Gabor Szittya (Illustrateur)
EAN : 9782010212819
Hachette Jeunesse (15/02/1995)
3.75/5   8 notes

Quitter l'armée et prendre une retraite bien méritée ! Lucius, l'Enclume et Quatre-mains ne rêvent que de cela ! Ces trois amis, centurions dans la fameuse Xe légion, vont enfin pouvoir goûter au repos. César l'a promis ! Enfin, pas tout de suite, à vrai dire

Que lire après Les lions de CésarVoir plus
"Les lions De César" est un roman historique écrit par Jean-Luc Déjean.
Les trois personnages principaux se nomment "L'enclume", "Dexter" et "Quatre mains", ce sont 3 centurions retraités de la Xème légion qui voudraient une maison bien plus grande que celle qui leur était destinée pour leur retraite, mais un brigand y habite déjà alors ils vont devoir se battre. Tout cela se passe en l'an 45.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car, je l'ai trouvé trop long et il faut beaucoup de temps pour démarrer l'histoire, mais j'ai tout de même apprécié les moments où on ne veut plus le lâcher car l'intrigue est tellement angoissante et prenante. le livre nous apprend beaucoup plus sur les Romains et l'armée romaine.
Emma