Claire Degans (Illustrateur)Isabelle Lafonta (Adaptateur)
Flies France (01/08/2004)
Un voyage dans l'imaginaire du Japon, de la Roumanie et de l'Argentine, en compagnie de la fée Grenadine et de Coquin le lutin, pour y rencontrer un dragon tête de linotte, un charmant loup dont le cadeau permet de connaître la vraie nature de l'homme ou encore un petit garçon sauvé des griffes d'une sorcière par un flamant rose.
Contient un jeu, des devinettes et une comptine.
Que lire après Trois contes de frissonsVoir plus
Trois contes de trois pays et continents différents:

Japon - le cadeau du loup :où l'on découvre enfin que le loup n'est pas que grand et méchant et peut parfois vous sauver la vie.

Argentine - La sorcière aux yeux gris: où l'on découvre comment les flamands sont devenus roses.

Roumanie - Bukur et le dragon : où comment un simple bucheron va terrasser un terrible dragon au moyen de sa seule ruse

Des contes qui ne font pas vraiment frissonner mais le dépaysement est assuré!

Ma préférence va aux deux premiers.

Mais en le voyant, ses oisillons ont bien du mal à le reconnaître, car brûlé par les flammes, son beau plumage immaculé est devenu tout rose.
En souvenir de cette aventure, ses plumes ont depuis gardé cette couleur qui est celle du bonheur.

(La sorcière aux yeux gris - conte argentin)

- Je suis d'accord, c'est moi le plus fort ! dit le bucheron. D'ailleurs si tu veux te mesurer à moi, presse une pierre entre tes doigts. S'il n'en sort pas de l'eau, ce n'est pas la peine de nous bagarrer, j'aurais trop peur de te blesser.
- Pour savoir qui tu as devant toi, place ces deux poils devant tes yeux et ne fais confiance qu'à celui qui gardera un visage humain.

(Le cadeau du loup - Conte japonais)