Citations sur La Vieille Anglaise et le Continent (23)

Y a un nain.
Un petit.
Non, c’est pas un pléonasme : il fait pas trente centimètres. Même pour un nain, ça commence à être limite.
(p. 129)
Le silence et la pression la saisirent dans leurs rets de ténèbres.
Oh, Seigneur, rien que pour cela, pour ce goût de sel et d'algues explosant dans la bouche en étincelles minuscules et brûlantes de vie, rien que pour cela , vraiment, elle avait eu raison de dire oui.
Qu'elle soit montée à ce degré de rage m'arrangeait : elle n'en serait peut-être que plus disposée à m'écouter.
Garnier a toujours enflammé l’imagination. Les rats se chuchotent des légendes où le Destin, la Fatalité et le Mort sèment les larmes, les échecs et les drames dans les coursives sombres, croisant de temps en temps le Fantôme de l’Opera.
Elle avait choisi le corps d'un très grand mâle.
Les fanatiques, même les bons, si j'ose dire, manquent trop souvent d'humour. Ils le perdent dans leurs passions ou le noient dans la mer de leurs déceptions renouvelées, je suppose.
J'ai la vague impression d'avoir passé mon bel âge à suivre des corbillards.
Elle avait choisi le corps d'un très grand mâle.
A son âge, elle ne tenait pas à assumer les conséquences du rut dans la peau d'une femelle dont le partenaire atteindrait quarante tonnes en moyenne.
Après tout, je ne lui demandais rien de moins que d'accepter de mourir prématurément.
Pour réaliser une mnèse, il faut que le cerveau du mnésique soit toujours vivant. Le transfert doit donc être initié ante mortem et le timing est implacable, car on détruit la masse cérébrale au fur et à mesure de l'opération.