Le thème de l'éternelle jeunesse.
Une histoire rapide, un thème peu approfondi.
Une lecture que j'aurai oubliée la semaine prochaine.
Un peu déçue donc, alors que j'avais gardé un sibon souvenir de "La liste de mes envies".
Comment décrire ce mélange contradictoire? J'ai aimé et je n'ai pas aimé. J'ai aimé la poésie de Delacourt, son texte sensible, fleurie, ses phrases recherchées, semées comme autant de perles littéraires d'une beauté tout en ryme. J'ai aimé le message diffusé portant sur la vieillesse et la jeunesse. L'acceptation de soi.
Par contre, essayer de lire en texte  continu cette poésie est ardu. Les dialogues sont avalés dans le texte et le style si beau est lourd pour porter le poids d'une histoire cohérente et captivante, pour permettre au lecteur de vivre l'histoire, de l'imaginer, se la représenter. L'auteur fait tout le travail pour nous, et nous pauvre lecteur, il ne nous reste plus rien à imaginer.
Un livre à lire pour le message qu'il contient, pour son style, mais absolument pas pour l'histoire qui s'efface au profit de l'écriture exaltée, comme si l'auteur voulait nous en mettre plein la vue à chaque page!
Livre sans logique et sans structure. A eviter!
Seul point positif : pour ceux qui ne veulent pas vieillir vous pourriez changer d'avis
La seule qualité de ce livre à mes yeux et de se lire vite. Aucun intérêt.