EAN : SIE55359_2208
G.C.T.H.V. (20/10/2005)
4.75/5   4 notes
Titre Coffret Guy Debord 3 DVD : Œuvres cinématographiques complètes

Synopsis Supervisé par Olivier Assayas et Luc Barnier, l'intégrale des œuvres cinématographiques de Guy Ernest Debord, membre de l'Internationale Situationniste dont il a été l'un des fondateurs en 1957, est édité pour la première fois en coffret 3 DVD accompagné d'un livret de 138 pages.
Acteurs

Bonus AUTOUR DES FILMS (DOCUMENTS)
Livret de 138 p... >Voir plus
Que lire après Coffret Guy Debord : Contre le cinémaVoir plus
Ce film sera aussi choquant dans la forme que dans le contenu. Pour le contenu politique, il suffit de dire que seuls Machiavel, Marx, Bakounine et Durruti y sont bien traités (Hegel n'étant critiqué qu'à moitié, par une raillerie assez gentille). Clausewitz aussi est cité élogieusement, mais indirectement. Quant à tout le reste du capitalisme et de la révolution, j'en traîne dans la boue "tous les princes sans exception qui ont fait tout ce qu'il fallait pour nous amener au terme où nous sommes".
L'usage des arts, aussi mal qu'on les traite et à quelques fins qu'on veuille les plier, ne va pas sans entraîner des fréquentations douteuses et des admirations suspectes. Il n'est que trop facile de séduire un monde culturel déjà oublié par l'histoire.
La règle, pour les adversaires qui osaient signer leur désapprobation, c'était de dire, risiblement, que le livre (qu'ils n'ont ni lu ni compris) était important et admirable, mais que le film n'est pas clair et peu convaincant !

Videos de Guy Debord (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Debord
Son : Guy Debord, "In girum imus nocte et consumimur igni" Images : La société du Spectacle Doublure : Big Pharmacron #Macron #Confinement #Servilité #BigPharma #Fabriqueduconsentement #sociétéduspectacle #guydebord #ingirum