L'Ecole des loisirs (11/05/2016)
3.5/5   16 notes
Bêêêê ! Lolotte n'arrive pas à dormir.
« Compte les moutons ! » lui disent ses amis, qui, eux, dorment tranquillement. C'est alors que les moutons envahissent la chambre ! Et ils font beaucoup trop de bruit, il y en a de plus en plus, cela devient une mer de moutons ! Comme c'est amusant !
A partir de 2 ans.
Que lire après Bonne nuit Lolotte !Voir plus
Ce livre estampillé école des loisirs présente l'histoire de lolotte qui ne parvient pas à trouver le sommeil. Ses camarades de lit lui conseillent de compter les moutons et l'accompagnent dans cette tâche, tant et si bien que la chambre s'emplit de dizaines de moutons !
Les animaux vont être prétexte à des aventures (rêvées ?) et font basculer l'histoire dans le domaine de l'imaginaire.
C'est charmant et original, une bonne histoire pour le coucher.
À partir de 3 ans.
Avec Lolotte on passe forcément un bon moment. La petite héroïne de Clothilde Delacroix est toujours aussi agréable à découvrir quelque soit son aventure.
Ici elle ne trouve pas le sommeil et va donc se mettre à compter les moutons avec ses amis. Sauf que les bêtes vont prendre tellement de place qu'ils faut s'en débarrasser ! Pas simple cette affaire, mais très drôle.
Une histoire pleine de peps qui finit tout de même par un bon dodo.
Lien : http://boumabib.fr

Tout le monde est endormi ...
-Rhô ! Mais t'as pas un peu fini de gigoter !?!