EAN : 9782080670663
Flammarion (11/09/1996)
3.56/5   9 notes
Enfant, il rêvait de l’Afrique des peuples noirs, des grands fleuves et des chasses aux fauves. Au lendemain des maquis, parvenu à l’ âge d’homme, Roger Fabre choisit le Cameroun. Le jeune Toulousain parti au titre du service de santé est bientôt titulaire d’une licence de chasse : il se fait guide professionnel. Dès lors, son désir se joue des frontières. Cette histoire vécue nous emmène au Tchad, au Gabon, à Brazzaville, dans la toute nouvelle République de Centra... >Voir plus
Que lire après Ce violent désir d'AfriqueVoir plus
La vie professionnelle (et sentimentale) d'un guide de grande chasse africaine, de la fin des années 1950 à 1985, voila ce que l'auteur nous raconte, au travers de ses pérégrinations du Sénégal au Bénin et du Tchad au Cameroun. Ce toulousain, viril et truculent, séducteur et auto-entrepreneur, vole de succès en succès, et bénéficie d'une chance incroyable, que ce soit face aux fauves, aux accidents de transport ou aux autorités corrompues des pays où il exerce.
Une chouette lecture qui nous fait revivre une époque révolue et connaitre un monde réservé à une petite élite (celui des clients français très fortunés amateurs de "trophées")