoires dans ce domaine qui ne m'avait pas forcément convaincue (dans une autre ME), j'ai tenté une fois de plus, ne jamais se laisser abattre et parfois on a de bonnes surprises, comme ici.

Bree rentre chez elle, tranquillement et tombe sur son futur-ex-mari le pantalon sur les genoux, entre les cuisses d'une femme. "C'est une erreur" bla bla bla, "je suis tombée sur elle par hasard" bla bla bla, c'est vrai que c'est courant pour un mec de tomber sans pantalon ni sous vêtement pile entre les cuisses ouvertes d'une autre. La peau de banane sans doute qui est en faute. Bref, Chad récupère ses bagages sur le pas de la porte manu militari. Bree appelle Denise, sa meilleure amie et décident d'aller boire un verre dans le bar de la ville pas trop loin, pour fêter l'anniversaire de Bree au passage et le fait qu'elle est enfin célibataire. Il ne lui manquait qu'une excuse pour le virer, ce qui est enfin fait ! le plus drôle ? Lorsqu'elle compte le dire à sa grand-mère et que lui ne veut pas parce qu'il ne veut pas descendre de son piédestal xD Lors de cette soirée, elles vont rencontrer un groupe de militaires et se joindre à eux. C'est là que Jase intervient dans l'histoire. Il est venu pour faire plaisir à ses amis qu'il n'a pas vu de puis longtemps et ressort avec Bree à son bras, jusqu'au lit d'un de ses potes. Au petit matin, alors qu'il comptait la garder près de lui : pouf, elle a disparu sans laisser de trace. un jeu de piste va commencer rapidement.

Tous les deux ont un lourd passif, Bree a vécu des choses extrêmes et les cauchemars la hantent toujours, même si elle a de l'aide canine. Quant à Jase il s'en veut terriblement de la mort de son meilleur ami. Ces deux personnages sont de fortes têtes, têtus, bornés (non je ne redis pas la même chose), des véritables briseurs de portes. Bree ne montre que très peu ses faiblesses, elle est une personne qui aide énormément les autres en étant devenue kyné. En donnant d'elle, elle oublie, un peu ses propres démons. Jase est dans une association également qui s'occupe de militaires qui en ont besoin. le fameux syndrome post-traumatique prend tout son sens entre ses pages. C'est vraiment ce que j'ai retenu de plus important. L'auteur le décrit d'une manière si réaliste et poignante qu'il est difficile de faire l'impasse dessus.

Les deux ensemble c'est un peu comme une bombe à retardement. Les fantômes du passé ne sont jamais loin et un mot mal dis ou mal compris peu tout faire basculer. le bonheur est si fragile lorsque l'on croit ne pas y avoir le droit. Vivre alors que d'autres sont morts est toujours tragique, pourtant si certains sont toujours en vie c'est qu'il y a une raison : ce n'était pas leur heure. Bree et Jase ont du mal avec cela, malgré tout, ils ont décidé chacun de leur côté d'aider le plus grand nombre de victimes de ces guerres qui semblent ne jamais cesser. Cette part sombre d'eux fait ce qu'ils sont devenus : des battants et même si leur faiblesse leur tombe dessus par moment, il ne faut pas oublier qu'ils sont humains et complémentaires.

Dans le récit, une enquête en sous-sol intervient sur le personnage de Bree : quelqu'un semble lui vouloir quelque chose, car des hommes et des femmes meurent pour elle par le bras d'un vengeur. Ce bras est facilement identifiable, j'ai compris très vite qui était derrière tout cela, dommage, plus de suspense aurait été sympa. Après ce personnage souffre aussi de ce syndrome d'une certaine manière, cela montre également l'ampleur des dégâts occasionnés lorsque l'esprit n'est pas totalement sain. le vrai bémol, c'est le nombre incalculable de scènes d'intimités qui sont très explicites. Je ne m'attendais pas à en avoir autant.

Les caractères sont forts, c'est ce qui les maintient en vie et le fait qu'ils soient complémentaires aide pour beaucoup. Ce que j'ai aimé en plus, c'est la manière dont l'auteur amène les événements et que le récit soit à le troisième personne. Nous avons le ressenti de Bree et de Jase en plus du reste. Bree ne se laisse pas faire et même si Jase est autoritaire à mort, il s'assouplit pour mieux comprendre l'autre. c'est sa façon de compenser le fait qu'il a besoin de tout contrôler depuis la mort de son meilleur ami, surtout qu'il s'en veut terriblement. le fait qu'elle ne pense pas compter sur les hommes et de voir un homme s'accrocher de cette façon change de ce que j'ai pu lire auparavant.

Concernant les personnages, il y en a quelques uns que j'ai beaucoup apprécié. Déjà la grand-mère de Bree, Vivienne qui a un passé également et qui voit les choses avec plus de philosophie en quelque sorte. C'est un vrai pilier pour Bree et inversement. Denise la meilleure amie de notre héroïne est une vraie pile électrique dont le lourd passé semble la miner souvent. J'aimerais bien découvrir plus ce personnage, peut-être dans l'un des suivants ? Toujours est-il que même Chad a son potentiel. OK, il est clair que ce n'est pas dans la sainteté, mais s'il n'était pas là, il n'y aurait probablement jamais eu de Jase & Bree !

En conclusion, un premier tome qui a su me convaincre sur beaucoup de points. Les passés douloureux de l'armée, le syndrome post-traumatique, la plume de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié. Je lirais avec grand plaisir la suite des aventures de ces combats internes.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je débute une nouvelle série de romance militaire qui est sortie depuis plusieurs mois chez Juno Publishing France : Combat Hearts. Ce premier tome m'a plu et me donne envie de lire les prochains.

Bree est kinésithérapeute dans un centre médicale pour anciens combattants. En rentrant chez elle, elle trouve son fiancé au lit avec une autre femme. Ni une ni deux, elle le congédie. Pour fêter cette liberté, elle décide de se rendre dans un bar avec sa meilleure amie : Denise. Elle y rencontre Jase un ancien soldat et décide de passer la nuit avec lui. Une simple nuit de sexe sans conséquence. Au matin, elle file en toute discrétion.

Il a suffit d'un regard pour que Jase s'enflamme pour Bree. Une nuit de passion et le voilà accro à la jeune femme. Mais au matin, elle a disparu. Il remue ciel et terre pour la retrouver. Et quand la chose est faite, il ne compte pas la laisser filer une second fois.

Je premier tome est introductif mais addictif. Jase est le mâle alpha dans toute sa splendeur mais heureusement Bree a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. le duo que créé ces deux personnages fonctionnent à merveille. Sans compter les personnages secondaires : Chris et Denise que me laisse présager une magnifique histoire entre ces deux-là.

La plume de Tarina Deaton est à la fois douce et émouvante. Elle traite de sujets douloureux mais avec une telle compréhension et une telle force que cela ne tombe jamais dans le pathos. L'émotion est juste présente mais ne gâche en rien l'intrigue de l'histoire.

Le seul petit regret que je pourrai avoir c'est que l'intrigue se dénoue rapidement et que je me suis doutée de l'identité du coupable un peu trop vite à mon goût. Mais cela ne m'empêchera pas de me délecter des prochains tomes.
Je suis une inconditionnelle des romances militaires alors lorsque j'ai vu cette histoire je ne me suis pas posée de question, il me le fallait !

Je viens de le terminer et je ne suis pas déçue. Il répond à toutes mes attentes et bien plus car il a ce côté inédit dans le sens où l'héroïne est une retraitée de l'armée américaine tout comme le protagoniste et avec tout ce que cela implique. Je n'en dirais pas plus car je ne veux pas spolier l'histoire c'est à vous de le découvrir.

Au delà de ça, nous sommes plongés dans un univers militaire sous fond d'enquête comme c'est souvent le cas et ce, pour mon plus grand plaisir même si j'ai su un peu trop rapidement qui menaçait Bree et cela sera mon seul petit bémol de cette histoire.
Et parlons un peu de Jase, il a ce côté protecteur, serviable, bourru et dominant qui me plaît taaaant ! Je suis tombée sous son charme dès les premières pages alors si comme moi vous aimez les mâles alphas il vous plaira c'est certain.
J'espère pouvoir lire le prochain tome qui espérons-le sera sur Denise la meilleure amie de Bree.
Commencer ce livre a été plus difficile que prévu, pourtant j'avais envie de le lire. Seulement, au moment de me lancer, je n'étais pas dans le mood et je l'ai mis de côté. Chose que je regrette évidemment puisque j'ai beaucoup aimé ma lecture.

On n'échappe pas à quelques clichés dans ce récit. La femme trompée va se soûler avec sa meilleure amie pour surmonter l'épreuve, s'envoie en l'air ce soir-là avec un parfait inconnu et se rend compte plus tard (après s'être échappée de la chambre) qu'ils ont un point commun.

Je crois que le point fort de ce roman, c'est tout simplement la manière dont l'autrice traite et gère les évènements. Même si tout coule de source, si l'alchimie entre Bree et Jase est immédiate, elle travaille et développe intelligemment leur relation. Tout s'équilibre sans même que l'un et l'autre ne s'en rendent compte, pourtant tout se passe assez vite.

Bree n'est pas une simple jeune femme épleurée. Au contraire, c'est une femme forte, elle a ses faiblesses comme tout le monde, avec un passé difficile... mais elle n'a besoin de personne. Elle est altruiste, douce, généreuse. Avant d'être kinésithérapeute, elle a fait quelques années dans l'Air Force, et y a vécu beaucoup de choses. C'est ce qui va faire que Bree et Jase s'entendent si bien d'ailleurs, parce qu'ils se comprennent.

Jase est un ancien militaire. Aujourd'hui, il aide les anciens combattants après leur retour à la vie civile. Mais pour en arriver à ce stade, il lui a fallu tomber plutôt bas. Cependant, il s'est relevé mais garde toujours des séquelles des épreuves passées. L'apparition de Bree dans sa vie est tout simplement ce qui lui manquait pour trouver un équilibre afin de pouvoir affronter son passé et avancer.

J'ai trouvé toutes les informations, toutes les explications sur le monde militaire très intéressantes. L'autrice évoque ce sujet avec beaucoup de détails, mais surtout beaucoup de respect. On se laisse porter et on écoute tout simplement les messages qu'elle a envie de nous faire passer.

Ce qui donne un peu plus de défi au récit, c'est cette menace qui rôde autour de Bree. Non seulement c'est angoissant même si elle n'est pas directement menacée, mais cela fait ressortir un aspect de la personnalité de Jase qu'on connait mais qui le rend encore plus attractif.

En toute franchise, même si j'ai mis plusieurs jours à le lire parce que le quotidien prenait le dessus, j'ai passé un excellent moment et il me tarde vraiment de retenter l'expérience parce que Tarina Deaton a une plume captivante. J'ai très envie de lire la suite de cette saga.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Chronique de Diana :

J'ai un petit faible lorsque les romances se passent dans le milieu militaire, ou du moins que les personnages l'ont été. Ici, c'est le second cas de figure et j'ai adoré la découverte de ces personnages.

Bree en rentrant un soir découvre son fiancé au lit chez elle avec une autre. C'est le goutte d'eau qui la pousse enfin à rompre avec cet homme qu'elle n'envisage pas comme un partenaire à long terme. Pour se changer les idées, elle part avec Denise sa meilleure amie, dans le bar du coin.

Sur place, bien qu'un peu éméchées, elles se joignent à un groupe d'hommes où se trouve Jase. Entre eux l'alchimie est présente dès le début et ils rentrent ensemble pour un coup d'un soir. Bree finit par partir le matin en douce et Jase est furieux de n'avoir aucun moyen de le retrouver.

Bree est une femme forte, elle aime aider les gens à travers son métier et elle s'investit dans de nombreuses causes qui lui sont chères. Jase aussi aide les autres avec son activité. Tous les deux anciens militaires ont un passé fait de souvenirs parfois bien douloureux et ils veulent éviter à d'autres de souffrir.

L'auteure a eu la bonne idée de mettre en place une enquête en fond ainsi que des personnages secondaires qui seront essentiels à l'avancée de l'intrigue et de la romance.

J'ai beaucoup aimé cette romance, même si l'intrigue policière reste trop facile à découvrir. le point fort ici, se sont les personnages et leurs descriptions. J'ai aimé la justesse des mots de l'auteure qui ne pousse pas au larmoyant.

Une nouvelle découverte que cette auteure dont j'ai déjà hâte de lire le prochain roman. Cette saga va plaire car elle a tout ce qu'il faut pour une bonne lecture. Des femmes fortes, indépendantes, des héros intéressants avec des failles. Une pointe d'humour pour rendre l'ensemble plus léger.

Une romance et une plume à découvrir sans faute.
Lien : https://followthereader2016...

Chapitre 2 :
« … Elle attrapa Denise par le coude et se dirigea vers le bar.
— Laisse-moi m’assurer que Jase est d’accord pour me raccompagner à la maison avant que tu partes.
Denise stoppa le pas, obligeant Bree à s’arrêter.
— Quoi ? lui demanda Bree.
Denise inclinât la tête et regarda Bree.
— Tu plaisantes. C’est ça ?
— Quoi ? Je n’ai pas envie de paraître présomptueuse.
Denise leva les yeux au ciel et fonça en direction de Jase.
— J’y vais. Bree reste. Tu lui fais du mal et je te retrouverai, te découperai en morceaux avec mon hachoir, et te servirai comme repas à mes chiens. Les flics devront fouiller leur merde pour trouver ton ADN. Tu as compris ?
Jase la regarda d’un air déconcerté.
— Oui, j’ai compris.
— Bien. Denise se tourna vers Bree et la serra fort dans ses bras. Fais tout ce que j’aurais fait si un homme comme ça me regardait comme il te regarde, lui chuchota-t-elle.
Bree lui sourit et chuchota
— Je t’aime, toi.
— Et moi, encore plus.
Bree observa Denise traverser la salle en direction de la porte.
Jase la regarda droit dans les yeux quand elle se tourna de nouveau dans sa direction.
— Veux-tu que nous partions ?
— Oui.
— Bien.»
Denise l’avait avancé juste au moment où Channing Tatum se déhanchait à moitié nu sur la scène.
Jase et Chris avancèrent dans le salon avant de se figer, bouche bée, un air d’horreur absolue affiché sur leur visage quand ils découvrirent Channing Tatum dansant à moitié nu sur le grand écran.
Chris lâcha son sac et hurla.
— Par ici la monnaie.
Il fit onduler ses hanches. Channing Tatum pouvait se rhabiller après ça. Bree et Denise éclatèrent de rire et sifflèrent quand Chris se retourna et remua ses fesses sous leur nez.
— D’accord. D’accord. C’était pour rire, dit Denise en essuyant ses larmes.
— En fait, nous regardons The Expendables, mais c’est bien de savoir que vous seriez à l’aise devant des hommes à moitié nus dansant sur une scène.
— Chris a un passé assez douteux, répondit Jase.
Denise éteignit le film.
— Il n’y a rien de mal à ça.
Chris haussa les sourcils.
Eh bien, il se pourrait que Denise trouve enfin une façon de s’amuser après tout. Bree conduisit Jase et Chris dans le couloir et indiqua la salle de bain d’invité à ce dernier.
Chapitre 5 :
« … Bree rentra le rendez-vous dans son calendrier et rangea son téléphone dans sa poche arrière.
— Merci beaucoup pour votre aide. C’était un plaisir de vous rencontrer.
— Pour moi aussi, ma chérie. Je passerai le mot à Jason dès que je le croiserai.
— Bonne journée.
Bree avait la main sur la poignée quand la porte du bureau se trouvant à sa gauche s’ouvrit. Elle détourné le regard quand Jase sortit du bureau, la tête dans les papiers qu’il feuilletait.
— Mme Carol, pouvez-vous… Jase se tut quand il leva la tête et aperçut Bree près de la porte.
Merde. Jase. Jason. Jase. Bordel.
Bree le fixa, les yeux grands ouverts quand il tendit à Carol les papiers qu’il avait dans les mains avant de se précipiter dans sa direction. Elle recula, mais c’était trop tard.
— Pas cette fois, dit Jase en se penchant, puis plaquant le ventre de Bree contre son épaule, la soulevant et la portant tel un pompier.
Il se retourna et se précipita dans son bureau.
— Jason Michael Larken ! Ta mère ne t’a pas éduqué comme ça, brailla Carol...»