EAN : 9782281192520
Editions du Moniteur (28/11/2007)
L'augmentation spectaculaire de l'espérance de vie induit une augmentation corollaire du nombre de personnes très âgées, fragiles ou dépendantes, en particulier atteintes de la maladie d'Alzheimer. Pour répondre à cette situation, il faut transformer l'habitat et la prise en charge de ces personnes en facilitant leur maintien à domicile et en améliorant leur prise en charge dans les établissements.

D'un côté, il faut aménager l'espace urbain, créer de... >Voir plus
Que lire après L'habitat des personnesâgées : Du logement adapté aux Ehpad, USLD et unités AlzheimerVoir plus
Voici ce que l'on peut appeler une bible… Un bouquin pointu sur un sujet très précis.

J'avoue que ces distinctions entre habitat (pour gens en bonne santé, CQFD), habitat pour personnes handicapées, habitat pour personnes âgées ne me plaisent pas. Concevoir un logement devrait d'emblée prendre en compte tous les âges de la vie et également tous les états possibles…

Suite sur urbanbike :