Le Livre de Poche (08/10/2014)
3.5/5   2 notes
Entre l’explosion des sites de rencontre, la fin des tabous sexuels et les relations amoureuses à la carte, trouver le véritable amour semble à portée de tous. Mais avec plus de 15 millions de célibataires en France, la concurrence n’est-elle pas trop rude et les possibilités de rencontre sans fin ? Dans son nouveau livre, abondamment illustré de témoignages, Patricia Delahaie décrypte les codes de l’amour et offre des conseils pour réussir au mieux les différentes ... >Voir plus
Que lire après Comment faire la bonne rencontreVoir plus
C'est un livre que je recommande a tous.
Il y a des conseils en grande majorité pour les célibataires mais aussi des rappel pour les couples.
On trouve quelques que bon rappels pour que la rencontre dure mais aussi des conseils pour ne pas rester dans des relations qui ne fonctionne pas.
Le ton de l'ouvrage est très optimiste.
Cela faisait environs10 ans que j'avais ce document.
Il faut être prêt pour accueillir les messages de ce livre.
Divisé en 5 chapitres ( 1. La rencontre aujourd'hui, ses bonheurs, ses difficultés, 2. Pourquoi nos amours n'ont pas abouti jusqu'ici, 3. Comment créer le feeling et plus si affinité, 4. Cette fois, est ce la bonne histoire ? et 5. Comment se fabrique l'amour heureux) et agrémenté de nombreux témoignages de couples ou de célibataires de tout âge, ce livre optimiste traite du paradoxe de la difficulté à trouver l'amour dans un monde ultra connecté (sites de rencontres, réseaux sociaux) mais aussi individualiste. Parmi les conseils que donne l'auteur pour faire la bonne rencontre : ne pas avoir peur d'aimer, être à l'écoute de soit et aussi de l'autre... Un livre facile à lire et bienveillant.

Page 103

Rappelons nous que pour trouver l'amour, il convient de "donner envie".
Page 33

Bref, ayez confiance en vous et vous gagnerez de nombreux points de bonheur et de séduction.

Videos de Patricia Delahaie (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Delahaie
Petit retour en arrière et nostalgique avec LA soirée polar de l'année !
Une rencontre unique avec (de gauche à droite) : Olivier Bal, Mathieu Lecerf, Patricia Delahaie et Cédric Bannel
Un moment estival avec les éditions Pocket, pour rencontrer les auteur(e)s et leurs dernières sorties littéraires !
Retrouvez les auteurs et leurs livres sur les liens suivants :
- Patricia Delahaie pour son dernier livre : " La faussaire " ( https://tinyurl.com/3kfdwuzz) - " Méfiez-vous des anges " d'Olivier Bal ( https://tinyurl.com/sm8zxb4d) - le dernier de Mathieu Lecerf Auteur : " Au royaume des cris " ( https://tinyurl.com/ynnbtckm) - Cédric Bannel qui signera " L'espion français " ( https://tinyurl.com/yckj43)