Éditeur : Soleil (2007)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Je suis morte, il y a bien longtemps, mais Dame Alya m'a ramenée à la vie. J'ai arpenté les terres d'Elendir pour lui ramener des âmes et lui permettre de rédiger ses arcanes.

Tout cela, je l'ai accompli dans l'unique espoir de revoir ma sœur Aileen. Je sais désormais qu'Alya m'a trompée.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Witchblade
Witchblade20 septembre 2015
  • Livres 2.00/5
BD découverte lors d'un achat multiple.
Elle m'avait séduite grâce à son graphisme, beaucoup de détails et très beau. Mais j'en attendais peut-être trop de cette BD.
Le résumé donne l'eau à la bouche mais semble plus correspondre à la série complète qu'à ce tome en particulier. L'histoire est assez confuse et mélange plusieurs visions : plusieurs passés à des époques différentes et le présent où nous rencontrons Brynn, notre personnage principal. Elle appartient à la communauté d'Avalon et jusqu'à ses 15 ans, elle vit en harmonie avec sa soeur jumelle Aileen. Ensuite, elles sont séparées pour suivre chacune sa formation, l'une sera Seelie (guérisseuse, magicienne) et l'autre, Anseelie (guerrière). Après une longue guerre, Brynn rentre au pays et trouve sa soeur morte. Elle va tout faire pour se venger et surtout, récupérer l'âme de sa soeur à Alya. Cette BD est un tome d'introduction car tous ces éléments sont un peu donnés pêle-mêle et on ne comprend pas toutes les implications liées à Alya.
Les graphismes sont superbes, le dessinateur a vraiment beaucoup d'imagination pour créer tous ces décors et monstres en tous genres. Par contre, les combats sont loin d'être clairs, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour certains. Autre chose, le lettrage ne facilite pas la lecture ainsi que certaines lettrines un brin illisible. le passage passé/présent n'est pas toujours facile à voir et encore moins à comprendre quand on change de personnage principal. Dommage donc car cette BD avait vraiment tout pour me plaire.
Comme vous l'aurez compris, cette découverte n'est pas une réussite pour plusieurs raisons et principalement à cause de l'histoire un peu trop bric-à-brac. J'aime les histoires complexes mais pas quand cela mélange des éléments incongrus à l'histoire principale. Et au vu du résumé, l'histoire aurait dû être construite différemment pour mieux guider le lecteur car là, c'est très fouillis et je m'y suis perdue. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette BD dans son ensemble. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je ne pense pas me procurer la suite pour en connaître la fin...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
morrigan
morrigan24 avril 2012
Les fées gémellaires protègent le royaume. Brynn en faisait partie avant de mourir. Elle avait été initiée à la magie guerrière, alors que sa soeur, Aileen, avait appris la magie protectrice.
Mais depuis que Dame Alya, une des fondatrice de ce monde, a ramené Brynn à la vie, elle est devenue une chasseresse écarlate, et travaille pour Dame Alya. Son seul but : revoir Aileen.
Mais maintenant elle le sait, Alya l'a trompée.
Une série en deux tomes très sympathique. L'histoire est intéressante, même si on regrette qu'elle ne soit pas développée sur un ou deux tome supplémentaire. Les dessins sont très beaux et la colorisation crée des atmosphères intéressantes.
A découvrir
Lien : https://sites.google.com/sit..
LaureduMiroir
LaureduMiroir19 septembre 2009
  • Livres 4.00/5
Ce premier tome de la série signée François Dubois et Gwendal Lemercier nous introduit à la difficile quête que ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade26 juillet 2015
Ce qui est macabre dans la mort, ce n'est pas la séparation du corps et de l'âme, c'est ce qui reste... Une sombre stèle, inerte, et froide, exposée à la vue des vautours.