Alsorvampred tome 2 sur 3
Rebelle Editions (13/04/2015)
3.96/5   13 notes
Depuis son installation à Louverville, l'existence d'Emily Delatre s'est trouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre. Les épreuves qu'Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu'elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d'une importance capitale dem... >Voir plus
Que lire après Alsorvampred, tome 2 : La quête des originesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un second tome captivant...

J'ai adoré cette suite contenant de nombreuses révélations même s'il reste encore beaucoup de questions... Bien qu'on ait des soupçons grâce au point de vue de Gregoire à certains moments, le suspense est quand même présent. de plus, l'auteure a encore une fois décidé de nous torturer avec une fin où s'épaissit le mystère présent autour d'Emy. L'écriture se lit assez facilement surtout une fois qu'on connaît mieux cet univers. D'ailleurs, l'auteure nous donne des piqûres de rappel au début pour ceux ayant oublié les événements du premier tome. Ce tome comme vous l'aurez remarqué est surtout basé sur les révélations donc il y a assez peu d'action en tant que telle. Tandis que le premier tome était une introduction...

On peut toujours voir dans ce tome qu'Emy est soucieuse des autres. Mais Emy va quand même avoir la force de demander à certaines personnes de lui narrer des choses douloureuses pour celles-ci. Elle commence aussi à prendre un peu plus confiance en elle même si elle a toujours des doutes surtout dans sa relation amoureuse. Mais, j'admire le fait qu'elle n'ait pas peur de faire ce qu'il faut pour qu'ils soient ensemble. Alex va s'avérer un allié précieux face à certaines difficultés tout comme Agathe dans sa quête de ses origines. Malgré son entourage, elle va se retrouver un peu seule face à toutes ces révélations et le résultat de certaines de ses actions... Parfois, je me disais que même si elle devait agir seule pour avancer dans sa quête, elle aurait dû demander plus d'aide au lieu de se jeter dans une situation qui peut s'avérer dangereuse...

On remarque un peu plus dans ce tome qu'Alex a un certain manque de confiance en lui... En effet, il a en permanence peur de blesser Emy et de la perdre mais au fur et à mesure, il va avoir un peu plus confiance en lui... En tous cas, même si son devoir l'empêche de voir Emy aussi souvent qu'il le veut, il fait tout ce qu'il peut pour l'aider comme à son habitude.

Les Duclos sont toujours aussi gentils même si on peut voir qu'ils cachent certaines choses à Emy en lui disant qu'elle n'est pas encore prête... On peut aussi se rendre compte qu'Agathe peut être assez pragmatique en informant Emy qu'il faudrait parler de certaines choses à ses parents... le professeur Lombas quant à lui devient de plus en plus mystérieux au fur et à mesure de nos découvertes.

Pour conclure, dans ce tome, on arrive enfin à éclairer certains mystères même si d'autres nous apparaissent ensuite... Les personnages et leurs histoires personnelles sont toujours aussi attachants. Donc, je vous recommande de lire cette série qui est très sympa même si on va devoir attendre que l'auteure écrive la suite.

Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tout mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/a117509156
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
J'ai beaucoup aimé retrouver Emy et son univers magique ! Je dois dire que j'ai été ravie de constater que l'auteure avait inséré de petits rappels sur les événements du tome 1 car vu je l'avais lu plusieurs années auparavant, j'avais oublié quelques petites choses !

Ce tome 2 est dans la même lignée que le premier, même s'il se concentre davantage sur les révélations que l'action. J'ai apprécié avoir des éléments de réponses mais j'aurai préféré qu'ils soient mêlés à plus d'action car même si les recherches d'Emy sur sa famille nous tiennent en haleine, il m'a manqué un certain équilibre entre tout ces aspects !

J'ai trouvé que les personnages étaient globalement plus développés dans ce second opus. Par exemple, Emy subit une certaine évolution et commence à prendre un peu d'assurance, même si j'aimerais la voir prendre plus d'initiatives, au lieu qu'elle se cache derrière ses amis comme Alice ou Agathe, qui donnent l'impression de faire quasiment le boulot à sa place !
Cependant, si dans le premier tome, il m'avait paru que sa relation avec Alexandre Dussy manquait de profondeur et de passion, ici, cela est résolu pour mon plus grand bonheur ! Leur complicité et leur connexion sont vraiment rafraîchissantes !
D'autre part, le professeur Lombas, qui enseigne la magie à Emy, devient de plus en plus mystérieux. En effet, il semble détenir des éléments de réponses liés à son passé, nous donnant encore plus envie d'avoir la suite entre nos mains pour savoir ce qu'il en est !

Pour conclure, ce second tome est légèrement en dessous de l'autre. Pourtant, les révélations et nouvelles questions qui apparaissent, nous permettent tout de même de passer un agréable moment aux côtés de personnages davantage développés et de plus en plus mystérieux !
Vivement le tome 3 pour voir ce que l'auteure va nous proposer de nouveau
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Retour à Louverville où Emy continue ses cours pour appréhender la sorcellerie. Elle voit moins Alexandre, qui lui s'occupe des novices de plus en plus nombreux.
Son amie , Alice ne semble pas aller très bien non plus.
De plus, Emy se lance dans la recherche de son père biologique et elle en apprend de plus en plus sur sa famille.
Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. On en découvre un peu plus sur les facultés d'Emy, sur sa famille, ses ami(e)s et Louverville.
Son amour pour Alexandre s'accroit au cours du roman et j'ai hâte de savoir où tout cela va nous mener.
Le twist final wahou
J'ai commencé le tome 2 peu de temps après avoir fini le tome 1 et autant mon sentiment pour le tome 1 était vague autant mon sentiment pour le tome 2 est un peu plus concret. J'ai toujours l'impression que l'histoire est survolée tout en étant approfondie mais ce sentiment est un peu moins présent que dans le tome 1. On se pose beaucoup de questions qui pour l'instant demeurent sans réponses qui j'espère auront lieu dans le tome 3.
Quel bonheur de me replonger dans le monde d'Alsorvampred... Alors que le premier tome, qui nous introduisait dans cet univers, était plein d'action, ce second opus est sous le signe des révélations.
J'ai bien aimé le mystère que l'auteur crée autour des questionnements d'Emy et de leurs révélations. Emy avance dans ses recherches mais plus elle avance, plus elle répond à ses questions et plus de nouvelles se posent à elle.
Ce qu'on découvre d'Alex dans ce tome, le rend encore plus attachant.
Des découvertes aussi du côté du manoir des Duclos, sur le professeur de magie d'Emy et sur sa mère.
Il me tardait, vous n'imaginez pas à quel point, de lire ce second tome. J'avais tellement envie de retrouver Emy et Alex que ce roman n'a pas attendu bien longtemps dans ma PAL.
Je vous le dis, je n'ai pas été déçu. Une fois de plus, l'auteur nous promène dans le monde de l'Alsorvampred en compagnie de personnages très intéressants et très touchants. Et comme à son habitude, Chloé Delalandre nous laisse sur notre faim avec un final plein de suspense.
Lien : http://les-lectures-de-sinup..

De ses lèvres glacées, Alexandre déposa un délicat baiser au commet de sa tête avant de lui murmurer :
- Je t'emmène en balade
Rompre un moment comme celui-ci ne manquait pas de cruauté, sauf s'il l'était de cette manière. Ainsi prononcés, les mots ressemblaient à de douces caresses. Et Emy ne manqua pas de les apprécier.
- Où allons-nous ?
La question avait pris forme d'elle-même et les mots s'étaient échappés de ses lèvres sans qu'elle s'en aperçoive. Au fond, l'endroit où il l'emmènera l'indifférait, tant qu'ils y allaient ensemble.
- Tu verras bien, lui répondit-il plus énigmatique que jamais.