Martine tome 51 sur 65
EAN : 9782203101517
Casterman (17/10/2001)
4.17/5   12 notes
À l'occasion d'un atelier de cuisine, Martine et ses amis vont vivre une journée savoureuse et devenir de véritables marmitons !
Que lire après Martine, tome 51 : Martine et les marmitonsVoir plus
"A vos toques et vos tabliers!"
Quelle joie de retrouver Martine et la magie de l'enfance des albums jeunesse de Gilbert Delahaye et de Marcel Marlier. Une Martine moins factice que l'héroïne éponyme de série télé.
En ce début 2013, la collection "je commence à lire", qui en dit long sur l'âge des petits lecteurs, diffère des Martine antérieurs de par son format quelque peu réduit. le livre grâce à ses gros caractères facilite l'apprentissage de la lecture.
Martine et les marmitons nous entraine dans l'antre d'un grand chef (Monsieur Bonpoivre) pour un stage de cuisine en bonne et due forme.
D'abord "se laver les mains"!
Martine et son copain Ludo, futur grand chef car brillant batteur de blancs en neige, sont tout ouie. Un tour en cuisine pour "reconnaitre les ingrédients", un tour au potager pour humer les parfums et choisir les légumes du potage.
"Aaatchoum!" Quelle idée de souffler dans la farine lorsqu'on prépare du pain!
Attention! Monsieur Bonpoivre sait aussi "faire les gros yeux" lorsque l'on trempe son doigt dans le chocolat.
Martine et les marmitons Tome 34 de la série des Martine est un vrai bonheur des sens, car c'est tout un art la cuisine, un art qui se palpe, se concocte, se regarde, se sent et ...se savoure. Huuuummmm!
Les Livres de Martine sont des histoires que j'affectionne personnellement. Je les ai lu enfant et les ai lu avec mes enfants et je prends plaisir à les faire découvrir à mes neveux et nièces. Je trouve les dessins très jolis. Dans ce livre Martine apprend à cuisiner et j'ai les beaucoup aimé
Martine et son ami Ludo sont en stage de cuisine à l'école hôtelière de monsieur Bonpoivre. Grâce au chef cuisinier, les couleurs, les goûts et les parfums n'ont déjà plus de secrets pour eux. Mais réussir un gâteau au chocolat, c'est une autre histoire ! Martine gagnera-t-elle ses lauriers de marmiton ?

Désormais, le dimanche matin Martine prépare de jolis petits pains. C'est monsieur Bonpoivre qui lui a appris la recette des noeuds d'amour. Et c'est vrai qu'ils sont faits avec tendresse.
Pendant les vacances, Martine participe à un atelier de cuisine.

- Bonjour les enfants ! Je suis M. Bonpoivre, votre professeur. Avant de commencer : tout le monde doit se laver les mains. La propreté est la première des règles !
Regardez cette pomme:elle n'est peut-être pas parfaite, mais elle parle! Elle dit: Je respire le soleil et le grand air.
Attention les marmitons, on ne copie pas sur son voisin!