Les joyaux de Kinfairlie tome 1 sur 3

Florence Szarvas (Traducteur)
J'ai lu (14/03/2007)
3.64/5   7 notes
Cinq sœurs à marier et pas de dot ! En cette année 1421, Alexandre, héritier du château de Kinfairlie, se désespère, tandis que Madeline, l'aînée des cinq donzelles, rit sous cape. Un époux, très peu pour elle ! Tout écossais qu'il soit, son frère ne lui imposera pas sa volonté. C'est ce qu'elle croit. Car, à bout d'arguments, Alexandre décide d'employer les grands moyens en la vendant aux enchères !
Furieuse et morfondue, Madeline se voit attribuée au plus ... >Voir plus

La ronde des saisons

Lisa Kleypas

3.93★ (1849)

5 tomes

J'ai adoré l'originalité de se roman un frère décidé de vendre au plus offrant sa soeur pour renflouer les caisses de Kinfairlie. Mais pris à son piège celui qui remporte l'enchère n'est pas celui attendu par le frère mais pour sa soeur,il en est une autre histoire. Sans le savoir, ils ont un coup de foudre et le destin fait tous pour réunir Rhys et Madeline.
Un début surprenant avec des personnages bien campés notamment du côté de la famille de la demoiselle. Mais ensuite, le trajet vers la demeure de son "époux" est très très longue et le final assez prévisible. Toute la saveur repose vraiment sur ses personnages.

Mais vous vous trompez : anwylaf ne signifie pas épouse. Je m'étonne que Rhys ne vous ait pas expliqué la différence. Rhys feignait de ne pas écouter la conversation. Il semblait concentré sur des bruits venant de l'étage supérieur, que Madeline n'entendait pas.
- Mais alors, que signifie ce mot? s'étonna-t-elle.
- Il signifie " ma très chère ", répondit Adèle avec un large sourire. Dans ma famille, on emploie ce mot pour dire "bien-aimé". Vous devez comprendre, ma chère, que je suis d'autant plus heureuse de vous connaître que Rhys vous appelle sa bien-aimée. Madeline ne put s'empêcher de sourire en retour. Elle avait désiré que Rhys lui avouât son amour, alors qu'il n'avait pas cessé de le faire depuis le début.
Il y avait sans doute pire, pour un homme, que de voir les secrets de son coeur révélés à sa femme par sa propre mère, sachant que ladite femme avait l'intention de faire annuler son mariage.
Dans un silence de mort, Rhys tendit la main à Madeline. Il l'entendit une fois encore retenir son souffle. Puis elle déposa sa main tremblante dans la sienne, beaucoup plus grande.
Cependant, elle ne la retira pas et soutint son regard avec aplomb. Une fois de plus, Rhys admira la vaillance avec laquelle elle acceptait les termes du contrat. Lorsqu'il se pencha pour effleurer sa main de ses lèvres, elle eut un léger frisson.
Une lueur suspecte dans le regard de Rhys l'alarma. Mais avant qu'elle ne puisse répondre, il l'avait prise par la nuque et couvrait ses lèvres des siennes. L'assemblée manifesta bruyamment son contentement, et tous se mirent à frapper les tables de leurs verres.